Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#134473 par 10mey
10 Jan 2013, 00:36
rezga55 a écrit:
EDIT @10MEY : ah ils sont formé les vendeurs à la FNAC, punaise, le dernier que j'ai entendu parlé j'aurais pu le former en photo tellement il disait de la merde... Bizarrement j'ai fait l'inverse moi, j'ai pomper plein d'infos sur le web et je suis aller voir les TV en boutique et j'ai choisi mon modèle.

Je te parle des vrais vendeurs passionnés, pas des petits tocards recrutés en CDD ou en mission intérim comme il y en a de plus en plus.
Je les appelle les "poseurs de pallette", comme les "vendeurs" de boulanger, il pose ses produits en rayon et basta.
#134482 par Jybé
10 Jan 2013, 00:52
rezga55 a écrit:Putain les mecs sérieux, ils y a des mecs qui vont se retrouver au chômage là, je sais pas si vous vous rendez compte, avec sûrement un tas d'heures pas payés etc un peu de compassion c'est la moindre des choses si demain votre boîte ferme j'irais cracher sur votre job. Faut arrêter de faire l'amalgame entre l'employé qui ne fait qu'appliquer une politique d'entreprise et une direction qui défini une politique d'entreprise. Les vendeurs de chez Game c'est comme n'importe quel vendeur, il se contente de de vendre le produit et d'appliquer les tarifs de reprises etc.

Je sais pas si vous vous rendez compte de la société, mon vendeur était tout seul a midi avec 30 personnes à encaisser, tu discutes avec lui, il sait même pas s il va finir le mois, il n'a aucune visibilité, rien.

Que Game ferme certes, ils l'ont bien cherché, cette boite est géré n'importe comment depuis des années, mais un peu de compassion pour des mecs qui vont se retrouver au chômage c'est la moindre des choses.

Perso j'avais un gout amer dans la bouche au moment de payer, pas de réel satisfaction, je me sentais un peu mal d'être dans un magasin à moitié vide, avec un mec qui va pointer au chômage dans une semaine ou deux. DIx personnes sont passé avant moi, personne n'a eu un seul mot pour le vendeur, je lui ai souhaité bonne chance pour la suite et en espérant qu'il ne reste pas sans emploi, c'est la moindre des choses je pense...

+1
J'ai eu la même sensation.
Je n'ai rien contre game ou micromania. Quand je vais dans une enseigne comme pour n'importe quel produit. Je ne cherche pas le renseignement. Juste le produit.
Après le prix n'est que à prendre en compte, la distance du magasin, le choix, la dispo ...
Le vrai pb, c'est les marchants sur le net. Et franchement j'espère que micromania (puisqu'il ne reste qu'eux) va survivre.
Ça me ferait chier de devoir acheter que sur le net.
Mais va falloir qu'ils trouvent un nouveau business model pour baisser leur prix, car avec la concurce du net, je ne donne pas cher d'eux.
Virgin vient de déposer le bilan (liquidation sûrement dans quelques semaines), la FNAC essaye de trouver un repreneur depuis des années ...
Et pensée à toi payalink, et aux autres employés. C'est jamais drôle d'être forcé de changer de vie !
#134491 par link-tothepast
10 Jan 2013, 01:15
Ce qui va les tuer c'est surtout la démat' et l'acharnement des éditeurs à vouloir niquer le marché de l'occaz.
C'est inévitable : dans quelques années il en restera que des Steam, PSN, live etc pour s'acheter des jeux... et le net pour les jeux physiques.
#134494 par Masterlord
10 Jan 2013, 01:19
Jybé a écrit:Perso j'avais un gout amer dans la bouche au moment de payer, pas de réel satisfaction, je me sentais un peu mal d'être dans un magasin à moitié vide, avec un mec qui va pointer au chômage dans une semaine ou deux. DIx personnes sont passé avant moi, personne n'a eu un seul mot pour le vendeur, je lui ai souhaité bonne chance pour la suite et en espérant qu'il ne reste pas sans emploi, c'est la moindre des choses je pense...

Idem.

Moi ça me fait chier quand même que ça ferme Game, car même si ils ne vendait pas au même prix qu'Amazon ils restaient bien en dessous de Micromania, en Occaz et en Neuf. Du moins à Albi c'était le cas. Pour ce qui est des vendeurs faut pas généraliser hein. :wink:

Si il ne reste que Dock Game (Micromania) et le cash à Albi bah ce sera Amazon tout le temps, a mon grand regret car j'aime bien fouiner dans un bac d'occaz, mais pas à n'importe quel prix. :?
#134501 par Vash
10 Jan 2013, 07:46
10mey a écrit:
rezga55 a écrit:
EDIT @10MEY : ah ils sont formé les vendeurs à la FNAC, punaise, le dernier que j'ai entendu parlé j'aurais pu le former en photo tellement il disait de la merde... Bizarrement j'ai fait l'inverse moi, j'ai pomper plein d'infos sur le web et je suis aller voir les TV en boutique et j'ai choisi mon modèle.

Je te parle des vrais vendeurs passionnés, pas des petits tocards recrutés en CDD ou en mission intérim comme il y en a de plus en plus.
Je les appelle les "poseurs de pallette", comme les "vendeurs" de boulanger, il pose ses produits en rayon et basta.

Pour ma part, ça fait des années que je n'ai pas vu un vendeur passionné dans une grande enseigne. Et même dans les boutiques indépendantes, ils se raréfient (dédicace au boulevard Voltaire) :roll:
#134505 par payalink
10 Jan 2013, 09:38
Même sur internet ils en savent plus que nous lol
Les indemnités tout les salarié sont au courant donc c'est n'importe quoi puisque les indemnités de licenciement sont calculer selon les erreur de stock final donc il y a un inventaire a faire etc..
Sinon les salaire sont toujour verser à temps je peux vous le confirmer
Après concernant les rachat sa ont en sais rien nous même
Mais free a lâcher l'affaire !
#134508 par 10mey
10 Jan 2013, 09:57
Bon courage en tout cas !
Y'a 2 boutiques rétro qui ont ouvert près de chez moi, au pire si t'as un peu de sous de côté et si y'a de la demande dans ta région, tente d'ouvrir un truc ?
#134555 par elbarto
10 Jan 2013, 15:15
Génial :)
Je comprends pas les mecs qui achètent des consoles à -30% pour les revendre d'occaz... ils vont pas gagner beaucoup...
#134557 par Legendaurel
10 Jan 2013, 15:54
10mey a écrit:hahaha

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

Image

Bon OK les gars, qui est le responsable ?! :lol:
Sinon, je vois beaucoup de messages qui disent que les boutiques de jeux sont surtout des gros revendeurs de "Call of". C'est un peu étrange car c'était précisément les jeux qui restaient sans acheteur dans le mien (avec les Fifa et les PES). En tout cas, j'ai vu plein de consoles partir d'un seul coup... sauf une. Devinez laquelle (elle est portable, noire, a un écran 5"...)
#134559 par 10mey
10 Jan 2013, 16:01
Legendaurel a écrit: En tout cas, j'ai vu plein de consoles partir d'un seul coup... sauf une. Devinez laquelle (elle est portable, noire, a un écran 5"...)

Ils vendent encore des Game Gear à ton Game ?
#134561 par anonyme26
10 Jan 2013, 17:55
bizarre que la vita se vendait pas car c'est bien la seule console sur laquelle on trouvait encore pas mal de bons jeux et des packs hier chez game il y avait moyen de tape une plus 5/6 jeux pour moins de 250 euro