Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#105178 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 17:17
Masterlord a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'erraz des posts parlant de MGS GZ qui est quand même une petite révolution du jeux video, surtout sur un topic de flood.
Mouais, même le déplacement j'comprend pas trop sur ce genre de topic.

Pareil...
#105183 par Syrrak
02 Sep 2012, 17:21
Je comprend pas de trop de quoi vous vous plaignez...
Nous ont écrivais des blagues, ont a eu un topic.
C'est quand même plus simple pour s'y retrouver, non?

Enfin si ça avais été effacé j'aurais compris mais c'est juste déplacé...
Ceux qui aime bien MG s'y retrouverons plus simplement pour retrouver vos débats! :wink:
#105189 par Mike
02 Sep 2012, 17:40
FIN DU HS

MERCI
#105191 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 17:43
Mike a écrit:FIN DU HS

MERCI

Vous pouvez revenir au sujet original du topic, qui est... tout.

:lol:
#105198 par ledenezvert
02 Sep 2012, 18:04
Polop !!

Mouais, pareil que mes compagnons d'infortunes, ça rime plus à grand chose enlevé de ce topic (enfin y en a encore plein dans d'autres topics :whistl: ) ; qu'on nous demande de ne plus flooder ailleurs parce que ça fait désordre, c'est fort compréhensible, mais ici alors que c'est LE topic de flood par excellence (c'est dans l'titre même, qui a été ajouté par l'un ou l'autre des modos au passage), je trouve ça + totalement irréfléchi (pour ne pas dire complètement con :evil: ). Ça va être la même chose pour les autres vannes / délires / private jokes ????? Si c'est ce à quoi il faut s'attendre, on va se retrouver avec un forum complètement aseptisé, sans âme, juste informatif au mieux, dans lequel les gens viendront faire leur p'tit business, s'extasier devant les collecs' et arrivages de brocantes /ebay / LBC des uns et des autres et puis c'est tout... Juste un forum servant à flatter nos egos de collectionneurs en somme. Si c'est ça le futur de FR, ce sera sans moi...

Oh, et si ce message fait tâche ici aussi, faut surtout pas hésiter à le mettre dans le topic des coups de gueules, hein :roll:
#105208 par Mike
02 Sep 2012, 18:35
Putain vous parlez de MGS sur 4 pages, on vous créer un sujet et vous nous pompez l'air !

Qu'est ce que ca peut vous foutres de parler de MGS sur un topic dédié plutôt que sur celuis la ?

La modération n'a pas a se justifier alors merci de reprendre le cour de votre vie, et de prendre note, quand un sujet dérive trop on créez un topic.

Vous vous faites chier le dimanche ou quoi !!
#105211 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 18:40
Mike a écrit:Putain vous parlez de MGS sur 4 pages, on vous créer un sujet et vous nous pompez l'air !

Qu'est ce que ca peut vous foutres de parler de MGS sur un topic dédié plutôt que sur celuis la ?

Je l'avais déjà expliqué mais je vais recommencer ; le truc c'est qu'on parle de MGS comme ça, au fil de la discussion, pour X ou Y phrase ou blague qui nous fait repenser à la série. On se dit pas "Ok les gars maintenant on les soûle et on parle de MGS jusqu'à ce qu'ils s'énervent !". Et puis c'est le topic expressément dédié au flood donc si y a des sujets qu'on ne peut plus aborder dans ce topic, autant retirer le mot [FLOOD] du titre. Le sujet ne "dérive" pas en l'occurrence vu qu'il n'a aucun sujet précis !

Mais bon apparemment, on peut pas l'ouvrir quand on estime que la modération a eu un jugement un peu hâtif donc je vais la fermer, tant pis.
#105220 par ledenezvert
02 Sep 2012, 19:07
Kikosaurus a écrit:
Mike a écrit:Putain vous parlez de MGS sur 4 pages, on vous créer un sujet et vous nous pompez l'air !

Je l'avais déjà expliqué mais je vais recommencer ; le truc c'est qu'on parle de MGS comme ça, au fil de la discussion, pour X ou Y phrase ou blague qui nous fait repenser à la série. On se dit pas "Ok les gars maintenant on les soûle et on parle de MGS jusqu'à ce qu'ils s'énervent !". Et puis c'est le topic expressément dédié au flood donc si y a des sujets qu'on ne peut plus aborder dans ce topic, autant retirer le mot [FLOOD] du titre. Le sujet ne "dérive" pas en l'occurrence vu qu'il n'a aucun sujet précis !

Mais bon apparemment, on peut pas l'ouvrir quand on estime que la modération a eu un jugement un peu hâtif donc je vais la fermer, tant pis.

Polop !!

+1 avec Kiko.

Je comprends parfaitement le besoin de catégorisation des topics pour que le forum ne devienne pas le chaos mais faut quand même laisser un peu de mou, sinon ce n'est plus un forum, c'est juste un site web :? Et désolé, je trouve ça trop facile de dire que la modération n'a pas à se justifier de ses actes ; c'est la communication de chaque partie en présence et en question qui a toujours fait (et fera toujours) avancer le débat et s'apaiser les tensions, sinon il y a non seulement incompréhension d'un côté mais aussi impression de toute puissance et d'impunité de l'autre, à fortiori venant d'un modérateur qui ne vient sur le forum plus que pour modérer et plus pour participer au forum comme un simple membre... Enfin bref, y à aucun intérêt à poursuivre si c'est pour se battre contre des moulins à vent...
#105260 par Mike
02 Sep 2012, 21:06
Il y a un différence entre laissé du mou et laisser courir 5 pages de MGS dans un topic ou est censé parlé de tout sauf de jeux vidéo FLOOD!

Ce n'est pas une question de facilité de pas tenir compte de vos avis, mais vous êtes beaucoup trop nombreux, on ne peut pas se permettre de débattre de tout avec tout le monde pour n'importe quoi.
On se concerte entre modo quand il y a un problème et pour le reste, le forum se gère de cette façon, trouvez un forum aussi grand et aussi bien géré après vous viendrez nous faire la morale.

Pour conclure sur la modération, là ou tu te trompe c'est que ce n'est pas un "débat" la modération, on applique les règles écrite par l'admin et cela sans concertation des membres.
Et mis a part votre petit caca nerveux MGS, je pense pas que vous avez a vous plaindre.
Rappellé vous que l'ancien forum était minable et gangréné justement a cause d'une modération qui laxiste et qui ne travaillait pas ensemble.

Pour cette version, notre hôte a du prendre des mesures relative a la taille/fréquentation du forum, je dit hôte justement, parce que je vous rappel qu'un forum n’est une démocratie, c'est un endroit privé mis a la disposition du public, et régie par des règles, il est donc de bon gout de réspecter ces quelques règles.

Nous ne sommes pas tout puissant, on est plutôt vos larbin a vrai dire, vu le peu de réspect que vous avez pour notre travail, nous passons nos journées, a renommez vos topic plein de fautes, ou qui veulent rien dire, à déplacer vos sujets, parce que y'en a pas un qui est capable de lire les règles de créations de topic ne serais-ce qu'une seule fois, ou fusionner les sujets qui existe déja parce que personne n'utilise la fonction recherche, et pourtant aucun de nous ne vous a jamais fait de remarque, alors vos topic [CORÉE DU NORD], parce qu'on vous demande gentiment de parler de MGS dans un topic MGS vous pouvez vous les mettre ou je pense.

Et pour ta gouverne POUPOUPIDOU en ce moment je passe moins pour le fun, parce que j'ai pas le temps, alors le peu de temps que j'ai pout le forum je le consacre a la tache qui m'a était donnée, parce que j'ai une sorte de respect pour les engagements que je prends.

Et si tu crois que ça m’amuse à 3h du mat quand je ferme l'atelier de faire 20 min de renommage/déplacage/fusion c'est que t'es encore plus bête que ce que ton message est désagréable.

FIN DU HS

Suite en MP si besoin d'information complementaire
#105263 par Guryushika
02 Sep 2012, 21:33
D'une part vous avez raison en disant que ce topic est là pour recevoir tout le flood et que déplacer vos messages est incohérent, d'une autre je comprends Mike qui cherche en quelque sorte, et qu'il m'arrête si je retranscris mal sa pensée, à modérer le "flood dans le flood": par exemple pour quelqu'un comme moi, qui n'a rien contre vos délires sur MGS et j'y participe même à petites doses de temps à autre, mais il m'est déjà arrivé de vouloir répondre à un commentaire qui n'avait rien à voir et de ne pas le retrouver facilement.

Je me dis que je suis sur le mauvais topic, je vais fouiller ailleurs, je ne trouve toujours pas, je reviens ici et je me rends compte que j'étais au bon endroit... j'ai juste dû gratter 3 pages en arrière. Je pense que Mike a voulu, en créant ce "sous-topic", permettre aux autres membres de ne pas se "perdre" et être amenés à long terme à se décourager de venir poster ici.

Certes, on peut voir qu'à travers son expression écrite il est légèrement agacé, mais je suis persuadé que ça part d'une bonne intention par le biais de laquelle il essaie de contenter tout le monde.

Je tenais également à vous dire que je vous donne tout mon amour, à toutes et à tous! BiZouX :oops:

Voilà, bon c'est la rentrée demain pour certain(e)s: bon courage ;)

Syrrak: tu reviens un peu parmi nous, ça fait plaisir :mrgreen:
On se croisera peut-être la semaine prochaine, avec un air de dépravés suite au passage de Metlen ^^
#105291 par ledenezvert
02 Sep 2012, 22:31
Polop !!

Mais nous aussi on t'aime Guryu (malgré pour ton côté Hannibal Lecter :whistl: ). Mike a son MP.

Alors sinon je voulais vous parler de Super Castlevania IV qui est l'un des meilleurs jeux au monde parce que bla bla bla bla...

:lol:
#105318 par comptesuppr101
02 Sep 2012, 23:34

La modération n'a pas a se justifier alors merci de reprendre le cour de votre vie, et de prendre note, quand un sujet dérive trop on créez un topic.

Vous vous faites chier le dimanche ou quoi !!

ué mé ta pa compri kil était vital de savoir que Rayden c'est qu'un gro pd lolllllllll !!!!
#105326 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 23:39
JNS a écrit:ué mé ta pa compri kil était vital de savoir que Rayden c'est qu'un gro pd lolllllllll !!!!

Je crois qu'il se moque de nous, le bougre. :whistl: