Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#127604 par seb
01 Déc 2012, 22:58
JNS a écrit:On veut une photo FranceRetro.

Wep avec le fleubeulebeule
#127630 par Skate
02 Déc 2012, 00:21
bon, petit report de cette première journée. en un mot : trop.

trop de bruit
trop de monde
trop de vendeurs truands qui te prennent pour des cons
trop chers les prix pour bouffer
trop pas terrible l'équilibrage de la sono de la scène

résultat : barré à 16h30 car j'en avais ma claque, alors que je restais jusqu'à la fermeture les années précédentes.

bref, je concluerais avec un sempiternel mais ô combien vrai : c'était mieux avant.
#127672 par Skate
02 Déc 2012, 12:49
Smalljack a écrit:tu t'es arrêté au salon de l'érotisme à côté en partant ? :mrgreen:

nope, je sais même pas où ils l'ont foutu à vrai dire. idem pour le salon de l'habitat.

par contre, ça m'a rappelé mon concours de P1 ces halls.
#127674 par Guryushika
02 Déc 2012, 12:54
Ces salons se ressemblent tous maintenant: ils y mettent des biches presque nues pour présenter tout et n'importe quoi, donc c'est pas comme si tu avais loupé celui de l'érotisme.
#127679 par Skate
02 Déc 2012, 13:08
Guryushika a écrit:Ces salons se ressemblent tous maintenant: ils y mettent des biches presque nues pour présenter tout et n'importe quoi, donc c'est pas comme si tu avais loupé celui de l'érotisme.

pas besoin de mettre des babes presques nues, les cosplays le font très bien tout seul, et gratuitement :whistl:.

nan franchement les éditions précédentes au diagora étaient vraiment meilleures. t'avais vraiment l'équipement qu'il faut pour des conf ou des projections (amphi, salles individualisées, salles de projection). là c'est des trucs montés à l'arrache, on se croirait au cirque.

tiens, par exemple : j'aime beaucoup le stand de projection d'AMV d'AMVfrance. au diagora, ils avaient une salle, certes petite, mais une salle quand même. t'avais une sono pas trop mal, tu pouvais profiter pleinement des projections, bref, c'était le pied. maintenant, c'est un stand ouvert avec tous les autres event bien bruyants autour (donc t'entends plus rien) et des connards qui passent en plein milieu sans se dire que peut être ils font chier le monde.

les bornes d'arcades aussi, avant t'en avais un bon petit nombre, dont pas mal de gratuites, maintenant, t'as plus que 4 pauvres bornes de versus gratuites et autant de payantes...

idem le petit musée retrogaming : t'avais une salle au diagora avec quelques vitrines sympa où étaient présentées quelques jolies pièces, avec une paire de stand autour où tu pouvais te fighter sur mario kart 64, street fighter 2 ou te faire un petit streets of rage. maintenant, ça a été remplacé par un pov' stand où se battent une megadrive et une 64 en duel pour te faire une partie en plein milieu du passage avec un bruit monstrueux autour. génial.
#127711 par gentux
02 Déc 2012, 18:02
Pas mieux.
Cet après-midi a été encore pire.
J'ai essayé de faire la queue pour aller voir un "VIP", et on s'est fait virer comme des truands alors qu'on attendait depuis 45 minutes.
Organisation à la con.
De plus, je trouve d'autant plus pitoyable de faire payer une photo 30€ ou un autographe 20€ avec une star US bien que j'en ai rien à foutre.
#127713 par Kikosaurus
02 Déc 2012, 18:35
Je vais vous surnommer Les passéistes toulousains du forum. :whistl:
#127807 par Elphilou81
03 Déc 2012, 12:33
Petit retour du TGS de ce weekend : tout simplement déçu

Je rejoins ceux qu'on dis les personnes précédemment : trop de monde, organisation a revoir complétement... Heureusement que smalljack m'a gracieusement refilé des entrées car j’étais bon sinon pour attendre 3h30 ( :shock: ) dehors dans le froid.

Trop peu de jeu vidéo ( a peine 10% du salon et encore ), système pour les dédicaces inacceptable ( payer 20 euros pour un grigri et 30 euros pour une photo, faut pas déconner quand même ), bouffe minable ( les minutes soupes/nouilles qu'on trouve dans les boutiques chinoises a 0,5c vendu au salon a 4 euros pièces )...

Bref l'ancien espace diagora me manque déjà beaucoup. Pour dire les précédentes sessions, j'y etais jusqu'au tres tard et pour les deux jours...

La j'ai abdiqué, pour dire, j'y suis resté que pour une journée.

Le lendemain, on est allé au salon erotica avec ma copine juste a coté , mais la, c'est une autre histoire mais surtout une meilleure organisation !!!!!!

Bref copie a revoir... dommage...
#127910 par Skate
03 Déc 2012, 19:17
Elphilou81 a écrit:Petit retour du TGS de ce weekend : tout simplement déçu

Je rejoins ceux qu'on dis les personnes précédemment : trop de monde, organisation a revoir complétement... Heureusement que smalljack m'a gracieusement refilé des entrées car j’étais bon sinon pour attendre 3h30 ( :shock: ) dehors dans le froid.

Trop peu de jeu vidéo ( a peine 10% du salon et encore ), système pour les dédicaces inacceptable ( payer 20 euros pour un grigri et 30 euros pour une photo, faut pas déconner quand même ), bouffe minable ( les minutes soupes/nouilles qu'on trouve dans les boutiques chinoises a 0,5c vendu au salon a 4 euros pièces )...

Bref l'ancien espace diagora me manque déjà beaucoup. Pour dire les précédentes sessions, j'y etais jusqu'au tres tard et pour les deux jours...

La j'ai abdiqué, pour dire, j'y suis resté que pour une journée.

Le lendemain, on est allé au salon erotica avec ma copine juste a coté , mais la, c'est une autre histoire mais surtout une meilleure organisation !!!!!!

Bref copie a revoir... dommage...

c'est finalement ce qu'on aurait du faire aussi avec ma copine plutôt que de se (re)faire (pour moi) le TGS. on a battu tous les records : moins de 2h dans le salon, j'en avais déjà marre.
#128677 par xPicrossx
06 Déc 2012, 21:27
Hyper déçu pour ma part aussi, 3h30 de queue le matin dans le froid, un monde phénoménal à l'interieur, mal organisé, bruyant, bref l'horreur... On y est resté que 2h avec mes potes puis on est parti en ville.

On a refait un essai le lendemain matin, un poil moins de monde jusqu'a 12h00, puis on s'ets cassé également. Vraiment déçu de chez déçu, une attrape couillon de premiere, surtout avec les prix de la bouffe, 90% des stands sont des shop de vente (katanas, peluche T-Shirt) en gros 22€ pour accéder a un supermarché à la con. Non j'ai les nerfs, dernière fois que je m'y déplace pour ma part.