Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#124086 par Skate
13 Nov 2012, 22:21
seb a écrit:ben la je repondais au post de Rez

dsl c'est machinal, quand je réponds faut (presque) systématiquement que je quote le dernier message de quelqu'un ^^'

[quote="seb"]sinon pour l'art, effectivement y a plusieurs façon de le "lire", mais laquelle est la bonne ? [quote="seb"]

pour moi elles sont toutes bonnes.
je trouve qu'il est justement intéressant de s'attarder sur ce qu'il y a derrière une oeuvre, que ce soit un courant, fruit de l'interprétation de quelques experts, ou bien simplement une volonté avouée de l'artiste de vouloir faire telle ou telle chose.
là après ton commentaire sur l'oeuvre de Picasso, ben je ne verrais plus forcément son oeuvre du même oeil. En revanche, même si elle est modifiée par des savoirs plus pointus, l'émotion est à mon sens toujours là, mais différente.

je vais reprendre l'exemple du JV et plus particulièrement de Zelda et du livre qui est sorti l'an dernier et qui analyse de manière très intéressante les différents opus. Avant de le lire, je voyais la licence comme un excellent jeu, avec certes des influences diverses (cinématographiques, mythologiques, etc.), mais sans plus de précisions. et bien après avoir lu ce bouquin, j'ai eu une nouvelle vision des différents jeux et en y rejouant, l'émotion s'en est trouvée changée, mais certainement pas dénaturée, bien au contraire :)
#124103 par Guryushika
13 Nov 2012, 22:52
Y'a un connard qui se prétend artiste, je ne sais plus son nom, mais c'est un connard, qui a laissé un chien attaché pendant plusieurs jours sans le nourir jusqu'à ce qu'il claque lorsqu'il exposait. Il appelait ça de l'art.
#124106 par Skate
13 Nov 2012, 22:54
Guryushika a écrit:Y'a un connard qui se prétend artiste, je ne sais plus son nom, mais c'est un connard, qui a laissé un chien attaché pendant plusieurs jours sans le nourir jusqu'à ce qu'il claque lorsqu'il exposait. Il appelait ça de l'art.

:shock:
#124121 par anonyme26
13 Nov 2012, 23:31
Non mais il y a des mecs qui se prétende artiste faut pas chercher. Ils vont te dire que c'est de l'art trash ou je sais pas quoi.

en ce qui concerne la peinture, perso je m'en fous complètement d'un courant, j'ai envie de savoir qu'a voulu faire transparaître l'artiste, sa démarche artistique, sa technique. Je suis assez d'accord sur le fait que les gens veulent à tout prix ranger l'art dans des cases, avec des courants ou autres. Mais je ne peux décemment pas admettre qu'on fait de l'art avec n'importe quoi.

Pour la machine à merde, je trouve que c'est tout un symbole justement :). T'imagine le mec :

Bonjour, j'ai fait de la merde... enfin j'ai créer de la merde. J'arrive à fabriquer de la merde, regardez !

Ca me fait tripper :)

Comme disait Stefan Sagmeister : Style is a fart !
#124166 par Kikosaurus
14 Nov 2012, 07:43
rezga55 a écrit:en ce qui concerne la peinture, perso je m'en fous complètement d'un courant, j'ai envie de savoir qu'a voulu faire transparaître l'artiste, sa démarche artistique, sa technique. Je suis assez d'accord sur le fait que les gens veulent à tout prix ranger l'art dans des cases, avec des courants ou autres. Mais je ne peux décemment pas admettre qu'on fait de l'art avec n'importe quoi.

Le truc, c'est qu'avec la montée de "l'art fait avec n'importe quoi", de plus en plus de gens méprisent l'art (pictural en majorité) parce qu'ils pensent que pour faire de l'art, il suffit de jeter trois bandes de couleur au hasard sur une feuille blanche, d'appeler cela "Songe de l’inaccessible" et de le vendre 500 000 euros.

(Pour ceux qui n'en sont pas convaincus, regardez Intouchables...)
#124216 par 10mey
14 Nov 2012, 11:57
Bah vaz y !
elle est en promo à -60 euros !
T'as encore une heure :)
#124217 par seb
14 Nov 2012, 11:57
ben j'ai hesité hein ça fait quand meme une grosse economie :whistl:
#124218 par 10mey
14 Nov 2012, 12:00
ça fait 5% de remise ! c'est énorme.
à 60 euros de remise tu pourrais presque te permettre d'acheter une moitié de notice chez ce même vendeur.
#124219 par 10mey
14 Nov 2012, 12:07
Pour ceux que ça intéresse, on me dit au taf que le vendredi 23/11, Apple fait un black friday sur son apple store et dans les boutiques physiques apple.
-10% sur tout.
ça peut faire une bonne remise, même si dans l'ensemble leurs produits restent hors de prix.
#124224 par Guryushika
14 Nov 2012, 12:39
Faut bien ce genre de coup marketing pour inciter les cons gens à rester à la mode en remplaçant leur ancien tel' acheté y'a 3-4 mois hein.
#124226 par 10mey
14 Nov 2012, 12:42
J'suis d'accord.
Après quand t'es graphiste et que t'es quasi condamné à avoir un iMac, ça fait du bien un -10%.
#124228 par Guryushika
14 Nov 2012, 12:46
Je n'ai jamais eu de Mac mais un de mes amis est graphiste est effectivement il ne cracherait pas dessus non plus, après j'y connais rien en Mac et quand il faut renouveler tout ça.
#124230 par anonyme26
14 Nov 2012, 12:52
10mey a écrit:J'suis d'accord.
Après quand t'es graphiste et que t'es quasi condamné à avoir un iMac, ça fait du bien un -10%.

C'est pas vraiment vrai ^^, perso je suis sur Mac, j'ai eu l'habitude de bosser sur Mac mais au taf je bosse sur un PC.

Le truc c'est que sur Mac je trouve la suite Adobe beaucoup plus stable et beaucoup plus agréable en terme d'ergonomie. Par contre c'est toujours cher et ça restera cher et il existe des alternatives pour bénéficié de Mac os :). Par contre je pourrais plus me séparer de mon iPad.

Mais le graphiste = mac c'est plus le cas de nos jours, s'était encore valable il y a dix ans à la limite. Mais n'importe quel graphiste ayant touché à Mac OS aura toujours une préférence pour bosser sur une machine Apple je pense.
#124231 par seb
14 Nov 2012, 12:55
rezga55 a écrit:
10mey a écrit:J'suis d'accord.

C'est pas vraiment vrai ^^, perso je suis sur Mac, j'ai eu l'habitude de bosser sur Mac mais au taf je bosse sur un PC.

Le truc c'est que sur Mac je trouve la suite Adobe beaucoup plus stable et beaucoup plus agréable en terme d'ergonomie. Par contre c'est toujours cher et ça restera cher et il existe des alternatives pour bénéficié de Mac os :). Par contre je pourrais plus me séparer de mon iPad.

Mais le graphiste = mac c'est plus le cas de nos jours, s'était encore valable il y a dix ans à la limite. Mais n'importe quel graphiste ayant touché à Mac OS aura toujours une préférence pour bosser sur une machine Apple je pense.

c'est ce que j'allais dire

je bosse sur MAC aussi, pour les memes raisons que toi, et aussi parce que je trouve l'OS plus simple et plus intuitive que les usine a gaz windows

mais effectivement y a aussi des graphistes et des ilustrateurs sur PC

j'irais meme plus loin que toi, tout les utilisateur de PC qui passent au MAC que je connaisse ne reviennent jamais au PC pas que les graphistes

le vrai probleme de Windows c'est que c'est trop gros pour un systeme d'exploitation, ça bouffe enormement de ressources , je me rappelle avoir eu windows vista en main, et mon dieu :shock:

d'accord c'etait beau plein d'effet de 3D de fondu machin chose, par contre si tu avais pas mini 12 giga de ram ton pc il ramer a mort

MAC OSX c'est plus austere moins tape a l'oeil mais ça tourne comme une horloge