Oui il y a des casses couilles des deux cotés, perso je demande toujours au minimum un no de suivi sinon c'est en recommandé, ainsi je suis certain que le vendeur a bien envoyé le colis et je peux suivre son trajet. Je ne pourrai donc jamais reprocher à un vendeur qu'il n'a pas envoyé l'objet et si il se perd je sais où c'est arrivé.
Je demande à chaque fois de bien protéger l'objet dans du papier bulle, de ne pas envoyer dans une lettre bulle mais un colis cartonné solide et entouré d'adhésif tout en rembourrant les vides.
Les acheteurs qui insultent sont des gens irrespectueux, impulsifs et incapables de communiquer avec civilité, c'est triste mais il y en a, désolé pour toi que tu en aies fait les frais. Je n'ai jamais été vendeur, mais si ça arrive un jour je peux te promettre que ma description sera longue, détaillée et précise. Les photos impeccables et qu'il sera noté en couleur, gras et souligné qu'en cas de problème il faut me contacter pour trouver ensemble une solution.
J'ai déjà eu des soucis avec des vendeurs à qui je demandais si tel jeu (ou console) était bien complet à 100%, ou en très très bon état et qu'on me confirme la chose... mais à l'arrivée ben je me rends compte que ce n'est pas le cas, et des évaluations négatives j'aurais pu en mettre mais je ne l'ai jamais fait parce qu'il se fait que j'avais un bon contact avec les vendeurs en question et que j'étais persuadé de leur bonne foi, je me suis contenté de leur faire la remarque soit officieusement par mail soit dans l'éval' positive: "Très bonne transaction mais pas en si bon état que décrit" (un truc du genre).
La seule fois où j'ai averti un vendeur qu'il risquait une évaluation négative de ma part c'était le cas suivant:
Je remporte l'édition collector big box de Gears of War 3 neuve encore scellée pour 85€ (alors qu'elle en vallait 130€ dans le commerce je crois), 3h plus tard je reçois un litige du vendeur avec comme explication que la boîte est tombée lors de l'emballage (alors que je n'avais encore rien payé) et qu'elle est abîmée.
Sceptique je lui demande des photos pour appuyer ses dires, ce à quoi il me répond qu'il ne voit pas ce que ça pourrait changer et que de toute façon on ne peut pas en envoyer sur la messagerie ebay (...)
Je lui donne mon adresse mail et demande 2-3 photos, il refuse dans un 1er temps en répétant qu'il ne veut de toute façon pas vendre un objet abîmé et que son appareil est cassé (décidément il pète tout ce garçon), me priant poliment d'accepter le litige car il a eu des frais de mise en ligne. Je lui réponds également avec politesse mais fermeté que je ne demande qu'à le croire mais que tant qu'il refusera de m'envoyer les photos il persistera un doute chez moi comme quoi les enchères ne sont pas allées aussi haut qu'il l'espérait et que comme par hasard "le colis est tombé, ou qu'on a renversé de l'eau dessus, ou n'importe quelle excuse..." car ça m'est déjà arrivé. Je le prie donc de me les envoyer au plus tard 1h avant la fin du litige sinon je serai contraint de lui mettre une évaluation négative et que c'est la dernière chose que j'aie envie de faire.
3h plus tard j'avais les photos: malheureusement pour moi (et pour lui) le collector s'était réellement cassé la gueule et la boîte était défoncée...
J'ai accepté le litige et y'a pas eu de sang