Polop !!
Mik3 a écrit:Ok !
Je pensais que malgré la bonne prononciation, du fait d'un nom propre, Gere était prononcé Jire (même à l'anglaise ^^).
Je te rassure, j'ai fait la même erreur pendant des lustres
Mik3 a écrit:C'est pas une question de paresse, si tu as intégré la chose très jeune pendant des années, ça reste.
Je pourrais me le répéter mille fois que ça passerais pas ^^ pourtant je lis bien gears of war, metal gear, top gear.
Je persiste, c'est de la paresse intellectuelle (bien que très ancrée car tu prononces mal ce mot depuis l'enfance). Prononces-tu un mot/une phrase dans ta tête quand tu écris ? Ça peut aider...
JNS a écrit:C'est pas bien important.
Dans l'absolu, bien sûr que non (rien ne l'est de toutes façons

) mais vu que ça le travaillait, 'y a pas d'raison de ne pas lui répondre... Enfin si je te titille un peu, imagine qu'un élève ne cesse de se tromper de date pour tel ou tel évènement historique (qu(il dise le 4 juillet 1789 pour la prise de la Bastille par exemple), ça reste de l'à peu près (dans le fond il a au moins l'année et le mois de correct, et puis c'est l'évènement en lui-même qui compte), tu ne lui répondras certainement pas "C'est pas bien important"