Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#107787 par Mike
11 Sep 2012, 12:56
Jusqu’à il n'y a pas longtemps, j'etais comme lui j'avais jamais toucher a un Castlevania de ma vie.
Pourtant je les avait dans ma collection, mais ce n'est pas un jeu de mon enfance donc j'avais jamais prit la peine de m'y intéressé.
J'ai découvert ca il y a quelques mois et c'est vrais les jeux sont tres bon.
#107796 par anonyme26
11 Sep 2012, 13:32
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:
~RV~ a écrit:Je suis pas spécialement fan de Castlevania (j'en ai fait quelques un comme tout le monde ici je suppose) mais j'ai trouvé le dernier opus très bon.

Faudrait que je le rechoppe un moment ou un autre pour la collection (j'avoue ne pas garder grand chose sur les consoles de la génération actuelle)

J'ai jamais touché à un castelvania de ma vie...

Tu as raté ta vie alors :whistl:

J'ai mieux ... J'ai tout les metroids sur console de salon je n'ai encore jouer à aucun
#107797 par comptesuppr101
11 Sep 2012, 13:45
rezga55 a écrit:
~RV~ a écrit:Je suis pas spécialement fan de Castlevania (j'en ai fait quelques un comme tout le monde ici je suppose) mais j'ai trouvé le dernier opus très bon.

Faudrait que je le rechoppe un moment ou un autre pour la collection (j'avoue ne pas garder grand chose sur les consoles de la génération actuelle)

Dans mes bras.
#107807 par Guryushika
11 Sep 2012, 14:37

Moi non plus, par contre je cuisine à merveille l'omelette aux champignons.
#107810 par anonyme26
11 Sep 2012, 14:54
JNS a écrit:
rezga55 a écrit:

Dans mes bras.

Non je peux pas ... j'aime pas les noirs ;)

Guryushika a écrit:

Tu me fileras ta recette ?
#107818 par kazeus
11 Sep 2012, 15:46
Guryushika a écrit:

je préfère l'omelette au camembert personnellement :whistl:
#107823 par Guryushika
11 Sep 2012, 16:34
Tu me fileras ta recette ?

Je ne sais pas si tu plaisantes ou si tu es sérieux, donc dans le doute je vais te répondre ;)

Perso pour 1 personne j'utilise en général 4 ou 5 oeufs (je ne rajoute pas de lait pour donner du volume ou alors très très peu et du lait à café).
J'ai la chance d'avoir des poules qui ont tout le jardin pour se balader et sont très bien nourries (herbes et divers bestioles qu'elles trouvent d'elles-mêmes en plus des graines), du coup les oeufs sont plus petits que ceux des grandes surfaces mais leur goût est incomparable.

Si tu dois acheter tes oeufs sur un marché ou en magasin, sois attentif au code barre inscrit sur la coquille et surtout sur le tout 1er nombre: tu as le 0, 1, 2 et 3.

- si le code barre commence par "0", cela signifie que l'oeuf provient d'une poule élevée en plein air et issue d'une agriculture biologique, elle est de fait nourrie avec une alimentation biologique, et dispose d'au moins 2,5m² de terrain en extérieur: c'est le mieux que tu puisses trouver en commerce.
- si le code barre commence par "1", cela signifie que l'oeuf provient d'une poule élevée en plein air qui dispose d'au moins 2,5m² de terrain en extérieur.
- si le code barre commence par "2", cela signifie que l'oeuf provient d'une poule élevée au sol. Il s'agit alors d'un élevage intensif en intérieur, mais sans cage et avec au maximum 9 poules au m².
- et si le code barre commence par "3", c'est que c'est l'oeuf d'une poule qui est élevée dans une cage contenant 18 poules par m²: à bannir!

Je commence donc à couper mes champignons très fins (ceux que tu veux pour autant que le mode de cuisson soit approprié, les coprins tu peux exclure par exemple) pour ne pas devoir les mâcher longuement et favoriser la digestion, je les fais cuire à feu doux avec de la margarine jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés en mélangeant régulièrement pour qu'ils ne collent pas à la casserole. Ensuite je casse mes oeufs (détail qui a son importance), je fouette à la main avec une fourchette pendant une bonne minute. Entre temps je mets une poêle à chauffer avec un juste assez de margarine (pas de beurre) pour qu'elle recouvre bien toute la surface et je m'arrange pour en mettre aussi sur les bords de la poêle (ton omelette aura une épaisseur et j'évite ainsi quelconque adhérence).

Je verse les oeufs battus, toujours à feu doux et j'attends 3-4 minutes que la base de l'omelette ait commencé à cuire un peu et soit un minimum solide avant de mettre les champignons car si je les place tout de suite, l'omelette est encore toute liquide et les champi' viennent adhérer directement à la poêle ;)

Je laisse donc à feu doux toujours en soulevant de temps en temps les bords de l'omelette avec une palette souple (pour ne pas la casser) pour vérifier l'avancée de la cuisson: je la coupe également en deux après 10 bonnes minutes pour accéder au centre et soulever cette partie afin que ça ne commence pas à brûler. Lorsque j'estime que la base est cuite, je coupe la cuisson et je la laisse encore 5 minutes afin que le dessus de l'omelette ne soit pas totalement solide ni trop liquide.

Y'a plus qu'à servir!
Dernière édition par Guryushika le 11 Sep 2012, 19:10, édité 3 fois.
#107833 par anonyme26
11 Sep 2012, 17:07
J'ai faim...

Perso ma recette est un peu violente ^^, je mets pas de champignons mais des tomates, des lardons, du gruyère et des poivrons.

En tout cas merci je testerai à l'occasion :D

Et demain nous apprendrons la quiche lorraine avec Guryushika !
#107836 par Guryushika
11 Sep 2012, 17:11
La mouffette flambée plutôt.
#107861 par Kikosaurus
11 Sep 2012, 18:54
J'aurais jamais cru lire une recette d'omelette sur France Retrogaming. Comme quoi... :whistl:
#107862 par Masterlord
11 Sep 2012, 18:55
rezga55 a écrit:J'ai jamais touché à un castelvania de ma vie...

JNS a écrit:
rezga55 a écrit:J'ai jamais touché à un castelvania de ma vie...

Dans mes bras.

Guryushika a écrit:

Image

Mais.... Mais... Pourquoi ?

Image

Et en plus y en a qui les ont dans leurs collec'. Mais il ont été fabriqués pour que vous preniez du plaisir avec eux, un pad dans les mains.

Mike a écrit:Jusqu’à il n'y a pas longtemps, j'etais comme lui j'avais jamais toucher a un Castlevania de ma vie.
Pourtant je les avait dans ma collection, mais ce n'est pas un jeu de mon enfance donc j'avais jamais prit la peine de m'y intéressé.
J'ai découvert ca il y a quelques mois et c'est vrais les jeux sont tres bon.

J'espère que vous suivrez son exemple, hérétiques ! :evil:

Oui, ce post est sponsorisé par Bob l'éponge. :whistl:
#107864 par Kikosaurus
11 Sep 2012, 18:58
Jouez à Rondo of Blood ou Super Castlevania IV les mecs, ça fera une bonne entrée en matière :wink:
#107869 par Guryushika
11 Sep 2012, 19:09
Mais ça va venir ne vous tracassez pas, je penserai à vous lors de l'allumage ;)