Bon bah je ne vais pas profiter de l'occasion pour recracher ma haine du sale coin, mais plutôt pour partager un fait sympa qui s'est passé il y a une dizaine de jours :
Un pote à moi qui malgré toutes les boîtes de jeux exposées chez moi n'avait pas encore compris que je collectionnais les jeux Nintendo me parlait d'un ami à lui qui je cite "est un rongé de jeux vidéos et surtout, tu sais, les vieux jeux, les trucs old-school comme quand on était gosses", bon là je ne peux m'empêcher de lâcher un petit "ouais comme toutes les boîtes juste là dans la vitrine quoi?", là je vois mon pote qui réalise enfin on dirait, du coup il m'explique, me parle de son pote passionné de JV, qui s'est marié avec une geekette fan de JV aussi et qui est actuellement dans sa famille sur Perpignan, chez un oncle à lui qui a une petite boutique ... de JV ... évidemment et qui fait du "biz" sur Ebay.
2 jours plus tard je reçois un MMS, avec en pièce jointe une chose assez inhabituelle, un Legend of Zelda sur NES, Classic Series, avec la cartouche grise en boîte complet et en très bon état, bon là, normal, je réponds "WTF!!!", il me dit qu'il avait envoyé un texto à son pote pour lui dire que moi aussi je cherchais des jeux, et que si il voyait une pièce intéressante chez son oncle il le tenait au courant, du coup son pote lui a transmis la photo, que mon pote m'a ensuite transmise.
Bon là, je sais que ça va être le moment déplaisant, le moment où je vias demander le prix et où le tonton qui fait du "biz" sur Ebay va me sortir un prix entre 150-200€ minimum, j'atends impatiemment la réponse, et là le prix tombe : 170€.
Je dis que c'est un peu cher, et là mon pote négocie directement avec son pote, qui lui va négocier directement avec son tonton, résultat : le vendeur, dont s'est le métier je le rappelle, accepte de céder l'objet à prix d'achat aux alentours de la centaine d'euros, pas donné certes, mais la pièce est assez rare et quand on voit le prix auquel partent les versions normales dorées beaucoup plus facile à trouver je trouve ça raisonnable.
Comme il existe encore des gens bien qui n'hésitent pas à ne pas se faire d'argent sur le dos des autres, du coup un de ces quatres on va se faire une petite bouffe avec mon pote et son pote, histoire de se rencontrer et partager notre passion j'espère.