petite réaction à l'article de "la crevette" :
déjà , je pense que le jeu "casual" et mobile / tablette a tout à fait le droit d'exister ! et que c'est une très bonne chose d'élargir les possibilités de jeu a des personnes qui n'ont pas envi de passer leur soirée devant une console , mais qui aiment simplement se détendre quelques minutes

. D'autant plus que ca ne change en rien les sorties de titres "hard core" et que tant qu'il y aura le public , ca continuera comme ca .
pour les nouveaux modes de prise en main d'un jeu . C'est vrai que moi je m'éclate bien plus avec une manette plutôt que de gesticuler devant ma télé ou bien de glisser mon gros doigt potelé sur une tablette . mais je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir un avis que la question quel qu'il soit... Le but d'un jeu n'est il pas de s'amuser ? peu importe comment , il suffit que ca plaise à celui qui joue... (puis voir ma nana faise sa scéance de fitness devant le wii , en ptit maillot moulant bin....j'ai envi de remercier nintendo voila

)
pour la dématérialisation des supports : mouais.... disons que par expérience personelle ca ne me plait pas . j'ai acheté diablo3 en ligne car plus de stock a sa sortie... 59 euros sur le site de Blizzard . pas de boitier , pas de notice , rien pour ma collec quoi.... mais vu que ca ne leur a rien couté en production , pourquoi je l'ai pas payé moins cher que la version boite

! puis pourquoi diable faut il avoir de plus en plus souvent internet pour jouer solo ? diablo 3 n’accueille que des parties a 4 joueurs (le 2 le fesait aussi sans tout ce bordel) . tout ca pour qu'au final on ait piraté mon compte , ce qui m'a privé de jeu pendant un mois ....
dématérialiser oui ! quand le joueur y trouve un avantage financier réel , mais laisser le choix au joueur d'acheter son jeu en boite pour agrémenter sa ludothèque devient de moins en moins évident ...
enfin je vais pousser un énorme coup de geule sur les enregistrement bien lourd et bien chiants de certains jeux avant de pouvoir les apprécier (je parle encore de jeux PC ) . un exemple . Bon moi je joue presque toujours en lan avec un ami chez moi . On a acheté il y a 2 semaines Warhammer Down of War 2 a 5 euros le DVD . (rien a dire sur le prix c'est meme donné) .
Là ou on est devenu fou c'est pour y jouer :
install du jeu , mise a jour du jeu , insertion de la clé du jeu , install obligatoire de steam , création d'un compte steam , Steam a changé la clé du jeu qu'il a fallu re rentrer pour jouer , installation de windows live , gréation d'un gamer taget tout ca pour un jeu a 5 euros ? (2 h de galère ?) je veux bien qu'on lutte contre le piratage , je veux bien qu'on veuille limiter le marché de l'occasion (meme si c'est complètement con mais bon) . Mais on va finir par payer un jeu et ne meme plus en être propriétaire (c'est déjà partiellement le cas ) .
C'était bien mieux avant quand on méttais le jeu dans le pc , une install de 5 mins , une clé et hop on jouais , pas besoin de connex internet pour jouer (et ceux qui n'ont pas internet ? ils ne peuvent pas jouer a un je pourtant en solo a cause d'une clé idiote a valider ?)
voila j'ai fini mon pavé , je sens que la polémique risque de faire rage et que vous ne serez ptet pas d'accord , enfin

, un forum c'est la pour échanger des points de vue alors c'est une bonne chose