Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#114158 par anonyme26
03 Oct 2012, 21:16
Rooohh c'est bon hein je suis pas un bourreau de NES :p j'en ai réparer deux la troisième est mort de chez morte :(

J'en ai vendu une du coup. Mais je me suis gardé du bon titre :p et j'espère en retrouver quelques uns en broc histoire d'avoir que les hits qui m'intéresse un peu comme je fais sur SNES, osef de la boite l'important c'est que je puisse jouer
#114478 par Merovingien29
04 Oct 2012, 22:28
seb a écrit:j'ai pris la decision de me remettre au rugby , j'ai arreter y a un moment et ça me manque
et comme dans ma ville y a un club de vieux, je vais les rejoindre en debut d'année prochaine

donc du coup depuis un mois j'ai commencé ma remise en forme, 3 footing par semaine et une heure de muscu par jour
je redecouvre les joies des courbatures qui t'empeche de bouger , et je m'aperçois que les 110kg au devellopé couché de mes 20 ans sont loin loin derriere moi :(

mais ptin ça fait du bien :D

J'ai eu 30 ans cette année et je confirme, je faisais énormément de sport à l'époque, environ 12 heures par semaine, vélo, course à pied, natation et musculation! Adepte de la méthode Lafay!

7 séries de 12 répétitions à 85kg au développé couché sans problème

à l'époque je faisais 75 kg et à l'inverse de la logique j'ai perdu 5 Kg depuis que je fais beaucoup moins de sport (manque de temps)!
Le problème c'est que les 5 Kg perdu, c'est du muscle... j'ai vu des photos de l'époque récemment... :( bras, pectoraux, cuisses... tout a fondu...

c'est déprimant, j'ai donc décidé de reprendre petit à petit et là le moral en reprend un coup: j'ai cru que la barre de mon banc était soudée lorsque j'ai voulu la soulever :shock: ! Le squat j'ai failli me chier dessus! Les tractions...binh disons que même chat qui m’observait semblait me dire :"Arrête sérieux, tu te fais du mal!"

Courage, je vais me faire un plan d'entraînement pour une reprise en douceur, pas envie d'abîmer le bonhomme
#114486 par Aivon
04 Oct 2012, 22:51
Merovingien29 a écrit:
seb a écrit:j'ai pris la decision de me remettre au rugby , j'ai arreter y a un moment et ça me manque
et comme dans ma ville y a un club de vieux, je vais les rejoindre en debut d'année prochaine

donc du coup depuis un mois j'ai commencé ma remise en forme, 3 footing par semaine et une heure de muscu par jour
je redecouvre les joies des courbatures qui t'empeche de bouger , et je m'aperçois que les 110kg au devellopé couché de mes 20 ans sont loin loin derriere moi :(

mais ptin ça fait du bien :D

J'ai eu 30 ans cette année et je confirme, je faisais énormément de sport à l'époque, environ 12 heures par semaine, vélo, course à pied, natation et musculation! Adepte de la méthode Lafay!

7 séries de 12 répétitions à 85kg au développé couché sans problème

à l'époque je faisais 75 kg et à l'inverse de la logique j'ai perdu 5 Kg depuis que je fais beaucoup moins de sport (manque de temps)!
Le problème c'est que les 5 Kg perdu, c'est du muscle... j'ai vu des photos de l'époque récemment... :( bras, pectoraux, cuisses... tout a fondu...

c'est déprimant, j'ai donc décidé de reprendre petit à petit et là le moral en reprend un coup: j'ai cru que la barre de mon banc était soudée lorsque j'ai voulu la soulever :shock: ! Le squat j'ai failli me chier dessus! Les tractions...binh disons que même chat qui m’observait semblait me dire :"Arrête sérieux, tu te fais du mal!"

Courage, je vais me faire un plan d'entraînement pour une reprise en douceur, pas envie d'abîmer le bonhomme

change de metier et devien maçon tu verra ca fais les muscles
#114489 par seb
04 Oct 2012, 22:56
Vers 18 ans j ai été manœuvre sur un chantier .... Un jour :D
On m'a fait casser une terrasse à la pioche, le soir je pouvais plus fermer les mains tellement elles étaient cramé
Le lendemain je leur ai dit d'aller ce faire foutre :D :mrgreen:
J'ai même pas reclamé mon salaire pour la journée
#114491 par Geawin
04 Oct 2012, 23:00
Merovingien29 a écrit:

Rien que 2 semaines d’arrêt et tu sens la différence, c'est pour dire !
Par contre la méthode Lafay c'est une vaste blague hein, faut arrêter la supercherie :wink:

Autant je suis pas adepte du tout salle de muscu, autant cette méthode ne vaut absolument rien sur le long terme
#114498 par anonyme26
04 Oct 2012, 23:34
Moi j'ai pris 20 kilos depuis que j'ai arrêter de faire du sport régulièrement :/

Il y a encore 4 ans je tapais dans les 75 kilos maintant j'attaque presque de 100 bon j'ai un peu maigri (95) mais franchement quand tu arrêtes le sport c'est horrible.

Quand j'ai essayer de reprendre le foot avec 20 kilos de plus, le lendemain je pouvais plus marché tellement mes chevilles avaient pris cher :/
Je retourne un peu à la piscine ça fait du bien mais faut que j'y aille plus souvent mais j'y arrivera à retomber à 80 j'y arriverais ^^.

Soulever de la fonte j'ai jamais kiffé et je me trouve ridicule ^^je préfère être actif (footing, foot, badminton, piscine).

bonne change à tous pour perdre du poids :) et reprendre du muscle.
#114533 par anonyme26
05 Oct 2012, 08:42
Geawin a écrit:Rez, piscine et vélo pour la reprise c'est bien meilleur pour tes articulations

Ouais Vélo matin midi et soir pour aller et revenir du boulot et de temps en temps piscine :)
#114537 par Aivon
05 Oct 2012, 10:00
seb a écrit:Vers 18 ans j ai été manœuvre sur un chantier .... Un jour :D
On m'a fait casser une terrasse à la pioche, le soir je pouvais plus fermer les mains tellement elles étaient cramé
Le lendemain je leur ai dit d'aller ce faire foutre :D :mrgreen:
J'ai même pas reclamé mon salaire pour la journée

j'ai ris, et mois c'est ma vie :lol:
#114545 par minimoi
05 Oct 2012, 10:44
C'est sur que pour la reprise si vous savez à peu près nager je vous conseil grandement la natation.
Après il y a 2 écoles :
- Faire de la longueur
- Faire du fractionné
Perso je préfère la deuxième. Moi j'en fais tout les été dès la fin de saison pour reposer mes jambes tout en gardant une activité physique.
#114552 par Merovingien29
05 Oct 2012, 11:04
Au boulot je suis 80% de mon temps derrière mon ordinateur, alors forcément, mise à part me cramer les yeux, c'est pas terrible pour l'entretien!

Du coup depuis 1 mois je reprends petit à petit la muscu à la maison, je pousse ma pauvre barre de 30Kg... mais le moteur principal reste la natation, sport complet et idéal pour soulager les articulations!

la course à pied j'ai relâché à cause de douleurs au genou!

Sinon perso la méthode Lafay je lui trouve l'avantage d'être assez "saine" dans sa démarche, j'entends par là que tu muscles ton corps pour le rendre plus endurant, plus "efficace" dans l'application d'autres discipline alors que trop de gens voient dans la musculation un culte du corps et du narcissisme : "oh que je suis beau avec mes muscles"! Elle n'est pas parfaite certe, car sur beaucoup d'excercices et pour la majorité des appareils présent dansune salle, il est préférable de se faire conseiller pour bien réaliser les mouvements, au risque de se blesser... je pense à des gars que je voyais sur la presse à cuisses, les genoux complétement endedans! J'ai bien essayé de lui expliquer mais Mr semblait détenir le savoir absolu alors bon reste dans ton monde pleins de certitudes je me suis dis!

Enfin bref, Vive le sport! :D
#114567 par tyounise
05 Oct 2012, 12:01
Moi j'ais voulus reprendre l’aïkido, pour me détendre et me remettre au sport du coup me suis fait virer a la deuxième séance :whistl: , et j'ais pas le droit au sport :cry: . Personne pour un échange de corps juste le temps de le faire maigrir un peut ?

Sinon mon coup de coeur hier soir échange de mail avec un collectionneur de Lyon rencontrer sur le bon coin :D .
#114796 par petor
05 Oct 2012, 22:52
Je joue presque plus :?
Je viens de moins rn moins sur FR :?
Mais au moins, je suis plus tout seul :D et un travail qui me prend pas mal de temps

J'ai survolé les topics, qui sont ceux qui partent du fofo et pourquoi? :shock: , c'est triste.
#115299 par Eldaddict
08 Oct 2012, 01:14
j' ai fêté mes 2 ans de mariage et je suis bientôt en vac' ; et à mon retour de vac' y aura de la poudreuse partout ^^ que du bonheur !

PS : je pousse la barre de muscu à 62 kg , j espère taper 75 kg en juillet 2013 !