seb a écrit:moi ce que j'aime pas c'est quand on assene une verité inverifiable et purement subjective
dire COD n'est pas un bon jeux c'est uniquement une affaire de gout, rien d'objectif la dedans
un bon jeux c'est basiquement un jeu qui te plait, mais qui plaira peut etre pas a ton voisin
euh pas d'accord, il y a un cahier des charges simple pour faire un bon jeu surtout quand on parle de FPS multi... ce que ne rempli en aucun cas COD, il a beau avoir du succès en multi, ce jeu a complètement casualisé le FPS multi, de la même manière que la wii a casualisé le jeu vidéo en règle générale.
Je m'explique : le gameplay de COD est tout simplement inexistant ! voilà j'ai expliqué. Je ne veux pas mettre Valve sur un piedestal mais quand on fait un FPS réaliste, ce que COD se targue d'être, on attend d'un tel jeu
- un réalisme sonore (ce que n'est pas COD)
- un réalisme du maniement des armes (ce que n'est pas COD)
- un réalisme au niveau des situations multijoueurs (COD est LE jeu spécialise du FULL AUTO)
- un skill qui s'acquiert avec le temps, ou l'expérience prime sur la moule. (ce que n'a pas COD)
- un jeu tactique, car la gueguerre c'est avant tout de la tactique (je ne vois décemment aucun mode de jeu dans COD on l'esprit d'équipe est vraiment mis en avant, avec des vrais stratégies)
Jusqu'a preuve du contraire COD n'est en aucun cas adulé par les vrais joueurs de FPS exigeant (CS, DOD, voir battlefield). C'est bien simple la plupart des joueurs exigeant en terme de gameplay et de réalisme jouent à Battlefield, COD n'est joué en majorité que par des mecs qui n'ont jamais vraiment connu la tacticité et l'exigence de Counter Strike. Et puis joué un FPS à la manette c'est une vaste blague aussi.
COD a rendu le FPS un genre grand public et a participé à sa destruction, preuve en est, Bettlefield qui a voulu intégrer un modo histoire anecdotique pour concurrencer COD et récupérer un peu de son public.
Bref COD c'est le FPS du pauvre, qu'ils viennent jouer à Counter ou DOD pour voir un comportement réaliste de fusil d'assaut de 45 ou contemporain.