Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#114059 par seb
03 Oct 2012, 12:57
Europa park j y suis allé et franchement j y trouve aucun intérêt
Si c est pour rentrer et que ma femme parte de son côté parce qu elle aime pas les coaster
Et moi du mien je trouve ça nul
J aime bien les choses qu on peut faire ensemble
Et puis je kiffe m'éclater comme un crétin avec ma fille dans buzz l éclair, la voir s extasier dans le monde des poupées
Et puis franchement les Mega grand huit ça me fait ni chaud ni froid , quand je veux des sensations je prend ma bécane
Et je vais faire un tour à Carole , la oui je me fait un bon shoot d'adrénaline
#114065 par anonyme26
03 Oct 2012, 13:20
seb a écrit:Europa park j y suis allé et franchement j y trouve aucun intérêt
Si c est pour rentrer et que ma femme parte de son côté parce qu elle aime pas les coaster
Et moi du mien je trouve ça nul
J aime bien les choses qu on peut faire ensemble
Et puis je kiffe m'éclater comme un crétin avec ma fille dans buzz l éclair, la voir s extasier dans le monde des poupées
Et puis franchement les Mega grand huit ça me fait ni chaud ni froid , quand je veux des sensations je prend ma bécane
Et je vais faire un tour à Carole , la oui je me fait un bon shoot d'adrénaline

Europapark c'est clairement pas le même but que Disney c'est clair. Europapark c'est un parc a faire entre amis pour faire de la grosse attraction. C'est sur que si ta femme kiffe pas les coasters c'est pas la peine.

Niveau sensation, en terme de coaster il est clair que c'est la haut que j'ai eu mes meilleurs sensations, mais c'est pas le même délire que de faire de la moto ^^ tu peux pas comparer c'est pas le même genre de sensation. En moto tu cherche la vitesse avant, dans les coasters c'est l'altitude la tête en base tout ça. Dans ce cas je te dis que j'ai préfère encore me faire un saut à l'élastique que de faire de la bécane (pour avoir tester les deux).

Carole c'est un circuit ?

Sinon pour les enfants en bas âge il y a rien à faire. Faut arrêter de croire qu'on peut emmener un gosse dans un parc d'attraction grand public pour moi en dessous de 5/6 ans c'est dans des parcs spécial pour enfants du Nigloland à Bar sur aube dans le 51 je crois.

Europapark c'est vraiment ce qui se fait de mieux en coaster dans le coin, c'est juste à la frontière allemand près de Mulhouse et c'est moins cher que Disneyland et pour moi en l'occurence c'est moins loin que Marne la vallée. Après niveau cadre tu n'as clairement pas la magie de l'univers Disney c'est sur, par contre c'est la propreté à l'allemand là haut et c'est super appréciable.

Le dernier coaster le Woodan Timber Coaster (j'ai pas de trouvé de photo le montrant en entier)

http://vimeo.com/39569901

Il est pas mal mais trop court et beaucoup moins sensationnel qu'un blue fire.

Par contre Seb... je te défie de faire le silverstar et de me dire que tu as n'a rien ressenti... la descente du silverstar est énorme ! Après faut aimé les coaster et les diverses sensations (les moments d'apesanteur, les vrilles, les grosses descentes façon silverstar) que ça procure.
#114069 par ledenezvert
03 Oct 2012, 13:42
Polop !!

D'accord avec ReZ encore une fois (ça va devenir une habitude ou quoi, namého !), il n'y a pas grand chose pour les tous petits (hormis le train qui fait le tour du parc ou la balade en barque je ne vois pas trop), la majorité des attractions ne sont autorisées qu'à partir d'1m10 ou 20. Bon y a bien qq parades de temps à autres (et les autres spectacles "fermés" mais ça c'est pas pour les enfants).

En outre, c'est sûr que c'est à faire entre personnes qui aiment faire les mêmes types d'attractions (mais c'est comme pour n'importe quel parc) car chacun va de son côté sinon, c'est évident...

Question sensations, on s'en prend plein la tronche (surtout le départ du Blue Fire qui est impressionnant), je vois pas ce qu'il vous faut autrement...

Et niveau localisation, on se trouve davantage au niveau de Colmar (enfin + au Nord même) qu'au niveau de Mulhouse :wink: ceci dit pour les non-Alsaciens ou "Alsacophiles" c'est la même chose, je chipote :whistl:

Enfin question tarif on paie pas les licences Disney, ceci explique cela :roll: et c'est vrai qu'ils sont propres ces Allemands, ils ont au moins ça pour eux :whistl:
#114078 par anonyme26
03 Oct 2012, 14:28
ledenezvert a écrit:et c'est vrai qu'ils sont propres ces Allemands, ils ont au moins ça pour eux :whistl:

Ils sont très accueillant aussi et puis c'est europapark alors tu peux parler français, anglais, allemend, ça passe tranquille ^^ Et oui effectivement c'est plutôt Colmar.

Le départ du blue fire, la première descente du silverstar ce sont les deux grosses claques du parc. Même si le silverstar a été un peu ralenti depuis quelques années :/ au début il allait un peu plus vite.
#114115 par kazeus
03 Oct 2012, 18:42
j'ai trouvé un parc qui est plus fait pour les enfants :D "bagatelle"!
bref j'irais certainnement l'année prochaine à europa ;)
#114121 par trashitall
03 Oct 2012, 18:58
pis quand vous venez faites moi signe, chuis de l autre cote de la frontiere!
@ l homme au nez vert: t inquietes pour les petits, je l ai fait avec ma fille de 4 ans (que tu connais :P ), y a trop de trucs a faire....c est juste que quand tu le fais entre pote tu remarques même pas les trucs pour les nabots!
#114123 par seb
03 Oct 2012, 19:08
vi carole c'est un circuit, et j'ai la chance de pouvoir y aller a peu pres quand je veux
bon en moto c'est pas que la vitesse que tu recherche ;) rouler a 300 sur l'autoroute est a la portée du premier mec venu avec le poignet un peu souple
les coasters ne me procurent pas les sensations que je recherche, effectivement ni chaud ni froid est un peu exageré :D mais je prend pas mon pied quoi
il se ressemble tous pour moi
en plus point important j'ai le vertige puissance 10, donc un manege trop haut je suis mal a l'aise, c'est pas vraiment de la peur au sens premier du terme mais je me sens pas bien et j'ai qu'une enviee descendre
du coup je suis tellement concentré sur la hauteur du bouzin que je fait pas super gaffe au reste
et puis ça me retourne surtout l'estomac, j'ai pas la montée d'adrenaline qui est cool, quand je descend j'ai surtout l'impression d'avoir fait un tour de machine a laver en mode essorage, pas d'avoir pris mon pied

mais toute façon on rentre un peu dans les gout de chacun la, toi tu va me dire essaye ce coaster il est mortel tu prend un pied infini, et moi je vais te dire viens faire un tour de circuit derriere moi sur ma becane tu va comprendre ce que c'est que les sensations
et aura tout les deux raison, a part qu'on appreciera pas les chsoes de la meme façon

pour moi rien ne surpassera ma premiere courbe a pres de 180 le slider posé sur le vibreur, ou les bourres qu'on se tire avec mes potes, a se faire l'aspi et le freinage au millimetre pres sinon tu va au tas

sinon a disney a part space mountain et indiana jones qui sont limité a 1m40 tout le reste c'est 1M02, quand il y a une limite
ma fille de 6 ans peut tout faire ( et elle adore ça ) a part les deux premiers que j'ai cité
mais effectivement, avant 5 ou 6 ans disney y a pas grand choses a faire a part courir apres les mecs deguises, et bon la faut etre costaud et pas avoir peur de se faire marcher sur la tronche

pour le tarif, sans dec moi disney je paye 45 euro pour 300 jours d'acces par an , je trouve pas ça tres cher hein, et d'ailleurs choses etrange mais toute les barbies disney de ma fille je les achete a disney parce qu'elles y sont moins chere qu'ailleurs ;)
ce qui est cher c'est la bouffe, et les conneries style oreille de mickey, un cheeseburger 9 euro, le coup d'apres tu amene ton sandwich quoi, mais au pire au disney village y a un macdo qui fait les meme tarifs qu'ailleurs

aujourd'hui c'etait vraiment cool, on avait le parc pour nous seul quasiment, on fait fait buzz l'eclair 4 fois d'affilé sans meme descendre du manege, on s'est amusé comme des ptits fous :D
mais disney c'est ça tu pose ton cerveau de papa de 36 ans et tu recupere celui de mome de 12
tu court comme un deraté dans les allées avec ta fille pour aller a la prochaine attractions, tu hurle comme un poireaux avec elle dans le train de la mine etc ...
un paquet de gens ont du me prendre pour un gros debile mais je m'en fout moi j'ai passé une putain de journée avec ma fille, elle etait super contente et moi aussi

par contre j'suis epuisé :shock:
#114127 par Guryushika
03 Oct 2012, 19:51
Je n'ai pas d'enfant mais je kiffe sa race la pêche aux canards.
#114130 par anonyme26
03 Oct 2012, 19:55
seb a écrit:bon en moto c'est pas que la vitesse que tu recherche ;) rouler a 300 sur l'autoroute est a la portée du premier mec venu avec le poignet un peu souple
les coasters ne me procurent pas les sensations que je recherche, effectivement ni chaud ni froid est un peu exageré :D mais je prend pas mon pied quoi
il se ressemble tous pour moi

Je vois ce que tu veux je connais des mecs qui font du circuit et rigole quand il croise un mec à 250 sur l'autoroute et qui est incapable de tenir un virage sur circuit
seb a écrit:c'est pas vraiment de la peur au sens premier du terme mais je me sens pas bien et j'ai qu'une enviee descendre

T'inquiète le silverstar ça descend vite :p

seb a écrit:pour le tarif, sans dec moi disney je paye 45 euro pour 300 jours d'acces par an , je trouve pas ça tres cher hein, et d'ailleurs choses etrange mais toute les barbies disney de ma fille je les achete a disney parce qu'elles y sont moins chere qu'ailleurs ;)
ce qui est cher c'est la bouffe, et les conneries style oreille de mickey, un cheeseburger 9 euro, le coup d'apres tu amene ton sandwich quoi, mais au pire au disney village y a un macdo qui fait les meme tarifs qu'ailleurs

Europapark pour manger c'est vraiment correct et pas trop mauvais. Niveau goodies l'avantage c'est que la haut vu que tu as pas l'univers disney il y a pas grand intérêt à acheter du goodies ^^

Moi j'ai arrêter d'aller à Disney depuis un bail et les dernières fois ou j'y suis aller je suis rester à Disney village qui est gratuit et te permet de passer une soirée en famille. J'ai encore jamais mis les pieds à Disney studio et je ne sais même pas ce qu'est l'attraction buzz l'éclair. J'y retournerais sûrement quand j'aurais un marmot c'est même sur et encore ma copine est assez du même avis que moi par rapport au parc et aux gosses et elle a les même gouts que moi niveau coaster donc à voir.

Il parait qu'il y a pas mal de trucs pour les gosses a EP mais comme dis l'amigo du dessus j'ai jamais trop fait gaffe car j'y suis jamais aller avec des marmots. D'ailleurs l'extension de 2013 est sur le thème de Minimoys apparemment.
#114186 par Guryushika
03 Oct 2012, 23:44
Yihaa Seb, tu dois rester éveillé jusqu'à 04h32 cette nuit, oublie pas ;)
#114187 par seb
03 Oct 2012, 23:47
Tu rigole je pose un snipe avec mon Max et hop dodo hein
#114192 par Guryushika
04 Oct 2012, 00:06
Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ce genre de truc, suis de la vieille école, tel le guerrier marchant seul vers son but découpant les ennemis qu'il croise sur sa route et... ouais bon ok, dormir c'est cool aussi je te le concède.
#114193 par seb
04 Oct 2012, 00:10
Wep j ai bien besoin d un peu de sommeil , en plus mon budget à déjà flambe
Alors j suis pas sur de mettre une grosse enchère sur un jeu qui n est plus une de mes priorité

Pour le snipe c est pas dur , tu a un petit programme qui met une enchère à ta place à la dernière seconde
J suis trop vieux maintenant pour me la jouer loup solitaire, j emploi des hommes de mains ;)