rezga55 a écrit:Mouais bon perso l'éternel débat le foot c'est pour tafiote, le rugby c'est un sport de mec je m'en passerai... chacun voit midi à sa porte, je diras que 30 mecs qui court après un ballon ovale qui rebondi pas droit pour aller à l'autre bout du terrain c'est vraiment pas mieux niveau divertissement. Si je veux voir des mecs qui castagne au pire je mate de la boxe ou de l'UFC 
Ca me fait bondir désolé mais les préjugé sur le foot ça me gonfle, le rugby business on est aussi en plein dedans il y a quinze ans c'était encore tous des amateurs en France et regardez mtnt. De plus il y a de plus en plus de chiquet aussi au rubgy je trouve.
oulah mais absolument pas mon propos
pas question de gueguerre entre foot et rugby hein, deja le rugby j'aimais y jouer regarder un match m'ennuie presque autant que le foot
mais les apriori sont vrai dans les deux sens, le rugby c'est un sport de brute, d'ailleurs ta comparaison avec la boxe va dans ce sens , le rugby c'est pas de la "bagarre" y a beaucoup de contact mais c'est tout
et je parle pas de business non plus , le pognon dans le sport me gonfle quel qu'il soit
mais j'ai assisté a un paquet de match de rugby, du match de nationale dans un petit village au match de coupe du monde, et la principale raison qui me fesait y aller ete l'amour du rugby et la fete
j'ai picoler chanter et danser avec des irlandais des anglais des neo zelandais sans qu'il n'y est a aucun moment la moindre animosité
ça doit certainement arriver au foot aussi , je suis persuadé que tu a des passionés aussi
mais demain je prend ma fille et je vais assister a n'importe quel match de rugby et avec plaisir , mais jamais je n'irais a un match de foot
c'est en ça que je trouve le foot dans sa globalité, pas le sport en lui meme , plus violent que le rugby
tu peux pas nier que le public du foot et du rugby n'est pas le meme
et que je pense que les vrais amoureux du foot doivent etre bien triste, le fanatisme n'est jamais bon , et je trouve qu'il y en a trop dans le foot
apres pour le sport en lui meme je sais pas si le foot c'est pour les tafioles et le rugby pour les hommes, m'en fout d'ailleurs
y a bien d'autres choses qui me gonfle dans le foot que le chiqué , le manque de respect envers l'arbitre par exemple