Si les jeux on des gameplay novateurs, mais il est vrai que dernièrement il n'y a pas eu de gros chamboulement. Mais c'est la fin de la generation actuelle de console qui veut ça.
nicolabong a écrit:C'est pour ça que je parlais de classer ça par rapport à l'image, mais il est vrai qu'on ne parle pas de gameplay dans nos définitions..
Le truc c'est que maintenant, les jeux n'ont plus vraiment de gameplay novateur ou je me trompe ?
Il y en a moins simplement par ce que produire un jeu ca coûte un bras. Les éditeurs prennent donc moins de risques et on se retrouve donc avec des suites de suites ou on a simplement rajouté quelques trucs.
A la limite tu peux retrouver certains trucs sur Wii un peu different car tu es encore capable de faire un truc vendeur sur cette machine avec une prod d'une 30ène de personnes.
Après il y a quelques exception mais le coût de production est le premier frein à prise de risque pour un éditeur.
C'est la ou les jeux xbox live arcade peuvent se permettre de faire des trucs bien + exotique vu le faible coût de production.
Quand je vois que 2 potes ont fait sur un jeu pendant leur pause bouffe au taff ...