Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#104804 par BadTaste
31 Aoû 2012, 19:11
Pffff je crois que t'es tombé sur un sacré trou du cul :roll:
Désolé, là dessus je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de litige sur eBay jusqu'à présent :?

Concernant LBC, je commence sérieusement à croire que Mike a raison. Je n'ai fais que 2 achats (avec remise en main propre) sur ce site mais je vais l'abandonner.
#104812 par seb
31 Aoû 2012, 20:51
Guryushika a écrit:
Mike a écrit:
BadTaste a écrit:
Y a un truc que je ne piges pas sur LBC, c'est le fait que les vendeurs indiquent un prix bidon pour attirer les gens puis indiquent un prix 20 fois supérieur dans le descriptif de l'annonce...
Je veux dire par là que, même si Chip & Dale 2 vaut 100€, le mec qui cherche des jeux à 5€ ne mettra de toute façon pas cette somme.
Pourquoi ne pas indiquer directement 100€ étant donné que seul un collectionneur est prêt à dépenser ça pour un jeu NES.
Enfin perso, je trouve ce procédé un peu débile :roll:

Parce que LBC est un ramassis de connard peuplé d'éscroc trop avare pour payer des commissions sur eBay, soit s'est déja fait viré de eBay suite a des arnaques, et ce site est leur dernier de recourt avant de passé a l'arnaque suivante. :evil:

Exactement.

Là j'ai un vendeur ebay qui me demande 15€ de fdp en national pour un jeu SNES, j'ai beau insister pour l'envoi Kiala (4€) il dit ne pas avoir le temps (et mon cul c'est du poulet?), je lui démontre via le site de la poste qu'il y en a pour 7,70€, pas moyen, communication minimum. Bon j'ai enchéri en connaissance de cause en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas trop con, mais rien. Ca m'apprendra, comme quoi on apprend toujours un peu plus...

Est-ce légal de faire payer aussi cher? Je veux dire, suis-je en droit de contester ses fdp et de refuser le paiement si il ne les baisse pas même si c'était malheureusement précisé à la base?

en tant qu'acheteur tu risque pas grand chose
tu paye pas et puis c'est tout, si tu est pas d'accord avec ses FDP, tu risque pas grand chose a part une eval neutre ( en tant que vendeur tu ne peux pas mettre d'eval negative )
et toi tu peux lui faire planner une bonne eval negative, plus embetant quand tu es vendeur
donc propose lui une annulation pure et simple de la vente ou une eval negative, c'est pas tres sympa mais tu seras pas signalé a ebay
encore que bon il faut vraiment avoir pas mal de litige pour non paiement avant que ebay t'ennuie
sinon oui il peut mettre le prix de fdp qu'il veut, et si c'etait precisé dans la description je trouve un peu moyen de renegocier une fois la vente effectué
#104821 par Guryushika
31 Aoû 2012, 21:24
En fait avant de remporter l'enchère je lui avais demandé si il acceptait l'envoi par Kiala, ce à quoi il m'a répondu qu'il allait voir comment sa marche... il m'a dit que ce n'était pas possible pour les envois en angleterre (il parle néerlandais et je ne sais pas dire grande chose dans cette langue, donc j'ai abordé la convers en anglais et il a cru que j'étais de l'autre coté de la Manche).

Je lui ai précisé que j'étais bien de Belgique et ne le voyant pas répondre j'ai remporté l'enchère (Super Probotector pal fr état mint à 55€, j'en vois pas tous les jours) pensant qu'il serait ok pour Kiala, en tout cas c'est ce qu'il m'a laissé entendre... mais en voyant que c'est 4€ de fdp et que ça ne couvrirait pas sa commission + les frais d'emballage + l'essence jusqu'à la poste + son dentifrice du matin + ses 10cm d'adhésif + l'encre de son bic + ... ben pas moyen de discuter: il répond mais toujours le strict minimum, je sais que sur le fond il a raison et je vais payer, mais ça me gonfle de lui payer son papier cul du mois.
#104838 par anonyme26
31 Aoû 2012, 22:37
Perso de plus en plus je préfère privilégier des remises en main propres LBC plutôt que ebay, ce site est rempli de gens pas honnêtes, prêt à tout pour vendre au plus cher, avec l'exemple type des frais de port mirobolant.

Mes dernières remises en mains propres via LBC c'était que du bonheur, une rencontre avec des gens sympa avec qui j'ai discuter plusieurs minutes.

Ebay c'est du business pur et dur et ça me gonfle perso.

Fout lui une grosse negative dans sa face à cet e***** c'est tout ce qu'il mérite.
#104843 par Guryushika
31 Aoû 2012, 23:10
Je ne vais pas lui mettre une négative pour ça, je ne suis pas un bourreau (vocation ratée).
C'était précisé dans l'annonce, juste que j'ai joué de trop avec l'idéalisme, mais ça sera notifié dans l'évaluation que ses fdp sont dingues.

Par contre il qualifie le jeu étant en bonne condition, si je tombe sur un vice qu'il aurait dû préciser...
#105012 par seb
01 Sep 2012, 22:03
on peut aussi parler des acheteurs sur ebay aussi hein
je vend pas mal par ebay et des boulets et autres arnaqueurs il y en a un paquets aussi chez les acheteurs
une petite liste non exhaustive des cas qui me sont arrivé a moi ou a certains de mes amis

j'ai eu un beau florileges d'insultes deja pour des prix dans la cotes mais de la part de personnes qui esperent je sais pas trop quoi en attaquant la discussion comme ça
pas sur que en envoyant un message a quelqu'un en le traitant de voleur tu arrive a faire baisser le prix

des mecs qui achetent et qui renegocient le prix apres la vente en arguant qu'ils trouvent le prix exageré et en menaçant d'une eval negative tout en sachant que toi en tant que vendeur tu ne pourra pas lui en mettre une

d'autres encore qui insiste pour un envoi le moins cher possible, sans assurances, sans signature et qui bizarrement ne reçoivent jamais le colis, donc direct litige paypal, eval negative etc ...( et paypal tranche rarement en faveur du vendeur si il n'y a pas preuve de reception)
des colis arrivé soit disant vide, des casses imaginaires etc ...

le nouveau systeme ebay favorise beaucoup les acheteurs , tu fait a peu pres ce que tu veux et en tant que vendeur tu n'a qu'a suivre si tu peux
donc je comprend tout a fait les gens sur ebay qui refusent tout autres type d'envois que le recommandé avec signature, qui refusent les profils bas etc ...

tout les acheteurs ne sont pas comme ça, et heureusement
mais de la meme maniere tout les vendeurs ne sont pas des voleurs sans foi ni loi
#105016 par Kikosaurus
01 Sep 2012, 22:26
seb a écrit:tout les acheteurs ne sont pas comme ça, et heureusement
mais de la meme maniere tout les vendeurs ne sont pas des voleurs sans foi ni loi

J'ai l'impression que le problème vient de l'attitude même des gens, qui pensent que le vendeur est un rapace sans scrupules qui fait le maximum pour entuber l'acheteur, d'où cette sorte de loi du Talion : "Je suis sûr qu'il veut m'entuber alors je vais essayer de l'entuber encore plus". Alors que dans pas mal de cas (plus qu'on ne le pense), les vendeurs sont honnêtes et essaient de favoriser l'acheteur.
#105018 par ycar25
01 Sep 2012, 23:05
ah ouai :lol: v'la les types .
perso quand je vais sur la bay , c'est pour acheter un truc que je sais que ça va être un peu galère à trouver ( sans oublier de faire un petit tour avant sur d'autres sites )
quand tu fais un achat immédiat ou que tu te fixe un prix d'enchère avec ton instinct de collectionneur c'est rare que tu casses les couilles derrière si l'objet te parvient tel que la description a été faite .
en bref , je pense que pour avoir ce type de réaction ce sont des vendeurs qui achétent à des vendeurs et collectionneurs donc difficile de se faire un billet hormis en grattant :evil:
ou un collectionneur qui a trop attendu avant d'acheter un jeu précis et qui se dit " Ouai , y 2 ans c'était pas comme ça , c'est pas possible !! bande de salops " :lol:
ou encore le pauvre mec qui a pas un rond , mais qui veut quand même de belles choses " donnez , donnez , donnez " :lol:
#105019 par seb
01 Sep 2012, 23:21
Kikosaurus a écrit:
seb a écrit:tout les acheteurs ne sont pas comme ça, et heureusement

J'ai l'impression que le problème vient de l'attitude même des gens, qui pensent que le vendeur est un rapace sans scrupules qui fait le maximum pour entuber l'acheteur, d'où cette sorte de loi du Talion : "Je suis sûr qu'il veut m'entuber alors je vais essayer de l'entuber encore plus". Alors que dans pas mal de cas (plus qu'on ne le pense), les vendeurs sont honnêtes et essaient de favoriser l'acheteur.

c'est exactement ça, il n'y a pas un voleur derriere chaque vendeur, ou un gratteur derriere chaque acheteur
moi le premier il m'arrive de negocier quand je trouve le prix un peu elevé

mais certains acheteur pense que sur la bay ben tu envoi un message au vendeur tu lui donne ton prix et si il refuse c'est que c'est un enfoiré ou un voleur
ça peut devenir lassant a la longue
#105032 par Guryushika
02 Sep 2012, 01:19
Oui il y a des casses couilles des deux cotés, perso je demande toujours au minimum un no de suivi sinon c'est en recommandé, ainsi je suis certain que le vendeur a bien envoyé le colis et je peux suivre son trajet. Je ne pourrai donc jamais reprocher à un vendeur qu'il n'a pas envoyé l'objet et si il se perd je sais où c'est arrivé.

Je demande à chaque fois de bien protéger l'objet dans du papier bulle, de ne pas envoyer dans une lettre bulle mais un colis cartonné solide et entouré d'adhésif tout en rembourrant les vides.

Les acheteurs qui insultent sont des gens irrespectueux, impulsifs et incapables de communiquer avec civilité, c'est triste mais il y en a, désolé pour toi que tu en aies fait les frais. Je n'ai jamais été vendeur, mais si ça arrive un jour je peux te promettre que ma description sera longue, détaillée et précise. Les photos impeccables et qu'il sera noté en couleur, gras et souligné qu'en cas de problème il faut me contacter pour trouver ensemble une solution.
J'ai déjà eu des soucis avec des vendeurs à qui je demandais si tel jeu (ou console) était bien complet à 100%, ou en très très bon état et qu'on me confirme la chose... mais à l'arrivée ben je me rends compte que ce n'est pas le cas, et des évaluations négatives j'aurais pu en mettre mais je ne l'ai jamais fait parce qu'il se fait que j'avais un bon contact avec les vendeurs en question et que j'étais persuadé de leur bonne foi, je me suis contenté de leur faire la remarque soit officieusement par mail soit dans l'éval' positive: "Très bonne transaction mais pas en si bon état que décrit" (un truc du genre).

La seule fois où j'ai averti un vendeur qu'il risquait une évaluation négative de ma part c'était le cas suivant:

Je remporte l'édition collector big box de Gears of War 3 neuve encore scellée pour 85€ (alors qu'elle en vallait 130€ dans le commerce je crois), 3h plus tard je reçois un litige du vendeur avec comme explication que la boîte est tombée lors de l'emballage (alors que je n'avais encore rien payé) et qu'elle est abîmée.
Sceptique je lui demande des photos pour appuyer ses dires, ce à quoi il me répond qu'il ne voit pas ce que ça pourrait changer et que de toute façon on ne peut pas en envoyer sur la messagerie ebay (...)

Je lui donne mon adresse mail et demande 2-3 photos, il refuse dans un 1er temps en répétant qu'il ne veut de toute façon pas vendre un objet abîmé et que son appareil est cassé (décidément il pète tout ce garçon), me priant poliment d'accepter le litige car il a eu des frais de mise en ligne. Je lui réponds également avec politesse mais fermeté que je ne demande qu'à le croire mais que tant qu'il refusera de m'envoyer les photos il persistera un doute chez moi comme quoi les enchères ne sont pas allées aussi haut qu'il l'espérait et que comme par hasard "le colis est tombé, ou qu'on a renversé de l'eau dessus, ou n'importe quelle excuse..." car ça m'est déjà arrivé. Je le prie donc de me les envoyer au plus tard 1h avant la fin du litige sinon je serai contraint de lui mettre une évaluation négative et que c'est la dernière chose que j'aie envie de faire.

3h plus tard j'avais les photos: malheureusement pour moi (et pour lui) le collector s'était réellement cassé la gueule et la boîte était défoncée...

J'ai accepté le litige et y'a pas eu de sang ;)
#105221 par graymy
02 Sep 2012, 19:08
seb a écrit:d'autres encore qui insiste pour un envoi le moins cher possible, sans assurances, sans signature et qui bizarrement ne reçoivent jamais le colis, donc direct litige paypal, eval negative etc ...( et paypal tranche rarement en faveur du vendeur si il n'y a pas preuve de reception)
des colis arrivé soit disant vide, des casses imaginaires etc ...

Sur Ebay depuis peu de temps, je ne me doutais pas qu'il y avait autant d'acheteurs comme ça.
Le premier jeu que j'ai vendu, je l'ai envoyé sans suivi, le jeu n'est bien entendu jamais arrivé. C'est bien la première et dernière fois que j'envoie sans suivi...
#105234 par Guryushika
02 Sep 2012, 19:52
Hé, à propos du vendeur avec ses 15€ de fdp là... nous nous sommes parlé la dernière fois vendredi pour se mettre d'accord sur les formalités d'envoi: ce matin je reçois un litige de sa part pour non paiement (par virement) ...

Connard.
#105372 par BadTaste
03 Sep 2012, 11:23
C'est clair :roll:

Sinon, je vais réagir sur ce qui a été dit au dessus :

Concernant les acheteurs qui insultent le vendeur car ils trouvent le prix de vente trop élevé, je trouve ça juste pitoyable. Comme je le dis toujours : soit tu as l'argent pour acheter et c'est très bien, soit tu ne l'as pas et tu passes ton chemin.

Mais là il s'agit d'un vendeur qui demande 15€ de frais de port pour un simple jeu SNES. Faut dire que là, c'est de l'abus.
Quand tu calcules la différence qu'il y a entre les 7.70€ annoncés par le site de la poste et les 15€ demandés par le vendeur, ben tu te rend compte que le mec veut utiliser eBay pour vendre mais refuse de payer les frais à sa charge. Pire, il veut se les faire rembourser par l'acheteur. Si ça c'est pas de l’enfumage je ne sais pas ce que c'est...

Guryushika a un petit tord à savoir qu'il aurait dû négocier les frais de port avant d'enchérir. Mais vu le prix demandé et le refus de baisser son prix après s'être vu prouver par A+B que jamais de la vie il y en aurait pour 15€, le vendeur est tout simplement un gros malhonnête qui cherche à utiliser gratuitement un service qui ne l'est pas.

Comme l'a si bien dit Kikosaurus : "Le problème vient de l'attitude même des gens". Peut-être que quand les gens, acheteurs comme vendeurs en général, arrêteront d'être cons, tout se passera pour le mieux dans le meilleur des monde.
Mai il ne faut pas rêver, c'est pas demain la veille :wink:
#105379 par Guryushika
03 Sep 2012, 11:37
Guryushika a un petit tord à savoir qu'il aurait dû négocier les frais de port avant d'enchérir.

C'est ce que j'ai fait! :wink:
Je lui ai demandé si il acceptait Kiala, il n'avait pas l'air contre au début et m'a dit non parce qu'il pensait que j'étais d'Angleterre :whistl:
J'ai eu beau préciser être du pays d'la frite, rien à faire: 4€ ça ne couvre pas sa commission. Entre temps l'annonce se terminait et je n'avais pas encore eu sa réponse finale, presque persuadé qu'il serait d'accord, bé non, dans le cul.