Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#112655 par Jeff
28 Sep 2012, 17:26
Salut à tous, j'espère que je me plante pas de section ou que je fais pas de doublons...

Je vous expose vite fait mon soucis. J'ai mis des trucs en vente début septembre ici et sur Gamopat. Toutes mes ventes se sont très bien déroulées sauf une. En effet, déja, la personne s'est montrée assez insistante pour avoir une ristourne, chose que je n'ai accordé à quasiment personne alors que certains m'ont pris pour plus de 200 euros de matos. La, en l'occurrence, il s'agissait d'un G&W DK (annoncé 30 euros et finalement à 25 car le mec voulait sa ristourne).

Au moment de la finalisation de la vente, on parle frais de port. Je lui donne le choix entre le mini-max lettre bulle pour 3 euros (qui est toujours arrivé à destination, j'en ai vendu des tonnes sur ce forum rien qu'à Nicobong dernièrement) ou le colissimo à 6 euros. Le mec, bien sur, prend le moins cher.

Et la, c'est le drame. Il me dit n'avoir jamais reçu le G&W et me demande donc de rembourser la moitié, afin qu'on s'arrange entre adulte. Comme je savais pas trop comment réagir vu que c'est la première fois en 3 ans que j'ai un "litige" hors ebay et que j'étais pas mal occupé comme d'hab entre mon boulot, mes révisions, ma femme et ma fille de 14 mois, j'ai pas réagis assez vite semble-t-il car voici son dernier mp :

"Il serait bien de trouver un arrangement à l'amiable, car je suis pour le moment le seul perdant dans cette histoire et je ne vais tout de meme pas aller déposer plainte pour 28 euros.. Au dela de l'argent c'est surtout le fait der s'arranger entre adulte."

Alors je viens vers vous pour avoir un avis car la, j'ai un peu le cul entre deux chaises. Pas pour la plainte, je m'en fous (limite, je trouve ça naze de mettre la pression comme ça, ça me donne envie de l'envoyer chier direct) mais pour savoir quelle attitude adopter ? d'un coté, je comprends le mec, de l'autre, c'est pas un perdreaux de l'année et si j'y ai proposé divers modes d'envois, il aurait du savoir à quoi s'en tenir non ?

Pffff, RELOUD ! merci d'avance pour vos conseils avisés.
#112659 par nicolabong
28 Sep 2012, 17:41
Je pense que si tu lui as donné le choix dans le mode d'envoi, c'est pour sa trogne j'ai envie de dire. Et vu qu'il te parle que de remboursement de moitié, il l'a surement reçu sinon il t'aurait demandé le remboursement intégral sous prétexte que tu n'as rien envoyé.
Enfin ça c'est mon avis perso.
Dernière édition par nicolabong le 28 Sep 2012, 17:52, édité 1 fois.
#112661 par anonyme26
28 Sep 2012, 17:49
Je rejoins nico... toute façon il a choisi un mode d'envoi sans suivi donc il l'a dans le cul sa plainte il peut se la mettre au cul les flics vont lui rire au nez et il n'aura jamais gain de cause si tu as tout les MP et les mails garde les au cas ou il te ferais chier :)

Tu risques rien, à partir du moment ou tu envois un truc sans suivi tu t'exposes au risque de pas recevoir l'objet et donc tu n'es pas responsable. Je le spécifie sur ma boutique FR d'ailleurs, j'envoi en colissimo si c'est un envoi autre que en suivi je ne suis pas responsable de la perte et des dégats subis... C'est à ça que servent les envois recommandés :)

EDIT : et qu'il pleure pas pour 28 euros... je me suis fait peut être enflé de 69 euros cette semaine sur le bon coin... alors bon
#112664 par elbarto
28 Sep 2012, 17:59
Ca dépend du mode de payement, s'il a payé avec Paypal, paypal va surement lui donner raison... Mais s'il a payé par chèque, dis lui qu'il n'avait qu'a choisir un mode d'envoi suivi.

Bonne chance
#112671 par Geawin
28 Sep 2012, 18:18
Essaye de voir avec lui si l'adresse était bonne et tout.

Et si paiement paypal, je pense en effet que Paypal lui donnera raison (quoique, si y a pas de suivi je sais pas trop).
#112684 par Masterlord
28 Sep 2012, 18:45
nicolabong a écrit:Je pense que si tu lui as donné le choix dans le mode d'envoi, c'est pour sa trogne.

Tout est dit. :wink:
#112703 par BadTaste
28 Sep 2012, 19:52
Masterlord a écrit:
nicolabong a écrit:Je pense que si tu lui as donné le choix dans le mode d'envoi, c'est pour sa trogne.

Tout est dit. :wink:

Histoire d'en remettre une couche, de une :whistl:
Et de deux, le gars ayant déjà demandé une ristourne de 5€ sur un objet à 30€, ça ne m'étonnerait même pas qu'il essaie de regratter 12.50€.
Oui, je sais, tout le monde n'est pas malhonnête mais je me méfie énormément de certains zouzous, surtout quand ils veulent tout pour rien :roll:
#112708 par Jeff
28 Sep 2012, 20:01
Ha ben je vois que certains ont encore moins de scrupules que moi hahaha.

Pour le paiement Paypal, il peut rien faire vu que j'ai déja fait la douloureuse expérience du mec qui ouvre un litige juste pour récup les sous, et que donc, du coup, je demande un "don d'argent", pas un paiement d'objet.

D'un coté, je comprends que le mec soit vert, de l'autre, je me dit que quand je choisis un mode d'envoi, je le fais en connaissance de cause, en fonction des délais et du prix de l'objet.

Après, le truc qui me retient un peu de l'envoyer chier, c'est qu'il semble être assez actif (même si membre récent depuis avril 2012) sur gamopat. Non pas que je craigne une éventuelle réprimande ou qu'on me crache à la gueule, à la rigueur, je m'en tartine le fion. C'est juste que je me dis que si c'était un enfoiré, il aurait été "démasqué".
#112718 par elbarto
28 Sep 2012, 21:01
Le truc c'est que tu lui as laissé le choix... là tu n'as aucune assurance qu'il soit pas en train de jouer avec et il n'y a aucune assurance. C'est à l'acheteur d'assumer les risques d'un envoi moins cher pas à l'envoyeur...
#112723 par Aivon
28 Sep 2012, 21:14
laisse coulé, crois moi ;) il la reçus c'est sur et c'est un crevard^^, et pour paypal ta pas a t'en soucié ;)
#112888 par BadTaste
29 Sep 2012, 18:20
Jeff a écrit:D'un coté, je comprends que le mec soit vert, de l'autre, je me dit que quand je choisis un mode d'envoi, je le fais en connaissance de cause, en fonction des délais et du prix de l'objet.

Perso, j'ai commandé deux jeux NES et un jeu SNES à Nicolabong.
Il y en a pour presque autant de frais de port que le prix des jeux eux-mêmes.
Après, il faut savoir ce qu'on veut : soit on paie pour une certaine sûreté (malgré que des milliers de Colissimo sortent quand même du circuit chaque années), soit on joue à pile ou face avec un envoi simple.
Il a voulu jouer, il a perdu. Comme je le dis souvent : Ce n'est pas une fois que tu as chié dans le froc qu'il faut serrer les fesses.
Bref, ne te casse pas la tête et envoie le sur les roses... Ça lui servira peut-être de leçon à l'avenir :wink:
#112890 par nicolabong
29 Sep 2012, 18:24
BadTaste a écrit:
Jeff a écrit:D'un coté, je comprends que le mec soit vert, de l'autre, je me dit que quand je choisis un mode d'envoi, je le fais en connaissance de cause, en fonction des délais et du prix de l'objet.

Perso, j'ai commandé deux jeux NES et un jeu SNES à Nicolabong.
Il y en a pour presque autant de frais de port que le prix des jeux eux-mêmes.
Après, il faut savoir ce qu'on veut : soit on paie pour une certaine sûreté (malgré que des milliers de Colissimo sortent quand même du circuit chaque années), soit on joue à pile ou face avec un envoi simple.
Il a voulu jouer, il a perdu. Comme je le dis souvent : Ce n'est pas une fois que tu as chié dans le froc qu'il faut serrer les fesses.
Bref, ne te casse pas la tête et envoie le sur les roses... Ça lui servira peut-être de leçon à l'avenir :wink:

Ouais enfin, même en colissimo t'as perdu ^^ Je suis désolé, comme un con, j'ai mélangé deux colis, dont un d'un retour de litige paypal.. Quand ils verront que je me suis trompé de colis.. Ils vont donnés raison au vendeur.. Pu**in, le seul colis que je devais pas foiré !
#112923 par BadTaste
29 Sep 2012, 20:14
Oui bon... Mais si tu avais mis les bons jeux à l'intérieur, j'aurais gagné vu que j'ai quand même reçu un colis :mrgreen:
Le seul truc qui m'emmerde pour toi, c'est que tu auras perdu de l'argent :?