Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#136212 par tounedeus
22 Jan 2013, 16:53
Sinon monter un pc ca n'a vraiment rien de sorcier. avec tes quelques bases et un peu de motivation je pense que tu peux y arriver sans problème. (c'est toujours des "trucs" a mettre dans des "machins" puis à visser)

Si tu suis bien la notice de ta carte mère pour le branchement tu n'auras surement aucun problème. Il faut juste t’assurer d'acheter un ensemble de composant compatible.
#136214 par anonyme26
22 Jan 2013, 17:00
seb a écrit:ouais je pense que je vais y mettre le nez
en ce qui concerne mon experience, deja j'ai jamais ete trop PC
mais bon changé des barettes de RAM monter un DD , changé la CG c'est des trucs que j'ai deja fait sur le mac pro, mais je sais pas tro si ça fonctionne pareil sur un PC

sinon l'ideal serait de trouver un particulier bien callé dans le coin et de faire le montage avec lui

Franchement si tu as déjà fait tout ça tu sauras monté un PC c'est le même principe :)

Après ce qui fait toujours peur aux gens c'est de mettre un proc sur une carte mère avec de la pate thermique et tout le bordel, mais ça n'a rien de sorcier comme dis au dessus c'est monter des trucs sur des machins.

Pour faire ta congif par contre je te conseille de trouver un mec bien calé et à jour, car les composants évoluent tellement vite :/ qu'il faut toujours se tenir au courant. Pas de se raté sur la compatibilité même si maintenant c'est beaucoup plus simple qu'il y a 10 ans, faut surtout s'assurer du bon proc avec le bon socket pour ta CM et sur la bonne CG qui va bien :)
#136215 par seb
22 Jan 2013, 17:07
ouaip
je vais essayer ça alors
fouiller un peu le net pour voir ou ça en est niveaux composant, et monter un truc moi meme
si vous avez des sites un peu spé a me conseiller
#136217 par seb
22 Jan 2013, 17:18
merci
je pense que je vais ça petit a petit

pas me precipiter, et acheter les composants au fur et a mesure

bon primo trouver un boitier
#136220 par Geawin
22 Jan 2013, 17:42
rezga55 a écrit:
Pour réagir sur Geawin, tu change jamais une confg entière d'un coup, comme je disais tu actualises ta CG tout les deux ans, sans forcément prendre du haut de gamme étant donné que ça évolue très très vite et que tu as un peu tout les prix, ça te permet de rester largement dans la course à l'armement en sachant que les processeurs évolue beaucoup moins vite en terme de gamme. Donc ton proc tu le change tout les 5 ans en même temps que ta carte mère car en général si tu change de proc tu change de socket (obsolescence programmée inside)
C'est là l'avantage de prendre une config personnalisé, c'est que tu maîtrises l'évolution, généralement un PC pré monté n'est pas aussi évolutif.

Ah mais je suis d'accord, avec un PC à 700€ tu sera jamais à la pointe de la technologie, j'en suis bien conscient.
Mais je trouve que mettre 1500€ dans un pc où tu devra changer régulièrement des pièces si tu veux le garder au top c'est pas du tout mon truc (même si j'avais les moyens de le faire).

Moi tant que je peux faire tourner les jeux récents sans problème, le reste c'est du superflue.
Mais je te rejoins sur le fait qu'une config personnalisée c'est (presque) un jeu d'enfant.
#136221 par seb
22 Jan 2013, 17:47
ouais mais quel interet d'avoir un pc pour que tes jeux tourne exactement comme sur une PS3 ou une 360 ?
#136222 par anonyme26
22 Jan 2013, 17:49
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:
Pour réagir sur Geawin, tu change jamais une confg entière d'un coup, comme je disais tu actualises ta CG tout les deux ans, sans forcément prendre du haut de gamme étant donné que ça évolue très très vite et que tu as un peu tout les prix, ça te permet de rester largement dans la course à l'armement en sachant que les processeurs évolue beaucoup moins vite en terme de gamme. Donc ton proc tu le change tout les 5 ans en même temps que ta carte mère car en général si tu change de proc tu change de socket (obsolescence programmée inside)
C'est là l'avantage de prendre une config personnalisé, c'est que tu maîtrises l'évolution, généralement un PC pré monté n'est pas aussi évolutif.

Ah mais je suis d'accord, avec un PC à 700€ tu sera jamais à la pointe de la technologie, j'en suis bien conscient.
Mais je trouve que mettre 1500€ dans un pc où tu devra changer régulièrement des pièces si tu veux le garder au top c'est pas du tout mon truc (même si j'avais les moyens de le faire).

Moi tant que je peux faire tourner les jeux récents sans problème, le reste c'est du superflue.
Mais je te rejoins sur le fait qu'une config personnalisée c'est (presque) un jeu d'enfant.

bah c'est quoi l'intérêt aussi d'avoir un PC qui va faire tourner tes jeux comme sur une console aussi ?

EDIT : merde seb a été plus rapide :evil:

@seb : mmmm attendre trop n'est pas forcément la meilleure solution car dans 3/4 mois une nouvelle CG sera sortie au même prix que celle que tu voulais et du coup tu vas remettre en question ta config, enfin si tu dis faire ça petit à petit étend tes achats sur deux trois semaines pas plus, maximum un mois. M'est d'avis que tu te prend un semaine pour fouiner sur le net et te faire ta config et la semaine d'après tu commandes tout et tu montes ordi avec install de windows en 1 demi journée
#136223 par Tachyon
22 Jan 2013, 17:51
seb a écrit:ouais mais quel interet d'avoir un pc pour que tes jeux tourne exactement comme sur une PS3 ou une 360 ?

Me concernant sur Pc je joue exclusivement aux exclus: guild wars, diablo 3 et starcraft en ce moment par exemple.
D'où ce que je te disais, une configuration dépend essentiellement de ce que tu veux en faire
#136227 par seb
22 Jan 2013, 17:55
Tachyon a écrit:
seb a écrit:ouais mais quel interet d'avoir un pc pour que tes jeux tourne exactement comme sur une PS3 ou une 360 ?

Me concernant sur Pc je joue exclusivement aux exclus: guild wars, diablo 3 et starcraft en ce moment par exemple.
D'où ce que je te disais, une configuration dépend essentiellement de ce que tu veux en faire

ben vi
perso les exclu je m'en tape un peu la chichette, je veux du crysis qui pique et des FPS violent visuellement

rez quand je dit ne pas me precipité c'est a dire ue je commande pas tout dans les prochaines 20 minutes :D

mais voila prendre le temps de comparer de matter un peu ce qu'ils se fait
et pas acheter au pif et etre obligé apres de prendre tel ou tel truc parce que ce sont les seuls composant compatibles

bref un ptit plan d'achat pas partir comme d'hab au feeling ;)
#136238 par Tachyon
22 Jan 2013, 18:41
Résolution en 4K2K...
pas mal
pour une config à 70000 dollars (oui là faudra payer en dollars) ça peut envoyer
Pour le coup, ton crysis 3 tournera comme un crysis 4 xD
#136298 par Lloz07
23 Jan 2013, 11:11
Geawin a écrit:

jouer à diablo 3, starcraft ou tout simplement faires des FPS au clavier.

+1000 Geawin!

Pour ma part, le peu de FPS que je fais, c'est la plupart du temps sur PC car aucune manette ne vaut le bon vieux combo souris/clavier à mon sens :mrgreen:

Et puis le PC a quand même quelques avantages : des exclus sympas, les mods, la "personnalisation" etc.
#136300 par seb
23 Jan 2013, 11:17
ouais ben diablo 3 m'en fout pareil pour starcraft

et franchement la petite gueguerre pad clavier ça me fait doucement rigolé, j'ai fait les deux , j'aime les deux
ni l'un ni l'autre n'est mieux pour moi
tu joue pas tout a fait pareil, c'est tout