seb a écrit:j'ai pris la decision de me remettre au rugby , j'ai arreter y a un moment et ça me manque
et comme dans ma ville y a un club de vieux, je vais les rejoindre en debut d'année prochaine
donc du coup depuis un mois j'ai commencé ma remise en forme, 3 footing par semaine et une heure de muscu par jour
je redecouvre les joies des courbatures qui t'empeche de bouger , et je m'aperçois que les 110kg au devellopé couché de mes 20 ans sont loin loin derriere moi
mais ptin ça fait du bien 
J'ai eu 30 ans cette année et je confirme, je faisais énormément de sport à l'époque, environ 12 heures par semaine, vélo, course à pied, natation et musculation! Adepte de la méthode Lafay!
7 séries de 12 répétitions à 85kg au développé couché sans problème
à l'époque je faisais 75 kg et à l'inverse de la logique j'ai perdu 5 Kg depuis que je fais beaucoup moins de sport (manque de temps)!
Le problème c'est que les 5 Kg perdu, c'est du muscle... j'ai vu des photos de l'époque récemment...

bras, pectoraux, cuisses... tout a fondu...
c'est déprimant, j'ai donc décidé de reprendre petit à petit et là le moral en reprend un coup: j'ai cru que la barre de mon banc était soudée lorsque j'ai voulu la soulever

! Le squat j'ai failli me chier dessus! Les tractions...binh disons que même chat qui m’observait semblait me dire :"Arrête sérieux, tu te fais du mal!"
Courage, je vais me faire un plan d'entraînement pour une reprise en douceur, pas envie d'abîmer le bonhomme