Bon on est d'accord les forums de JV.com c'est la lose complète, c'est clair.
Mais là l'attitude du premier mec qui te répond (j'ai pas été plus loin) est compréhensible. Tu t'inscrit pas sur le forum pour participer, et pour faire ta pub, et ça c'est simplement INTERDIT des chartes de de forum de JV. Tu t'inscrit pour parler de jeux vidéo, pour partager ta passion! C'est pas: t'arrive, tu postes t'as pub, tu te barre.
Par exemple je suis très actif sur le forum Gamersyde, qui est très strict à ce niveau là, ils refusent toutes les pubs comme ça. C'est simple si t'arrive, te présentes pas, tu fais ta pub, ton topic est supprimé et t'es ban. Et c'est NORMAL! De quel droit tu t'inscrit sur un forum et pof tu fais ta pub gratos et tu t'arraches? Si c'était aussi facile à quoi servent les affiliations entre site et tout ça?
Je te donne un exemple concret, en France il y a des "club" de cultures par exemple de culture jap, les gens y vont pour parler de leur amour du Japon et truc comme ça, c'est le but. Si t'arrive, tu parles à personne, tu t'en branle, tu fais que filer ta carte à tout le monde "j'importe du matos jap pas cher" et tu te barre... C'est pas glop, tu vois le truc?
Je pense que c'est surtout ça que te reproche les gens sur les forums ou tu vas. Car t'es toujours à te plaindre que tu te fait maltraité sur tous les forums ou tu vas... Et plutôt que d'en conclure "peut être que mon approche est pas la meilleure, faudrait que je revois ça" t'en conclu direct "j'ai raison mais eux c'est des connards"... Moi je comprend leur agacement, tu participes pas a la communauté, t'arrives pour faire ta pub et basta, c'est pas cool.
Tu devrais plutôt chercher à créer des partenariats avec des sites, et tout ça, et pour les forums tu fais ça que dans les forums ou t'es un membre actif!
Pour ce qui est des critiques vis à vis de tes prix... C'est un autre sujet, mais par exemple là sur jv.com, tu fais un topic, un mec répond pas content que tu fais que faire ta pub et en plus tes prix sont pas top. Et plutôt que de le prendre de façon diplomate, avec le sourire, et de lui expliquer pourquoi ça ça ça, tu râles, lui rentre dans le lard, et en gros lui dit que s'il est pas content, c'est la même chose. Euuuh, t'es commerçant mec? Tu comptes faire des affaires en parlant aux gens comme ça? Je résume: tu vas sur un site ou t'es inconnu, tu pose ta pub, tu t'arraches, les gens sont pas super content de la méthode, voir des prix, et tu leur dit en gros d'aller se faire foutre? :D Tu peux pas faire ça. Déjà la méthode de la pub à la volée ça craint, et ça sera TRES mal vu quasi partout. En plus si tu fais vraiment ça, faut t'impliquer, convaincre les gens, être polis, répondre à leurs questions, ils te disent "tes prix c'est de la merde" tu doit répondre "ouais mais je les justifie à cause de ça ça et ça", tu dois établir une discussion.
Avec ton comportement plus qu'agressif (sisi), normal que tu te heurte à un mur 99 fois sur 100. Je te conseillerais de changer tes méthodes (pas de pub sur des forums inconnus, trouver des affiliations... etc), et discuter avec les gens de manière posée et réfléchie, car contrairement à ce que tu veux bien dire ici, NON tu n'est pas calme et posé, sinon t'en ferais pas tout un fromage, et tes posts transpires l’énervement. ^^"
Enfin c'est qu'un conseil que je te donne, j'ai une formation de commercial à la base donc je connais un peu ce genre de truc... Mais tu fais ce que tu veux hein! Moi après tout ça m'est égal. :)