Tu me fileras ta recette ?
Je ne sais pas si tu plaisantes ou si tu es sérieux, donc dans le doute je vais te répondre

Perso pour 1 personne j'utilise en général 4 ou 5 oeufs (je ne rajoute pas de lait pour donner du volume ou alors très très peu et du lait à café).
J'ai la chance d'avoir des poules qui ont tout le jardin pour se balader et sont très bien nourries (herbes et divers bestioles qu'elles trouvent d'elles-mêmes en plus des graines), du coup les oeufs sont plus petits que ceux des grandes surfaces mais leur goût est incomparable.
Si tu dois acheter tes oeufs sur un marché ou en magasin, sois attentif au code barre inscrit sur la coquille et surtout sur le tout 1er nombre: tu as le 0, 1, 2 et 3.
- si le code barre commence par "0", cela signifie que l'oeuf provient d'une poule élevée en plein air et issue d'une agriculture biologique, elle est de fait nourrie avec une alimentation biologique, et dispose d'au moins 2,5m² de terrain en extérieur: c'est le mieux que tu puisses trouver en commerce.
- si le code barre commence par "1", cela signifie que l'oeuf provient d'une poule élevée en plein air qui dispose d'au moins 2,5m² de terrain en extérieur.
- si le code barre commence par "2", cela signifie que l'oeuf provient d'une poule élevée au sol. Il s'agit alors d'un élevage intensif en intérieur, mais sans cage et avec au maximum 9 poules au m².
- et si le code barre commence par "3", c'est que c'est l'oeuf d'une poule qui est élevée dans une cage contenant 18 poules par m²:
à bannir!Je commence donc à couper mes champignons très fins (ceux que tu veux pour autant que le mode de cuisson soit approprié, les coprins tu peux exclure par exemple) pour ne pas devoir les mâcher longuement et favoriser la digestion, je les fais cuire à feu doux avec de la margarine jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés en mélangeant régulièrement pour qu'ils ne collent pas à la casserole. Ensuite je casse mes oeufs (détail qui a son importance), je fouette à la main avec une fourchette pendant une bonne minute. Entre temps je mets une poêle à chauffer avec un juste assez de margarine (pas de beurre) pour qu'elle recouvre bien toute la surface et je m'arrange pour en mettre aussi sur les bords de la poêle (ton omelette aura une épaisseur et j'évite ainsi quelconque adhérence).
Je verse les oeufs battus, toujours à feu doux et j'attends 3-4 minutes que la base de l'omelette ait commencé à cuire un peu et soit un minimum solide avant de mettre les champignons car si je les place tout de suite, l'omelette est encore toute liquide et les champi' viennent adhérer directement à la poêle

Je laisse donc à feu doux toujours en soulevant de temps en temps les bords de l'omelette avec une palette souple (pour ne pas la casser) pour vérifier l'avancée de la cuisson: je la coupe également en deux après 10 bonnes minutes pour accéder au centre et soulever cette partie afin que ça ne commence pas à brûler. Lorsque j'estime que la base est cuite, je coupe la cuisson et je la laisse encore 5 minutes afin que le dessus de l'omelette ne soit pas totalement solide ni trop liquide.
Y'a plus qu'à servir!