rezga55 a écrit:Putain les mecs sérieux, ils y a des mecs qui vont se retrouver au chômage là, je sais pas si vous vous rendez compte, avec sûrement un tas d'heures pas payés etc un peu de compassion c'est la moindre des choses si demain votre boîte ferme j'irais cracher sur votre job. Faut arrêter de faire l'amalgame entre l'employé qui ne fait qu'appliquer une politique d'entreprise et une direction qui défini une politique d'entreprise. Les vendeurs de chez Game c'est comme n'importe quel vendeur, il se contente de de vendre le produit et d'appliquer les tarifs de reprises etc.
Je sais pas si vous vous rendez compte de la société, mon vendeur était tout seul a midi avec 30 personnes à encaisser, tu discutes avec lui, il sait même pas s il va finir le mois, il n'a aucune visibilité, rien.
Que Game ferme certes, ils l'ont bien cherché, cette boite est géré n'importe comment depuis des années, mais un peu de compassion pour des mecs qui vont se retrouver au chômage c'est la moindre des choses.
Perso j'avais un gout amer dans la bouche au moment de payer, pas de réel satisfaction, je me sentais un peu mal d'être dans un magasin à moitié vide, avec un mec qui va pointer au chômage dans une semaine ou deux. DIx personnes sont passé avant moi, personne n'a eu un seul mot pour le vendeur, je lui ai souhaité bonne chance pour la suite et en espérant qu'il ne reste pas sans emploi, c'est la moindre des choses je pense...
+1
J'ai eu la même sensation.
Je n'ai rien contre game ou micromania. Quand je vais dans une enseigne comme pour n'importe quel produit. Je ne cherche pas le renseignement. Juste le produit.
Après le prix n'est que à prendre en compte, la distance du magasin, le choix, la dispo ...
Le vrai pb, c'est les marchants sur le net. Et franchement j'espère que micromania (puisqu'il ne reste qu'eux) va survivre.
Ça me ferait chier de devoir acheter que sur le net.
Mais va falloir qu'ils trouvent un nouveau business model pour baisser leur prix, car avec la concurce du net, je ne donne pas cher d'eux.
Virgin vient de déposer le bilan (liquidation sûrement dans quelques semaines), la FNAC essaye de trouver un repreneur depuis des années ...
Et pensée à toi payalink, et aux autres employés. C'est jamais drôle d'être forcé de changer de vie !