Guryushika a écrit:Deux fois que je veux répondre et que j'efface mes messages, celui-ci c'est le bon:
la gueguerre si certains veulent la faire tant mieux pour eux si ça leur plaît, moi j'aime les brocantes sous un beau soleil à marcher peinard dans la foule, je suis extérieur à tout ça.
Oui mais, parce qu'il y a un mais, passionné de retro (je ne cherche pas que ça ni du jeu vidéo next-gen, heureusement), si je veux espérer trouver autre chose que du PS2 ou des "restes" crasseux, étant bien revenu à la mode à l'heure d'aujourd'hui et quand on connait le marché que ça génère je suis obligé d'être présent à l'aube (quand j'arrive à me réveiller, me lever n'est pas un soucis) sinon il n'y a plus trop à espérer une fois arrivé à 10h... puis suffit de voir les retours de Metlen et d'autres: faut se lever tôt si on veut faire des économies et revenir avec de belles pièces.
Je ne vais jamais demander à tous les stands "..vous auriez de vieux jeux vidéos...?" ni ne me lance comme un demeuré sur les cartons bave aux lèvres, c'est pathétique et hors de question de m'abaisser à ça, on dirait des gorets qui se battent pour têter les mamelles d'une truie.
Ca me tape déjà pas mal sur le système de devoir marcher vite à cause des concurrents (revendeurs pros ou passionnés), mais j'y suis contraint sinon pourquoi se lever à l'aube? C'est d'ailleurs pour ça que je me cherche un petit BMX sans prétention qui rentrerait facilement dans mon coffre pour me balader sur les brocantes de minimum 200 exposants, pour avancer rapidement et sans sprint. Mercredi j'étais sur une broc' de 350 exposants et y'avait un vendeur "pro" avec ses merdes sunfadées et ses GBA autant rayées qu'un grattoir pour chats: il est toujours accompagné de ses fils (Syrrak et Metlen sauront de qui je parle) d'une quinzaine d'années... y'en avait un qui n'a pas cessé de balayer la brocante à vélo, il a bien fait 10x le tour. Pendant ce temps-là son père tient le stand.
Peut-on leur reprocher? Non, ils sont organisés, c'est tout.
Après ils vendent aux prix qu'ils souhaitent, si y'a des imbéciles prêts à sortir l'oseille et à se mettre à genoux pour leur lécher la pomme sans penser à se renseigner un minimum avant...
Faut pas croire, y'a des revendeurs pros sympathiques qui ont des prix tout à fait réglos et ouverts à la négociation, à partir de là je me fous royalement de savoir d'où viennent les jeux: achetés soit sur la broc' 20 minutes avant pour une bouchée de pain ou venant de leur collection... à partir du moment où on ne me regarde pas avec des yeux de biche en pleurs prétendant qu'un "Tintin au Tibet" en loose à 15€ qui pue le fennec c'est une bonne affaire. Si on veut me prendre pour un con que ça soit fait avec style alors, et tant pis pour moi si je tombe dans le panneau et que je rentre chez moi avec l'anus qui pisse le sang (ami de la poésie...).
Qu'ils paient leurs taxes ou non ou qu'ils aient un bon ou mauvais chiffre d'affaire je m'en contre fous et ce n'est pas mon problème, je vais là pour trouver des chouettes pièces à bon prix, à moi de faire ce qu'il faut pour. Je n'ai jamais revendu quoi que ce soit (préfère l'échange), le jour où ça arrivera ça sera à un prix réglo sans arnaque, autant pour l'acheteur que pour moi parce que, HAHA, ceux qui critiquent le fait de revendre "un peu plus cher" ce qu'on a trouvé pour quelques euros afin de pouvoir financer d'autres achats... jamais je ne spéculerai ni n'arnaquerai quelqu'un mais hors de question de tenir le rôle du "bon gars" qui se lève le cul à l'aube, se tape des kilomètres, la négociation et tout le reste pour tout refiler sans se faire une petite marge à un type en pyjama derrière son ordi qui n'aura qu'à répondre "je prends, on passe en mp?".
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
rien à rajouter