Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#104103 par ledenezvert
29 Aoû 2012, 10:29
Guryushika a écrit:Idem, je prononce Richard "Djire" et Game "Jire".
Tout comme je prononçais Earthworm Jim "Eurtworm Jim"...

Polop !!

Ah les erreurs de prononciation de l'enfance et de l'adolescence qui perdurent jusqu'à aujourd'hui :roll: On a bien le fameux "kalof" à l'heure actuelle au lieu de "call of" :x Celui-là dès que je l'entends au bahut je ne peux m'empêcher de me foutre des élèves tellement il est ridicule... On dirait presque un nom de vodka :lol:

@Geawin : les 2 ne sont pas incompatibles, rien qu'à Singstar par exemple :whistl:
#104108 par Geawin
29 Aoû 2012, 10:40
ledenezvert a écrit:
@Geawin : les 2 ne sont pas incompatibles, rien qu'à Singstar par exemple :whistl:

Je parlais de jeux video hein, pas de simulation de karaoké :mrgreen:
#104111 par ledenezvert
29 Aoû 2012, 10:47
Geawin a écrit:Je parlais de jeux video hein, pas de simulation de karaoké :mrgreen:

Polop !!

dicodunet a écrit:Un jeu vidéo est une activité de loisir basée sur des périphériques informatiques (écran LCD, manette/joystick, hauts parleurs, ...) permettant d'interagir dans un environnement virtuel conformément à un ensemble de règles prédéfinies.

Singstar est donc un jeu vidéo. CQFD :whistl: Pas d'ostracisme dans le jeu vidéo, pitié, nous sommes bien au delà de ça :roll: (surtout avec les vieilleries qu'on collectionne) :whistl:
#104147 par Mik3
29 Aoû 2012, 11:42
ledenezvert a écrit:Polop !!

Mik3 a écrit:Ah bon ?!
j'ai toujours entendu richard gere "jire" à la tv ou ailleurs.

Rappelle-toi qu' on est fort connu pour notre prononciation anglaise à la française, d'où le légitime "jir" parce que dans notre langue un "g" suivi d'un "e" sera prononcé "je" :roll:

Mik3 a écrit:tu es sur de ca ?

Certain même :whistl:

Regarde (enfin écoute plutôt :whistl: ) à partir de 01:25 jusqu'à 02:00
[hideo]edJ2mpVdilM[/hideo]

Mik3 a écrit:Hors prononciation correcte, même si vous savez désormais que l'on dit gear (si c'est le cas) vous le prononcez jire par automatisme (si plus jeune vous n'aviez pas notion de ca). c'est mon cas je sais qu'on dit gear mais je prononce jire ^^

C'est une question d'habitude... Comme pour "Spiderman", il y a des indécrottables qui ne changeront jamais leur façon de prononcer par simple paresse... :roll:

Ok ! :)
Je pensais que malgré la bonne prononciation, du fait d'un nom propre, Gere était prononcé Jire (même à l'anglaise ^^).

C'est pas une question de paresse, si tu as intégré la chose très jeune pendant des années, ça reste.
Je pourrais me le répéter mille fois que ça passerais pas ^^ pourtant je lis bien gears of war, metal gear, top gear.
#104178 par ledenezvert
29 Aoû 2012, 12:21
Polop !!

Mik3 a écrit:Ok ! :)
Je pensais que malgré la bonne prononciation, du fait d'un nom propre, Gere était prononcé Jire (même à l'anglaise ^^).

Je te rassure, j'ai fait la même erreur pendant des lustres :roll:

Mik3 a écrit:C'est pas une question de paresse, si tu as intégré la chose très jeune pendant des années, ça reste.
Je pourrais me le répéter mille fois que ça passerais pas ^^ pourtant je lis bien gears of war, metal gear, top gear.

Je persiste, c'est de la paresse intellectuelle (bien que très ancrée car tu prononces mal ce mot depuis l'enfance). Prononces-tu un mot/une phrase dans ta tête quand tu écris ? Ça peut aider...

JNS a écrit:C'est pas bien important.

Dans l'absolu, bien sûr que non (rien ne l'est de toutes façons :roll: ) mais vu que ça le travaillait, 'y a pas d'raison de ne pas lui répondre... Enfin si je te titille un peu, imagine qu'un élève ne cesse de se tromper de date pour tel ou tel évènement historique (qu(il dise le 4 juillet 1789 pour la prise de la Bastille par exemple), ça reste de l'à peu près (dans le fond il a au moins l'année et le mois de correct, et puis c'est l'évènement en lui-même qui compte), tu ne lui répondras certainement pas "C'est pas bien important" :whistl:
#104186 par gentux
29 Aoû 2012, 12:41
Nah mais c'est quoi ce bordel ? :x
Sur toute la région Narbonnaise, grosse panne d'électricité (je suis à 20 km de Narbonne), ça fait 1h30.
Je fais comment pour jouer à SotN ? :whistl:
#104194 par ledenezvert
29 Aoû 2012, 12:54
gentux a écrit:Au diable SCIV :whistl:

Polop !!

Image

Tu es banni de ce forum pour toujours.

L'effet est immédiat.

Ne reviens plus jamais.

Non, n'essaie même pas.

C'est trop tard.

Le mal est fait.

Tu as dépassé les limites des bornes de l'acceptable.

Oser dire ça de SC IV, c'est un crime contre Dracula Konami l'humanité.

Je laisse Master fomenter son châtiment.

Adieu.

:whistl:
#104196 par comptesuppr101
29 Aoû 2012, 12:57
ledenezvert a écrit: tu ne lui répondras certainement pas "C'est pas bien important" :whistl:

Non car une erreur bien plus importante qu'une erreur de prononciation.

On peut jouer longtemps comme ça.
#104202 par ledenezvert
29 Aoû 2012, 13:05
Polop !!

JNS a écrit:Non car c'est une erreur bien plus importante qu'une erreur de prononciation.

L'importance des choses est un concept personnel. Chacun y met le degré qu'il veut. La bonne prononciation est importante pour moi. Les dates précises pour toi.

JNS a écrit:On peut jouer longtemps comme ça.

En effet.