Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#101617 par rax
17 Aoû 2012, 02:27
Tout débuta en Décembre 1995, la HI Saturn Navi était alors vendue en option avec une voiture (chez Toyota je crois) pour environ 1500 €.

L'écran LCD, évalué au nombre de 3 exemplaires, était lui aussi en option, pour la modique somme d'environ 450 €.La qualité de l'écran était excellente en proposant un balayage entrelacé ou non-entrelacé, et un système TFT active-matrix, ce qui se traduisait par une très belle luminosité et un taux de contraste hors norme, surpassant haut la main tout ce qui se faisait sur console portable à l'époque.
Il se logeait à l'arrière de la machine et embarquait un haut parleur. On pouvait y régler le son ainsi que le taux de contraste et luminosité grâce à de petits boutons situés sur la façade de l'écran.

Contrairement aux autres modèles de Saturn, la Navi était fournie en série en plus d'un pad et de ses câbles, avec la carte mpeg, permettant ainsi la lecture des films sur CD (alors qu'il fallait repasser à la caisse pour s'offrir a carte mpeg si on avait une Saturn du pauvre).

Elle lisait également, comme n'importe quelle Saturn du reste, les photos au format .jpeg avec le disque photo CD.

La Navi se différenciait des autres modèles de Saturn, par son look évidemment, mais surtout en proposant un module GPS! Et oui, n'oubliez pas qu'elle était exclusivement vendue avec une voiture!

On pouvait aussi la brancher sur allume cigare, connecter une source vidéo externe sur le côté (avec son mono par contre), et même brancher 2 micros pour faire du karaoké! Et avec réglage du son pour chaque micro en façade. Ils sont fous ces Japonnais!

Il y a même une entrée Tuner afin d'avoir accès aux programmes TV. Mais le module ne serait peut être jamais sorti... Même destin tragique pour le disque dur, le lecteur de disquettes et le clavier.

Bref, la Navi ça claque!!!!
Dernière édition par rax le 17 Aoû 2012, 09:11, édité 1 fois.
#101618 par rax
17 Aoû 2012, 02:29
Sinon la console la plus rare au monde est sans conteste la Neptune. Un combiné Megadrive + 32X.

Il n'existerait qu'un seul et unique exemplaire : le prototype quoi!
#101637 par Parodius
17 Aoû 2012, 12:11
La voilà... La seule console "unique" de l'histoire... Le saint des saint Graal ! Le but ultime du sega fan...

Image

Elle avait une de ces gueules cette Neptune... 8)

Enfin je ne pense pas que ce soit la seule console unique.. Apres réflexion il doit bien exister une dolphin, et quelques autres prototypes de consoles...

(désolé pour le petit H.S)
#101640 par PstyleZ
17 Aoû 2012, 12:25
il en existe 2 des prototypes de neptune "reconnus" comme étant vrais (perso je suis sceptique mais bon pourquoi pas) et il existe pas mal de console limited exemplaire unique, souvent à gagner lors d'un concours ou mise en enchère pour une oeuvre caritative, y a même quelques unes de ces consoles qui se trouvent aujourd'hui en France notament la PS3 NBA All-Star Game Las Vegas 2007 que vous pouvez admirer chez l'ami Lim : http://www.edition-limited.net/t47-lim- ... collection
#101657 par rax
17 Aoû 2012, 14:40
Certains modèles de consoles next-gen sont peut être rare, mais sont pour moi trop jeunes pour être véritablement collector.
#101658 par PstyleZ
17 Aoû 2012, 14:50
pour moi y en a surtout trop, genre les 360 limited à un moment ils en sortaient pour un oui ou un non, le dernier blockbuster au ciné, l'évènement sportif, y en a même eu une pour un concert kylie minogue :roll: , de 1 à 500 exemplaires selon les consoles... mais bon après elles se retrouvent sur le marché et les collectionneurs de consoles limited les cherchent et sont prêt à lacher de jolies sommes pour certaines (la kylie minogue je doute :D)
#101663 par Guryushika
17 Aoû 2012, 15:00
PstyleZ a écrit:pour moi y en a surtout trop, genre les 360 limited à un moment ils en sortaient pour un oui ou un non, le dernier blockbuster au ciné, l'évènement sportif, y en a même eu une pour un concert kylie minogue :roll: , de 1 à 500 exemplaires selon les consoles... mais bon après elles se retrouvent sur le marché et les collectionneurs de consoles limited les cherchent et sont prêt à lacher de jolies sommes pour certaines (la kylie minogue je doute :D)

Tout dépend de sa tenue... 8) (faudrait un smiley en imperméable avec celui-ci ^^)

La collection de ton pote Lim est un vrai orgasme visuel pour tout passionné!
Je pensais à m'inscrire sur le site un de ces jours, mon second message (le 1er étant une présentation) sera pour son trésor ;)

edit: un joyeux anniversaire avec un jour de retard à PstyleZ pour son année sur le site :)
Dernière édition par Guryushika le 17 Aoû 2012, 15:03, édité 2 fois.
#101664 par rax
17 Aoû 2012, 15:01
PstyleZ a écrit:pour moi y en a surtout trop, genre les 360 limited à un moment ils en sortaient pour un oui ou un non, le dernier blockbuster au ciné, l'évènement sportif, y en a même eu une pour un concert kylie minogue :roll: , de 1 à 500 exemplaires selon les consoles... mais bon après elles se retrouvent sur le marché et les collectionneurs de consoles limited les cherchent et sont prêt à lacher de jolies sommes pour certaines (la kylie minogue je doute :D)

Kilie Minogue?!... :shock: Je la connaissait pas celle la! C'est vraiment n'imp... :(
#101666 par Mik3
17 Aoû 2012, 15:09
Les 360 premieres generations claquent tellement vite que même les modèles classiques risquent de devenir collector ^^
Dernière édition par Mik3 le 17 Aoû 2012, 17:46, édité 1 fois.
#101688 par anonyme26
17 Aoû 2012, 17:44
Mik3 a écrit:Les 360 premieres generations claques tellement vite que même les modèles classiques risquent de devenir collector ^^

J'ai ris et après je me suis rendu compte qu'il y avait du vrai dans ce que tu dis... :whistl:
#101702 par rax
17 Aoû 2012, 20:39
Mik3 a écrit:Les 360 premieres generations claquent tellement vite que même les modèles classiques risquent de devenir collector ^^

La mienne est toujours en vie. Et en plus c'est le modèle sans sortie HDMI!
#103857 par rax
28 Aoû 2012, 10:22
PstyleZ a écrit:il en existe 2 des prototypes de neptune "reconnus" comme étant vrais (perso je suis sceptique mais bon pourquoi pas) et il existe pas mal de console limited exemplaire unique, souvent à gagner lors d'un concours ou mise en enchère pour une oeuvre caritative, y a même quelques unes de ces consoles qui se trouvent aujourd'hui en France notament la PS3 NBA All-Star Game Las Vegas 2007 que vous pouvez admirer chez l'ami Lim : http://www.edition-limited.net/t47-lim- ... collection

Après la PS3 NBA All-Star Game Las Vegas 2007 reste une ps3 au final puisqu'elle de rare que la peinture. Alors que la Neptune quand à elle est un exemplaire tout à fait unique de part sa coque et sa carte mère.
#104593 par Kikosaurus
30 Aoû 2012, 20:17
Guryushika a écrit:C'est devenu une private joke maintenant, il sera très fier de voir qu'on l'utilise. Tant qu'on ne touche pas à MGS, Shenmue ou Xenogears, aucun danger de se faire becter les mollets ;)

Je t'aime, mec.