Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#122274 par comptesuppr101
07 Nov 2012, 13:43
Tu pourrais dire la même chose sur les divers reportages videos que l'on trouve sur le net. Mais je vais rien dire de plus parce que je risque la censure.
#122275 par Geawin
07 Nov 2012, 13:47
Guryushika a écrit:Y'avait un topic sur le sport dont j'ai changé l'intitulé en [BIEN-ETRE PHYSIQUE ET MENTAL] On se motive! car son contenu est plutôt destiné à des conseils sur la manière de pratiquer des activités physiques, les trucs à faire/ne pas faire, les échauffements, des questions/réponses... bref ça reste assez ciblé là-dessus durant 8 pages, le but est de se motiver les uns les autres pour adopter une bonne/meilleure hygiène de vie, tant bien physiquement que mentalement (bien que les deux soient liés).


Le nouveau topic lui parle du sport en général, et l'intérêt de l'avoir créé repose sur une simple question de visibilité pour tout le monde.
Même si le sujet "Tiens t'es là?..." est fait pour parler de tout, rends-toi compte que 4-5 pages en une journée où ça cause foot-rugby non stop ça peut faire fuir ceux qui n'en ont rien à faire et qui ne retrouvent plus leurs messages postés 2h avant (exemple: la fameuse vague sur MGS où les messages avaient été déplacés dans un topic créé sur cet univers uniquement car ça devenait du "flood dans le flood").


Voilà.


Ben le principe de ce topic c'est justement de pouvoir parler de tout et de rien, un peu comme dans un bar, le tout biensur en respectant les règles de base.
Après, moi ça me gène pas plus que ça, mais un coup on crée un topic qui est fusionné avec un autre, et le coup d’après on split un topic pour en créer un nouveau.
#122283 par link-tothepast
07 Nov 2012, 13:54
JNS a écrit:Tu pourrais dire la même chose sur les divers reportages videos que l'on trouve sur le net. Mais je vais rien dire de plus parce que je risque la censure.


La censure n'existe pas ici :mrgreen:
Tu remarqueras que je me suis censuré moi aussi en ne citant aucun blog.
#122290 par seb
07 Nov 2012, 14:04
JNS a écrit:
Kikosaurus a écrit:Du journalisme de haute volée. :lol:

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/les-babes-qui-sont-elles-vraiment-00108045.htm


Les leaders du monde videoludique ne perdent pas une seule occasion pour montrer qu'on a un loisir de tocards.


qu'est ce qu'on s'en tape la zezette en meme temps

sans dec je me fout de ce que pense les gens de mes passions , c'est peut etre aussi que j'ai l'habitude de passer pour un glandu a cause de mon boulot
#122291 par link-tothepast
07 Nov 2012, 14:07
seb a écrit: c'est peut etre aussi que j'ai l'habitude de passer pour un glandu a cause de mon boulot


Tu fais un métier que j'envie à mort si ça peut peser dans la balance :D
#122293 par comptesuppr101
07 Nov 2012, 14:08
C'est pas vraiment ça, c'est plus l'idée de montrer/prouver que le jeu video est une pratique à part entière, comme le cinéma par exemple, et ne devrait pas subir ce dénigrement.
#122298 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 14:12
JNS a écrit:C'est pas vraiment ça, c'est plus l'idée de montrer/prouver que le jeu video est une pratique à part entière, comme le cinéma par exemple, et ne devrait pas subir ce dénigrement.

Fut un temps où le cinéma était considéré comme une bêtise et était dénigré comme l'est aujourd'hui le jeu vidéo. Cela ne sert à rien de se dresser vent debout et de vouloir à tout prix changer les mentalités des ménagères de 40 ans qui voient leur fils rivé à sa DS ou des journalistes de 50 ans qui trouvent toujours le moyen de caser une blague discriminatoire (le mot est un peu fort, mais tant pis), aussi lamentable soit-elle, dès qu'on parle des jeux vidéo.

Dans 20 ans, ceux qui ont grandi avec le jeu vidéo auront des responsabilités. Et le dénigrement s'arrêtera. Laissons le temps au temps.
#122301 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 14:17
JNS a écrit:C'est déjà le cas, si tu regardes bien, on a tous grandis, les joueurs ont maintenant la trentaine.

Certes, mais on remarque quand même que les postes dans les médias généralistes (ceux qui sont les plus à mêmes d'influencer la population) sont toujours occupés par des gens qui ont entre 40 et 70 ans, et qui n'ont donc pas grandi dans le jeu vidéo. Ce que je voulais dire, c'est que les médias ne renverront une image claire et objective du jeu vidéo que lorsque les journalistes auront connu de près ce média.
#122302 par comptesuppr101
07 Nov 2012, 14:18
Ouais mais là on te parle pas des médias généralistes justement.

Et si le cinéma a évolué, c'est aussi parce que certains progressistes l'ont fait évoluer, ça ne s'est pas fait tout seul.
#122304 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 14:22
JNS a écrit:Ouais mais là on te parle pas des médias généralistes justement.

Et si le cinéma a évolué, c'est aussi parce que certains progressistes l'ont fait évoluer, ça ne s'est pas fait tout seul.

1) JV.com tend vers le média généraliste selon moi... C'est quand même la source française la plus consultée sur les jeux vidéo ; ce n'est pas un site de passionnés comme FR...

2) On ne parle pas du jeu vidéo en tant que média mais bel et bien de la perception qu'a le public de ce média. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le jeu vidéo a su évoluer grâce à des personnalités qui ont révolutionné le jeu vidéo et qui lui ont ouvert de nouvelles perspectives (John Romero, Hideo Kojima, Shigeru Miyamoto et j'en passe). Mais en ce qui concerne la perception du public, elle est très différente et dépend bel et bien de l'image qui lui renvoient les sources d'information qu'elle estime fiables (à savoir, en l'occurrence, les médias généralistes).
#122306 par comptesuppr101
07 Nov 2012, 14:26
Mais JV.Com c'est pas TF1... Et JV.Com ouvre quand même ses portes à Realmyop, CdV, Atomium et Usul donc bon.

On parlait donc pas des médias généralistes mais des "experts" en jeu video, des représentants de ce média, qui en véhiculent une image merdique.
#122307 par seb
07 Nov 2012, 14:28
link-tothepast a écrit:
seb a écrit: c'est peut etre aussi que j'ai l'habitude de passer pour un glandu a cause de mon boulot


Tu fais un métier que j'envie à mort si ça peut peser dans la balance :D


merci ;) mais bon tu fait pas parti de la majorité , m'enfin je le vis bien hein

JNS a écrit:C'est pas vraiment ça, c'est plus l'idée de montrer/prouver que le jeu video est une pratique à part entière, comme le cinéma par exemple, et ne devrait pas subir ce dénigrement.


je comprend bien ce que tu veux dire, mais pour le jeux videos comme pour mon boulot, j'ai pas besoin de la reconnaissance des gens
certain comprennent d'autre non , tant pis

ça m'empeche pas de dormir, et ça me fait ni chaud ni froid qu'on denigre le jeux video
apres si tu veux elevé ça au rang "d'art", obtenir une reconnaissance publique de la culture videoludique c'est autre chose, on peut deja parler de ce q'uest de "l'art"
#122340 par anonyme26
07 Nov 2012, 16:08
Perso c'est pareil je m'en fous du regard des gens, j'ai pas eu honte du haut de mes 27 ans d'aller réclamer devant une dizaine de personnes et leurs Assasins Creed 3 dans les mains que je voulais une 3DS pikachu en préco :)

J'ai pas honte de dire que au printemps été je me lève 5h30 le dimanche pour faire des brocantes et trouvé des jeux vidéos.

Par contre le JV commence à sortir de cette image de loisir pour gosse, ça génère beaucoup d'argent, ça s'inspire du cinéma et le cinéma s'inspire du JV. Je trouve que l'image du JV a déjà énormément évolué par rapport aux années 90 (élitiste et loisirs complètement incompris) voir même les débuts de la Playstation (loisirs d'ado boutonneux accro à la TV/sexe/violence).

Viendra le jour où les scénaristes de JV, les directions artistiques et les trouvailles de level design seront salués publiquement.
#122343 par link-tothepast
07 Nov 2012, 16:15
rezga55 a écrit:Viendra le jour où les scénaristes de JV, les directions artistiques et les trouvailles de level design seront salués publiquement.

C'est déjà un peu le cas aujourd'hui et je pense que ça le sera de plus en plus dans l'avenir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités