Geawin a écrit:Tidji a écrit:
Totalement d'accord avec la dernière phrase. Les gens ne pensent qu'au foot. Le PSG handball va bientôt faire signer le meilleur défenseur du monde (Didier Dinart). Avec leur recruts, ils vont bientôt dépasser Montpellier Hanball. Mais là tout le monde s'en fiche. Quand ils entendent PSG leur seul réaction est de critiquer le club de foot et ses millions d'euros. Et j'essaye, à chaque fois, de leur expliquer qu'un club de sport se construit comme ça: avec du fric. Et après le contre exemple mythique:"Ouais, ouais mais Marseille eux, ils n'ont pas besoin de fric, c'est un club de battant.". Mais la plupart ont oublié qu'en 1993 Marseille a eu une grande rentrée d'argent avec Bernard Tapis. Bref, les gens qui supportent une autre équipe que le PSG, dans la plupart des cas, faut pas essayer de les raisonner.
Rez tu veux que je t'en cite combien des footballeurs qui touchent plus de 100k € par mois (en france biensur) ? J'ai une liste longue comme le bras de joueurs qui touche 1M€ par an dans le foot. Dans les autres sports heu...
Je te donne un article au hasard : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... istes.html
Aprés je critique le PSG au foot, je pourrai critiquer le QSG du hand etc. Je ne supporte pas l'idée que l'argent puisse acheter des résultats sportifs, et le meilleur exemple est Montpellier l'an dernier. Voilà une équipe qui a des valeurs autrement plus intérréssante que le pognon et... l'argent ! La formation est pour moi l'avenir du sport, et j'espère que quand le Qatar se tirera du PSG (en général je parle) ils se prendront une énorme gifle et toucheront le fond de la gamelle. Et leur pseudo supporter marketing auront que leurs yeux pour pleurer.
Et que ce soit clair, je parle du foot, mais au rugby les équipes comme Toulon qui veulent s'acheter un (nouveau) palmarès je leur chie dessus également![]()
Pour une fois qu'un club français fait venir des grands joueurs de grands championnat, on critique. D'habitude c'est l'inverse. Les joueurs formés en France et qui commence à se faire un nom en Ligue 1, vont tout de suite en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne (Giroud, Ben Arfa, Rami, Benzema, Ribéry, Cabaye... etc). A ce moment là les gens critiquent le choix des joueurs, qui veulent absolument plus de fric. Mais, derrière ces critiques, il y a léger sentiment de jalousie. Pourquoi les clubs anglais ( et des autres pays) arrivent toujours à se procurer nos joueurs ? Notre championnat est-il moins bien que le notre ?
Grâce au PSG, on peut changer le championnat. Voir évoluer de grands joueurs en France, n'est-ce pas magnifique ? Et grâce au PSG, le championnat français redore son blason. Alors que la Ligue 1 connaît un essor record, la Serie A va de moins en moins bien. La roue tourne, maintenant on va peut-être pouvoir enfin avoir une équipe capable de faire quelque chose en LDC. Mais là encore, les gens se plaignent. Je ne comprends pas le football j'ai l'impression. Malheureusement