Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#126897 par anonyme26
28 Nov 2012, 12:56
seb a écrit:
ça me broute

Oui mais t'aime ça :whistl:

L'article du point je le trouve affligeant je comprend même pas qu'on laisse quelqu'un poster ce genre d'article sous couvert de critique du gouvernement ...
#126910 par tyounise
28 Nov 2012, 13:37
perso j'ais même pas eus le courage de lire jusque a la fin, de tout façons c'est que un effet de mode comme le dit seb.
#126923 par Alex Redfield
28 Nov 2012, 14:33
Sa va passer, comme d'hab.
En reprenant des vieux magasines de l'époque de la PS1, je suis retombé sur un numéro où sont déjà présents ce genre de personnage. A l'époque, c'était l'association famille de France qui voulait faire arrêter la violence dans les jeux (GTA premier du nom et RE2). D'ailleurs si je ne me trompe pas, c'est à cause d'eux qu'il y a une phrase d'avertissement au début des RE et autres ejux dits violents (un truc du genre "ce jeux comportent de nombreuses scènes de violence, blablabla...").

Le plus drôle, c'était que le magazine avait créé une pétition que l'on pouvait remplir sur une page, que l'on découpait puis que l'on leur renvoyait afin de contrer cette "association".

Ha toute une époque!
#126929 par Jybé
28 Nov 2012, 15:08
Coup de gueule contre un vendeur d'ebay "awrasali".
Je remporte 4 enchères ... Il me dit qu'il va me faire un prix pour les fdp ... Au final, ne retrouve pas 1 des 4 jeux (Bomberman 93 sur pce).
M'envoie le tout en lettre suivie après avoir recu mon paiement paypal ...
Mais les jeux arrivent dans une enveloppe simple, pas même de papier journal autour ... donc niveau protection c'est 0. Les jeux ont pas l'air abimé ... mais il m'a facturé 9.9€ de frais de port pour une enveloppe sans protection à 3€ max ...
Déjà que 3*3€= 9€ et non pas 9.9€ ...
Mais en plus il m'avait dit avoir regroupé les envoie pour que cela coute moins cher ...

Donc au final je lui écrit pour lui dire que je ne suis pas content, et que je veux qu'il fasse un geste (remboursement de la différence des fdp). Il ne veut pas ... Vous pensez que je lui mets une évaluation négative ?
#126930 par tyounise
28 Nov 2012, 15:19
menace le d'abord de l'éval négatif et si il bronche toujours pas mets lui
#126933 par Jybé
28 Nov 2012, 15:27
Je lui ai déjà dit ...
Voici les conversations :
LUI:
Bonjour,J'ai perdu Bomber MAn 93, je vous ai remboursé 5,99 Euros sur PAypal.Les autres objets ont été envoyés.Bonne recepetion.Cordialement

MOI:
Bonjour,J'ai bien reçu les 3 jeux au lieu de 4 ... Passons, j'espère que vous aurez l'honnêteté de me l'expédier dès que vous remettrerez la main dessus.Par contre, je suis étonné que vous m'ayez facturé 9.9€ de frais de port et d'emballage sachant que l'enveloppe que vous avez utilisé vous a couté au plus 3€, et que vous n'avez pas protégé les cartouches avec du papier bulle ou même du papier journal (gratuit avec toutes les pubs que nous recevons dans les boites aux lettres).J'aurai été OK avec cette sur-facturation si elle était justifiée. Dans ce cas précis, elle vous sert juste à vendre vos jeux plus chers et surtout à payer moins de frais à ebay.Sans réponse et remoursement de la différence, je me déciderai à contacter ebay et vous mettre une évaluation négative.Cordialement,J.

LUI:
Cher Monsieur,Merci pour votre message.Le remboursement du jeu a été effectué (5,99 Euros) par paypal le 23 Novembre (transaction XXXXXXXX). Vous pourrez voir sur votre compte bancaire ou paypal. Si vous le désirez, envoyez moi votre email pour vous envoyer une capture d'écran de la preuve sur mon paypal.Pour les frais de livraison, 3x3 euros (pour 3 jeux) = 9 euros. C'est donc également correcte.Pour toute autre question, je reste à votre disposition.Cordialement

Voilà ... J'attends qa dernière réponse et je crois que je pose une éval négaitve !
#126934 par seb
28 Nov 2012, 15:34
quels etaient les FDP pour chaque jeux a la base ?

est ce qu'il ta vraiment fait une reduction par rapport au prix annoncé dans la description ?
le probleme aussi c'est que tu a payer, c'est une sorte d'acceptation de ses frais de port
aussi faut faire gaffe les fdp au yeux de ebay ou de paypal ce n'est pas que le prix de l'expedition
ça peut englober les frais d'emballages, son deplacement a la poste etc...
donc il peut retorquer que les 9,90 c'est aussi les frais annexes

tu peux quand meme tenter le coup de la menace de l'eval neg, moi perso dans ton cas ( bon je connais pas toute l'histoire la )
mais je taperais plus dans la neutre, en expliquant bien pourquoi tu rale
#126935 par Jybé
28 Nov 2012, 15:41
Le prix est était de 3€ par jeu ... je lui avais demandé s'il faisait une réduc si je gagnai plusieurs enchères ... Il m'avait dit oui ...
Donc 3€ x 4 = 12€ ... Il m'avait fait une réduc à 9.90€ ...pour 4 jeux.
Sachant qu'il m'en envois que 3 ... J'aurai du payé 9€ max ... Et cela n'aurait pas compté une réduc ...
Mais comme il me facture 9.90, j'ai au final payé 3.33€ par jeu ... plus cher que le prix annoncé !
Ca me saoule, je lui met une négative ... Il me prend pour un con !
Si après on trouve un arrangement, je lui enlève la négative.

Je veux bien qu'il facture plus cher que les frais d'envois réel, mais en plus il n'a pas protégé les jeux ! 6€ de frais d'essence ? Il habite à 150 bornes de la poste ?
#126936 par Mis@r
28 Nov 2012, 15:41
Jybe,
Est-ce que dans l'annonce, il est précisé que le vendeur regroupe les frais de port en cas d'achat multiple?
#126938 par Jelly Jam
28 Nov 2012, 15:43
Lance un litige via Paypal comme quoi t'as reçu le matos esquinté ! Ca va le calmer direct et toi tu risques de récup' ta thune ....

Pour tes frais de port, je trouve ca en effet aussi abusé ! :evil:
#126942 par seb
28 Nov 2012, 15:50
non mais je dit pas qu'il a raison
j'essaye d'imaginer ce que ça pourrais donner en litige
alors j'essaye juste de voir les faits

pour moi mettre une neg c'est le final la fin de la discussion
#126944 par Jybé
28 Nov 2012, 16:16
C'est pas précisé dans l'annonce mais je lui avais posé cette question :
Bonjour,Si je remporte plusieurs jeux PCengine, aurais-je à payer à chaque fois 3€ de frais de port ?Cordialement,J.

LUI :
Bonjour,Non j'envoie le tout dans un colis, donc moins cher si vous prenez plusieurs objets.Merci.Cordialement

Et là il me dit que j'ai payé 3 x 3€ ... 9€ à lors que j'ai payé 9.90€ ... !
#126946 par Mis@r
28 Nov 2012, 16:31
Si je ne me trompes pas, lorsque tu règle via p@ypal sur la bay, le vendeur doit normalement envoyer la marchandise avec un numéro de suivi (donc colis ou lettre max) ou bien prouver que tu as refusé l'envoi en suivi. Ton mail prouve bien le contraire.
C'est un bon point de départ pour un litige à mon avis.
#126950 par anonyme26
28 Nov 2012, 17:06
Jybé a écrit:C'est pas précisé dans l'annonce mais je lui avais posé cette question :
Bonjour,Si je remporte plusieurs jeux PCengine, aurais-je à payer à chaque fois 3€ de frais de port ?Cordialement,J.

LUI :
Bonjour,Non j'envoie le tout dans un colis, donc moins cher si vous prenez plusieurs objets.Merci.Cordialement

Et là il me dit que j'ai payé 3 x 3€ ... 9€ à lors que j'ai payé 9.90€ ... !

La preuve est là :) il te dis envoyé en colis tu reçois une lettre sans suivi... ouvre un litige pour frais de ports abusifs en lui demandant gentillement de te rembourser la différence, sinon kaboom négative.