Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#132852 par lorentzo59
02 Jan 2013, 16:31
Pour ma part j'ai bien aimé Le Hobbit. Vu en 3D également et aucun soucis de flou ou autre. J'avais lu quelques critiques disant que la version 3D était accélérée et qu'on avait l'impression que les personne marchaient vite mais je n'ai pas eu cette sensation.

Concernant le film c'est sûr qu'il y a des longueurs mais j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action que dans la communauté de l'anneau. Il se passe quand même pas mal de choses durant c'est 3h de film. Au delà de ça, ça fait très plaisir de retrouver l'univers de Tolkien mis en scène par Peter Jackson avec certains personnages qu'on connait bien et qu'on retrouve après 10 ans, d'autres qu'on découvre, ce style musicale qui colle parfaitement à l'ambiance et les décors toujours aussi magnifiques.
#132861 par Geawin
02 Jan 2013, 17:08
J'ai pas encore vu the hobbit mais j'ai lu le bouquin.

Et effectivement je m'attend pas à de l'action comme dans le seigneur des anneaux puisque ce n'est clairement pas le but de ce livre, c'est plus "un conte pour enfant".
#132882 par Masterlord
02 Jan 2013, 18:29
rezga55 a écrit:Pas d'accord Masterlord, les combats ne font pas tout (et encore plus dans celui ci) et justement c'est cette part de réalismes dans les combats que j'apprcie chez Nolan, Batman reste un mec normal avec une grosse combi

Je ne dis pas que les combats sont trop réalistes, juste qu'ils sont mous. Ayant regardé très récemment (hier) les trois, les combats font plus vrai dans Batman Begins, le pire étant le premier contre Bane dans TDKR ou on dirait une chorégraphie de Kamel Ouali. Après que Batman en prenne plein la gueule et souffre ou soit fatigué je ne critique pas ça, juste que les combat de TDKR sont ratés.

rezga55 a écrit:et n'encaisse pas non plus comme Riggs dans l'arme fatale ^^ faut un minimum de réalisme à la douleur humaine.

Après pour le réalisme de Nolan... Batman en prend plein la gueule et se relève à chaque fois hein (dans les trois films d'ailleurs). :whistl:

rezga55 a écrit:Je ne pense pas que ce soit les combats qui rendent ce film aussi mauvais, mais clairement le rythme.

On est d'accord. Je dis juste que les combats sont un des points négatifs du film pour moi, pas ce qui fait qu'il est en dessous des deux autres. Après dire que le film est mauvais... C'est que t'as pas du voir beaucoup de mauvais film parce que je te trouve sévère quand même. :?

rezga55 a écrit:et le scénar complètement moisi à mon goût

Personnellement je l'ai bien aimé, quelques rebondissements même si c'est pas du méga imprévisible (mais deux auxquels je ne m'attendais vraiment pas). Et puis c'est pas vraiment là ou j'attends un Batman, enfin si il compte, mais il ne fait pas tout : Je ne me souviens pas de Begins ou de TDK pour son scénar mais pour certaines scènes épiques (no spoil) et pour les fins.

rezga55 a écrit:
Cotillard en grand méchante c'est nimp et elle a pas du tout le charisme pour ce genre de perso

Avec un spoiler :
On ne peut qu'être d'accord. Sans parler de sa performance finale, ni de la qualité de son auto-doublage (merdique au possible, a vomir).

rezga55 a écrit:Dire que la fin de Rises est réussie, c'est ton avis
mais bon une fin façon ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant et le petit reprenant la batcave pour perpétuer la légende du chevalier noir, dégoulinant de bon sentiment... à vomir

Je maintiens que la fin est ce qui rattrape le film. Je sais que les avis sont partagés sur cette fin (avec une majorité (enfin de ce que j'ai pu lire) allant dans ton sens) mais celle ci clôture à merveille la Trilogie de Nolan, sans en dire plus pour raison évidente de spoil. :)

rezga55 a écrit:Après pour le Hobbit c'est clair que putain c'est vraiment lent, et faut arriver à passer la première heure mais après c'est le pied total, décors, effets spéciaux, musiques, jeux d'acteurs (Martin Freeman est monstrueux)

La première heure t'es gentil, c'est mou c'est mou c'est mou c'est mou tout du long (et notament la première heure qui elle est super méga molle).
Décors : Moins réussi que la Trilogie du Seigneurs des Anneaux. La encore je ne sais pas si ça vient de la 3D mais comme dit plus haut décors flous et manque de réalisme, j'avais l'impression que certains plan étaient fait de synthèse.
Effets spéciaux : OK.
Musique : Rien de neuf, mais l'OST du Seigneur des Anneaux est géniale.
Jeux d'acteur : Sans plus, on va dire que il y a tellement de personnages principaux (14, dont un seul connu d'avant Gandalf) aucun de charismatique (il y en a un qui essaye en se la jouant Aragorn mais ça prend pas) au final on se rappelle des nom de Gandalf, Bilbon et... c'est tout (je me souviens que du titre de Nainragorn, écu-de-chêne c'est tout) quand on se souvient de tout les noms de La Communauté de l'Anneau dès le premier visionnage tant il y a de différence dans les personnages. Le grand méchant orc blanc ~> LoL, Le grand méchant Gobelin ~> LoL (d'ailleurs là en terme de réalisme, la troupe qui tombe de 100m de haute tout en combattant des millers de gobelins, on repassera), le grand méchant Dragon ~> Lo... Ah non on ne le voit pas du film.

Je passe en spoiler :
La charge héroïque de Nainragorn à la fin, pitoyable et c'est là ou je me suis rendu compte du manque de charisme des personnages, c'est à dire que il aurait pu crever que j'en aurai rien eu à faire.

Je pense que l'erreur de Jackson avec cette Trilogie c'est justement d'en avoir fait une trilogie, apparemment tout aurait pu être adapté en un film et ça aurait rendu le film beaucoup plus dynamique. Enfin, les personnages sont (sensés être) en place, reste à voir la suite.
#132962 par anonyme26
03 Jan 2013, 01:07
C'est mou c'est clair complètement d'accord et je pense que si tu ne prend pas un peu sur toi tu décroche, ma copine était à deux doigts de s'endormir et quand le film est bien parti elle était scotchée.

Quand je dis que Rises est mauvais, c'est par rapport à l'attente qu'il a suscité, aux qualités du réal et surtout au fait que c'était une trilogie. Pour moi si tu fais une trilogie, tu dois être au top sur le dernier et là c'est pas du tout le cas, c'est valable pour Matrix, le 2 et 3 sont complètement à chier à mon gout. Ce ne sont pas des mauvais films mais quand tu prends la saga dans son entièreté ce sont vraiment de mauvais film compte tenu de l'envergure de la saga. Pour Batman c'est pareil Begins à su remettre au gout du jour Batman, Dark Knight a complètement bousculer la vision de Batman que l'ont avait jusque là et derrière pouf. Après je pense que si Heath Ledger était encore de ce monde nous n'aurions pas du tout eu le même Batman, car ce n'était pas le Batman prévu à la base.

Pour le Hobbit, comme dis plus haut on est sur un conte pour enfant à la base, il n'y a pas de grand méchant (l'orc pâle mouais je suis mitigé moi aussi, et Smaug même si il est le grand méchant n'est pas vraiment visible sur ce premier film), on est pas sur un film hyper sombre comme SDA

Niveau décors, même si une grosse partie du film se passe dans des grottes (SFX) ou dans la maison de Bilbo (photographie et éclairage magnifique de la scène du repas) le peu de décors naturel (c'est clair que sur 3h de films ils ne sont pas majoritaire) ils sont quand même magnifiquement filmé et mis en valeur, c'est bien simple, tu ressens le besoin de Jackson de montrer la Terre du Milieu, de la faire exister, sur certains plans, les personnages sont tout simplement mis au second plan et c'est la Terre du Milieu qui est le personnage principal, c'est tellement rare de nos jours au cinéma, d'arriver à donner autant et aussi bien vie à un univers complètement imaginaire avec du réel, je sais pas si je m'exprime bien mais bon :)

Pour les scènes avec les gobelins ou autres, on reste sur de l'héroic fantasy quand même :) même si c'est vrai que cette scène est un peu trop grosse à mon goût mais passe plutôt bien sur le moment pour moi.

Martin Freeman joue magnifiquement bien Bilbo, toute scène avec Golum est juste splendide et Serkis tiens vraiment la baraque.

Pour avoir vu pas mal d'ITW de PJ, il dis clairement que le plus difficile est de faire cohabiter 13 nains et c'est la raison pour laquelle il fait complètement l'impasse sur plus de la moitié des nains. Même certains acteurs du film ont du mal à citer les noms des 13 :)

Pour finir à la base Jackson ne comptais faire qu'un diptyque le troisième épisode sera quand même plus un épisode de transition avec la trilogie du SDA
Le problème étant qu'on a déjà tous la trilogie du seigneurs des anneaux en tête du coup on s'imagine le hobbit dans le même ton alors qu'il ne faut pas trop en attendre comme d'un retour du roi.
#136836 par anonyme26
27 Jan 2013, 19:29
Bon alors hier je suis allez voir Django Unchained et... ALLEZ LE VOIR tout de suite ! :D

Une petite merveille de Tarantino encore une fois. Bien sûr il faut aimer le cinéma de Tarantino. Les dialogues sont acérés et parfois très drôle, le jeu des acteurs est monstrueux, j'en attendais beaucoup de Di Caprio dans l'exercice (DiCaprio dans un film Tarantino j'en rêvais depuis longtemps) au final il est bon mais Jamie Foxx et Christopher Waltz sont tellement au dessus que la prestation de Leo est juste très bonne.

La BO aussi est énorme, rien que l'intro est une tuerie c'est la même que dans le film Django de 66, il y a de tout, de la country, du hip hop (2pac et RZA) etc.

Bref ce film est génial, on retrouve tout ce qui fait la patte Tarantino, les zooms violent, les caméras fixe pendant les longs dialogues, les musiques qui se coupe violemment, les flashbacks en cut scène, des scènes violentes, très violentes.

Mentions spéciales pour la tuerie à Candyland qui m'a rappelé le bain de sang de Kill Bill

Bref un très bon film, sûrement l'un des meilleurs Tarantino, même si Inglorious Bastard était bon (en VO uniquement la VF est complètement raté), le diptyque Kill Bill était très bon mais moins rythmé. Bref j'attendais depuis longtemps un très bon Tarantino depuis Pulp Fiction (Jackie Brown étant un peu à part même si il transpire le style Tarantino) le voici.

L'ambiance Western est génial et on sent que Tarantino s'éclate vraiment à tourner dans cet univers.

Pour finir comme d'hab il se permet un petit caméo tout simplement génial :)
#136934 par Lloz07
28 Jan 2013, 16:13
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ben moi j'ai vraiment kiffé TDKR et Le Hobbit. J'en ai pris plein la gueule pour les 2 et ça me va. Et pis c'est tout :whistl:

Déterrage de débat enclenché!

Et bien moi, étant un grand fan de Batman, je suis comme denez : j'ai vraiment adoré ce film, même si en effet je lui préfère Begins.

Alors oui il y a des points noirs : en effet, le Bane campé par Tom Hardy est assez creux et sans saveur, surtout en comparaison du Joker dans le volet précédent ; oui Cotillard est vraiment mauvaise dans ce film, l'une de ses pires "performances"; oui y'à des trucs qui sont gros... Et alors?

C'est un des meilleurs films mettant en scène un super héros que j'aie vu, et franchement je trouve que Nolan a livré une superbe trilogie.

Maintenant, c'est encore une fois subjectif, on peut pas tous être toujours d'accord, c'est évident.
Mais nafoute, je voulais juste moi aussi exprimer mon ressenti quant à ce film que j'ai adoré (même si je le répète, j'ai aussi préféré Begins, et de loin).

Bisous ma p'tit godasse ! :mrgreen:
#136947 par anonyme26
28 Jan 2013, 16:56
Lloz07 a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ben moi j'ai vraiment kiffé TDKR et Le Hobbit. J'en ai pris plein la gueule pour les 2 et ça me va. Et pis c'est tout :whistl:

Déterrage de débat enclenché!

Et bien moi, étant un grand fan de Batman, je suis comme denez : j'ai vraiment adoré ce film, même si en effet je lui préfère Begins.

Alors oui il y a des points noirs : en effet, le Bane campé par Tom Hardy est assez creux et sans saveur, surtout en comparaison du Joker dans le volet précédent ; oui Cotillard est vraiment mauvaise dans ce film, l'une de ses pires "performances"; oui y'à des trucs qui sont gros... Et alors?

C'est un des meilleurs films mettant en scène un super héros que j'aie vu, et franchement je trouve que Nolan a livré une superbe trilogie.

Maintenant, c'est encore une fois subjectif, on peut pas tous être toujours d'accord, c'est évident.
Mais nafoute, je voulais juste moi aussi exprimer mon ressenti quant à ce film que j'ai adoré (même si je le répète, j'ai aussi préféré Begins, et de loin).

Bisous ma p'tit godasse ! :mrgreen:

Vendu :p tu vas prendre mon 43 au cul :p
#137309 par MrToinou
30 Jan 2013, 23:16
Le dernier film que j'ai vu au cinéma etait Django sinon installer dans mon canapé a la télé etait Brothers :)
#140099 par Mr.Pixel
17 Fév 2013, 17:33
Django Unchained est juste excellent ! Toujours du grand Tarantino, avec un DiCaprio à son sommet ! Mais personnelement j'ai préféré "Inglourious Basterds" ou ont sentait un peu plus la patte du réalisateur avec un système de chapitrage et des dialogues souvent inutiles mais excellents (La fameuse scène du Cheesburger dans "Pulp Fiction").
#141858 par anonyme26
04 Mar 2013, 10:27
Vu Flight ce weekend avec Denzel Washington et Don Cheadle et Zemeckis à la réalisation, l'histoire d'un pilote de ligne alcoolique qui se crash et sauve quasiment tout les passagers. Un bon film, qui plus est je retrouve enfin le Denzel que j'aime après le trè smoyen Metro 123, le plus que douteux Unstoppable et le moyen sécurité rapproché :/ Bref un très bon Denzel (j'adore cet acteur j'ai vu quasiment tout ses films)

Bref un bon petit film que je vous conseille

#142376 par Nevertrust
07 Mar 2013, 01:24
Flight c'est vrai qu'il est pas mal et Denzel Washington retrouve un bon jeu ! Perso, pour moi il est absolument indissociable de Malcom X et plus récemment American Gangster ! :roll:
#142400 par anonyme26
07 Mar 2013, 11:52
Nevertrust a écrit:Flight c'est vrai qu'il est pas mal et Denzel Washington retrouve un bon jeu ! Perso, pour moi il est absolument indissociable de Malcom X et plus récemment American Gangster ! :roll:

Bizarre pour moi c'est Hurricane Carter qui m'a le plus retourné comme film, Malcom X j'ai énormément de mal, mais bon c'est spike lee quoi (même si j'ai adoré he got game qui passe tout bien). Le plus beau des combats était magnifique aussi. Mais ausis Trainning Day. Mais j'adore American gangster mais dans le même genre blow est vraiment bon aussi.

Sinon Battleship c'est de la grosse merde, ce truc est complètement à chié, la première demi heure du film et digne des plus gros navets et le reste c'est vide. Franchement je l'ai même pas regardé en entier tellement j'avais honte de regarder cette bouse.

C'est comme the darkest hour sur canal aussi en ce moment... un navet de plus avec pourtant un concept génial à la base mais complètement foiré. Le dernier film avec des extraterrestres que j'ai vu vraiment cool c'est district 9
#143562 par maniribeira
14 Mar 2013, 20:11
le top de ces derniers mois c'est django, bien entendu.
faut aimer l'hemoglobine et tarantino, mais c'est une tuerie au propre comme au figuré