Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#102208 par Geawin
21 Aoû 2012, 11:19
Mik3 a écrit:Tout de suite Sega... C'est petit

Pourtant, il parait que Sega, c'est plus fort que toi !
#102225 par link-tothepast
21 Aoû 2012, 12:27
BadTaste a écrit:
link-tothepast a écrit:Coup de gueule : j'ai déménagé, et je n'aurai pas de connexion internet avant le mois de septembre, pour couronner le tout, j'ai perdu mon télphone :cry:
Je me sens comment dire... déconnecté...

Arf dur ! Je compatis...
Bon courage, tiens le coup ! :wink:

Merci :)
Jybé a écrit:Tu veux que je t'envoie par la poste des impressions des topics qui t'intéressent le plus ? Et genre tu me réponds par courrier et je poste à ta place ? :)

:lol: :lol:

rezga55 a écrit:Fais chié pour ton tel mais tu sais des fois ça fait du bien de déconnecté ;) c'est presque comme des vacances :D

Du coup je joue beaucoup.
rezga55 a écrit:Ca va être sympa le retour de brocante de Link 3 semaines après :p

Non ça va c'est pas si flippant. :roll:
#102278 par Masterlord
21 Aoû 2012, 17:46
gentux a écrit:
Masterlord a écrit:C'est clair, gentux est un pro de ce coté là. :whistl:

J't'inviterai pour faire un feu de joie avec la mienne.
Mais amène ta Dreamcast aussi, ça doit marcher pas mal. :whistl:

PAS TOUCHE A MA DREAMCAST ! :x
Non mais ! :roll:
#102307 par petor
21 Aoû 2012, 19:42
Je change de taf en septembre, apres 10 ans de comptabilité dans la même boite, je vais devenir aide soignant :D

Mon taf a l'habitude de faire des pots et des cadeaux de depart et je le disais souvent sur le forum, mon ancien patron avait eut des PS3 gratos et je bassinais tout le monde pour en rachetez une a petit prix ainsi qu'une 360 kinect, vu qu'elle ne font office que de decoration... Autant les donnez a des gens qui en auront l'utilité.

A moment de mon depart, un aute collegue partait en retraite et est donc feter son depart avant moi. J'avzis pas forcement envie de faire mon pot dans la reserve et manque de moyen financier pour le moment, j'ai prevu de faire une petite fete apres les vacances d'ete de tout le monde. Je suis donc parti avec un petit pincement au coeur tout de meme, car en 10 ans j'ai eut le merite de bien m'entendre avec tout le monde, sans accrochage et a etre apprecié de tous, une seconde famille presque.

Je pars donc en Italie et il etait convenu que je revienne bosser une semaine apres mais vacances et on me devait 8 semaines de cp, autant vous dire que ca me faisait chier. J'ai ete bosser 2h, apres tout, dans ma tete je ne faisais plus parti de l'entreprise et mis un peu de coté depuis quelques mois sur certains dossier, donc un peu venere, sans compter la descrimination que j'ai subi au niveau salaire, j'ai fait parti des 5 personnes n'ayant jamais eut son avenant de revalorisation de son travail! What the fuck!

On me fait donc la remarque que c'est pas sympa de ne oas avoir tenu parole et qu'il fallait que je pense a mon pot de depart... Re What the fuck! Je commencais a revoir ma position sur ma petite soirée...

Et la on m'appelle en me disant qu'ils n'avaient pas eut le temps de me donner mon cadeau de depart... La je me dis, je les ai tellement fais chier avec les consoles, que je vais repartir avec :lol: . Comme j'ai achete des meubles avant de partir, j'y vais pour fixer une date de livraison et la encore, comme a l'habitude de la societe, je dois etre livré demain mais on ne retrouve plus mes meubles... Donc annulé et on recommande mes meubles depuis mi-juin... Rere What the fuck!

Je prends des news de tout le monde, et on me donne mon cadeau... Enfin le carton, car pas eut le temps de l'emballer... Et a la vue du carton, je vois de suite que c'est pas la PS3 ou la 360 Kinect, sauf si c'est un bout de papier pour que j'aille la retirer mais je n'y croit pas.... Je vois donc un carton Lacoste, et la je me dis "Ouais bien :-)"; oui car mon surnom etait M.Lacoste car j'affectionne beaucoup cette marque et je suis presque habillé comme ca :oops: . Un tshirt original, un polo original ou alors des basket originale... Suspens, j'ouvre... Et la... Une montre Lacoste :shock: ... Une collegue me dit : "Tain, meme quand tu recois un cadeau, tu n'as aucune expression"...Et pour cause... JE N'AI JAMAIS PORTE DE MONTRE DE MA VIE ET EN 10 ANS DE TAF JE VOISNQUE PERSONNE NE ME CONNAISSAIT... Interieurement, je bous, une seconde collegue que je considere comme ma deuxieme mere, le savait que ca ne me plairait pas trop et l'a vu et pour detourner l'attention me dit : "ca te servira quand tu prendras le pouls a tes patients"... "Euh, c'est aide soignant que je vais faire pas infirmier..." (je dis peut etre une connerie, je connais peu mon futur metier :whistl: ), et je bous de plus en plus et esquisse un merci... Rerere What the fuck!

Avec tout ca, mon impression d'avoir ete mis de coté depuis mon annonce de reconvertion, le fait d'avoir deçu certaines personnes pour ne pas avoir tenu mes engagements, et ce cadeau qui me fait presque dire "tiens, un cadeau pour te faire chiez"... Bah, je n'ai aucun regret d'avoir changer de metier, d'avoir fait mon enculé et surtout, j'economise une grosse soirée et ferais un petit repas avec ceux que j'appreciais le plus dans la societe.

Conclusion : on est vraiment peu de chose dans une societe et ceux malgre les bonnes relations que j'ai avec tout le monde, beaucoup m'ont deçu.

Merci d'avoir lu, fallait exterioriser :D
#102309 par Tekan
21 Aoû 2012, 19:56
Gueule un coup ça fait du bien!

ça fait longtemps que j'ai pas gueuler moi non plus sur mon taff:

Ma grand mere a été hospitalisé il y a quelques semaines pour cause, rechute de son cancer. Elle allais mieux et était en maison de repos.

Mercredi dernier dans la soirée, gros probleme respiratoire. Je comptais donc aller la voir jeudi après midi en sortant de mon taff.
Comme par hasard, mon collègue d'apres midi ne pouvait pas venir... (je taff en poissonnerie donc présence obligatoire d'un vendeur)

Quand j'ai demandé a ma responsable de pouvoir partir plus tôt, on m'a répondu "Attends tu reviens de 7 mois d'arrêt, tu peu bosser un peu" Et même à l'annonce de ma grand mère mourante on me réponds "On a tous nos probleme perso"

Résultat: Obligé de me taper l'aprem a taffer jusqu'a 19h30. Ma grand mère parlait dans l'après midi. J'y suis aller le soir et elle était dans un coma sédaté, sous respirateur...

Ma grand mère est décédée a 22h dans la même soirée. Autant vous dire que maintenant ils vont aller se faire foutre
#102310 par kazeus
21 Aoû 2012, 19:57
ne te plaint pas car j'ai passé plus de 6 ans dans la même boite et je n'ai jamais reçus un seul cadeau de leur part :roll:
tu devrais t'estimer heureux d'avoir retrouvé un boulot direct car moi je galère à en retrouver un!(je ne suis au chômage que depuis début aout mais bon....)
tejan: comme je te comprend! mes condoléances.
#102313 par petor
21 Aoû 2012, 20:29
Kazeus : j'aurais prefere qu'il m'offre quelque chose du magasin genre une boulloire ou un fer a repasser, ca aurait plus eut son utilite qu'une montre. Et j'ai pas retrouvé a proprement dit un taf, je vais l'apprendre mais faut que je reussisse les examens pour avoir le diplome d'etat, mais autant dire que je suis hyper motivé

Tekan : tu prendras une journee pour ta grand mere et tu leur balanceras l'avis de deces en les remerciant comme il se doit de ne pas t'avoir laisse sortir plus tot. Mes condoleances egalement
#102316 par kazeus
21 Aoû 2012, 20:48
petor a écrit:Kazeus : j'aurais prefere qu'il m'offre quelque chose du magasin genre une boulloire ou un fer a repasser, ca aurait plus eut son utilite qu'une montre. Et j'ai pas retrouvé a proprement dit un taf, je vais l'apprendre mais faut que je reussisse les examens pour avoir le diplome d'etat, mais autant dire que je suis hyper motivé

je peux comprendre ta déception mais sache que tu es la seule personne que je connais à obtenir un "cadeau" quand tu quitte une boite et puis,perso,je préfère de l'argent que des cadeaux :P
bonne chance pour tes examens ;)
#102490 par anonyme26
22 Aoû 2012, 17:39
LOL sérieux c'est bisounours land vos tafs à côté du mien ^^

Petor, comme je dis toujours, je viens pas au taf pour me faire des copains, mes collègues de travail c'est 35h par semaines pas au délà et je leurs raconte pas ma life, que ça fasse 10 ans ou 2 ans c'est même tarif. Estime toi heureux d'avoir bosser 10 ans dans la même boite sans t'être pris la tête avec tes collègues/patrons... c'est un luxe que peu de monde peu encore se payé depuis un moment.

Désolé Tekan, je plussoie les dire de Petor. Le monde du travail c'est de la merde, c'est toujours les mêmes qui se font enculés pendant que d'autres se paye des bagnoles de luxe et ne branle rien de la journée, des exemples comme ça j'en ai pleins, qu'on me sorte pas que c'est la faute à mes choix de carrière ou je sais pas quoi, plus de la moitié des patrons sodomisent leurs employés dès qu'ils peuvent pour s'en mettre toujours plus dans le cornet. Des boîtes sympa avec des patrons compréhensif et les pieds sur terre il en reste peu.

EDIT: par contre Petor, pourquoi pas infirmier directement ? je connais pas mal de monde dans le milieu médical, des aides soignants, des infs, des médecins, et tout ceux qui ont commencé aide soignant on refait le surplus pour être infirmier. Parce que aide soignant c'est pas le plus intéressant je dirais, c'est globalement la plupart du temps de la gériatrie.
#102516 par petor
22 Aoû 2012, 18:39
rezga55 a écrit:LOL sérieux c'est bisounours land vos tafs à côté du mien ^^

Petor, comme je dis toujours, je viens pas au taf pour me faire des copains, mes collègues de travail c'est 35h par semaines pas au délà et je leurs raconte pas ma life, que ça fasse 10 ans ou 2 ans c'est même tarif. Estime toi heureux d'avoir bosser 10 ans dans la même boite sans t'être pris la tête avec tes collègues/patrons... c'est un luxe que peu de monde peu encore se payé depuis un moment.

Désolé Tekan, je plussoie les dire de Petor. Le monde du travail c'est de la merde, c'est toujours les mêmes qui se font enculés pendant que d'autres se paye des bagnoles de luxe et ne branle rien de la journée, des exemples comme ça j'en ai pleins, qu'on me sorte pas que c'est la faute à mes choix de carrière ou je sais pas quoi, plus de la moitié des patrons sodomisent leurs employés dès qu'ils peuvent pour s'en mettre toujours plus dans le cornet. Des boîtes sympa avec des patrons compréhensif et les pieds sur terre il en reste peu.

EDIT: par contre Petor, pourquoi pas infirmier directement ? je connais pas mal de monde dans le milieu médical, des aides soignants, des infs, des médecins, et tout ceux qui ont commencé aide soignant on refait le surplus pour être infirmier. Parce que aide soignant c'est pas le plus intéressant je dirais, c'est globalement la plupart du temps de la gériatrie.

Dans ma tête, je ne peux pas deveneir infirmier si je n'ai pas les bases et certaines competences afin de devenir infirmier. Meme si ma logique est conne, je resonne ainsi. De plus, comme c'est une reconvertion, le financement d'une formation est de un an maximum et infirmier c'est 3 ans. Pour certain pas de probleme, mais quand tu es independant depuis 10 ans et des enfants, je vivais comment :-). Infirmier c'est envisagé voir même infirmier liberal et comme tu le dis, aide soignant c'est plus de la geriatrie, c'est ce que je vise et ce qui m'a poussé à faire aide soignant dans un premier temps.

Apres, le taf c'est un minde a part et tu y vas tout de meme pour travailler en communauté, je vais pas bosser dans mon coin et juste faire le minimum aupres de mes collegues. Je dis pas de partir en vacances avec eux, mais de faire des petits gueltons sympa, avec ceux que tu apprecies, c'est bien aussi. Et c'etait une entreprise familiale, je racontais pas toute ma life et ces rencontres mon permis de faire de bonne affaire de jeux retro :-)

JNS >> C'est normal de reclamer un cadeau ou un indemnite de depart. Je vais pas m'asseoir dessus, certains ne se gene pas. Apres tout, c'est grace aux petits employés comme j'ai ete que le patron a pu se payer la derniere Merco ou autre. On reclame moins qu'eux quand il parte :whistl:
#102539 par anonyme26
22 Aoû 2012, 22:09
J'ai moins d'expérience que toi dans la vie active mais le peu que j'en ai (4ans - 3 boites) mon avis est vite fait désormais. Il y aura toujours un carriériste de merde pour te planter un couteau dans le dos ou des cons pour parler sur ta gueule alors qu'en a rien à foutre d'eux. J'aime pas l'hypocrisie et les entreprises sont remplis d'hypocrite ^^.

Ah oui c'est vrai que c'est que un an le financement de formation, en tout cas bonne chance pour ton nouveau taf, c'est un truc que je ne pourrais jamais faire aide soignant.
#102568 par comptesuppr101
23 Aoû 2012, 01:39
C'est pas ce que je te dis Petor, mais venir pleurer parce que t'as eu une montre Lacoste (qui valent 10e c'est bien connu) faut pas pousser quoi.
#102572 par Mike
23 Aoû 2012, 04:45
Je pense renommer ce topic :

[PIMP ASS PARADISE] Vos problemes de riches !

Je me tate encore un peu, j'attends de voir le prochain cas.