Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#131082 par anonyme26
20 Déc 2012, 18:55
ledenezvert a écrit:Polop !!

VO et VF sont rarement de même qualité et n'ont souvent même rien à voir que ce soit en terme de voix, de jeu d'acteurs, d'accents, etc. Comme le répétait l'un de mes profs de fac, de toutes façons "traduction est trahison", car il y a forcément adaptation donc perte de sens, d'intention, etc. La comparaison VO/VF est rarement flatteuse pour cette dernière :roll:

Ceci dit, quand on ne connaît qu'une version (que ce soit l'originale ou la française par exemple), on ne s'en rend pas compte. Personnellement, quand j'ai commencé une série dans une langue, je la poursuis dans cette même langue, et je dois regarder à peu près autant de séries en VO qu'en VF... :P

Pas d'accord, il existe de très bonne adaptation. Quand c'est bien fait ça passe bien... quand c'est bien fait
#131092 par ledenezvert
20 Déc 2012, 19:31
rezga55 a écrit:Pas d'accord, il existe de très bonne adaptation. Quand c'est bien fait ça passe bien... quand c'est bien fait

Polop !!

Mais je n'ai jamais dit le contraire mon cher ReZ :wink: Elles sont rares mais elles existent, comme parfois un doublage français est aussi bon voire meilleur que la VO (comme pour Les Simpson par exemple). Ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile de passer indistinctement de la VO à la VF et inversement sans être dérangé ou choqué par une version ou l'autre, les différences sont souvent flagrantes (ce qui est somme toute normal, vu qu'il y a travail d'adaptation à une langue). Par exemple, je peux regarder 24 en VO comme en VF, mais ça m'est impossible pour Lost :? C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux voir une série entière dans une seule et même langue, on évite + facilement les mauvaises surprises...
#131185 par seb
21 Déc 2012, 10:23
bon il est ou le facteur hein ?

raaaaaaaaaah

comment ça il est trop tot ? m'en fout magnnnnnne toi facteur
#131213 par Tekan
21 Déc 2012, 15:09
Coup de gueule et de poisse du jour...

La carte mere de mon pc a lachée au niveau des port USB... Donc plus de souris/Clavier/DD externe toussa toussa...

Résultat j'ai tout rebranché sur le pc portable sous linux. Il se fait vieux mais bon, tant que je peut aller sur le net, je fais rien de plus en ce moment sur mon pc!
#131220 par Geawin
21 Déc 2012, 15:37
Tekan a écrit:Coup de gueule et de poisse du jour...

La carte mere de mon pc a lachée au niveau des port USB... Donc plus de souris/Clavier/DD externe toussa toussa...

Ca c'est rageant parce que du coup t'es bon pour en racheter une juste à cause de cette merde ! M'enfin c'est pas le plus cher une carte mère :wink:
#131221 par seb
21 Déc 2012, 15:37
i beliiiiiieve i can fly

i beliiiiiiiiiiiieve i can touch the sky

et non pixelle ne sait pas voler , quand elle tombe elle fait comme les copains elle s'ecrase la tronche
:evil:
#131222 par Geawin
21 Déc 2012, 15:39
seb a écrit:i beliiiiiieve i can fly

et non pixelle ne sait pas voler , quand elle tombe elle fait comme les copains elle s'ecrase la tronche

youpii elle s'envoie en l'air pour la première fois :whistl:
#131226 par Tekan
21 Déc 2012, 15:45
Non du coup je vais carrement me prendre un PC portable. Mon pc de bureau est trop "vieux" pour que je me fasse chier a y remettre une carte mere!
#131228 par anonyme26
21 Déc 2012, 15:48
seb a écrit:i beliiiiiieve i can fly

PTDR mais j'avoue ça doit pas être très marrant sur le coup
#131229 par seb
21 Déc 2012, 15:49
c'est en soi pas tres grave
mais ça fait du taff en plus quoi
#131242 par seb
21 Déc 2012, 16:04
pit ? le mec qui chanter en duo avec rik ? :shock:
#131245 par seb
21 Déc 2012, 16:22
prefere pit et rik moi