rezga55 a écrit:
Pour réagir sur Geawin, tu change jamais une confg entière d'un coup, comme je disais tu actualises ta CG tout les deux ans, sans forcément prendre du haut de gamme étant donné que ça évolue très très vite et que tu as un peu tout les prix, ça te permet de rester largement dans la course à l'armement en sachant que les processeurs évolue beaucoup moins vite en terme de gamme. Donc ton proc tu le change tout les 5 ans en même temps que ta carte mère car en général si tu change de proc tu change de socket (obsolescence programmée inside)
C'est là l'avantage de prendre une config personnalisé, c'est que tu maîtrises l'évolution, généralement un PC pré monté n'est pas aussi évolutif.
Ah mais je suis d'accord, avec un PC à 700€ tu sera jamais à la pointe de la technologie, j'en suis bien conscient.
Mais je trouve que mettre 1500€ dans un pc où tu devra changer régulièrement des pièces si tu veux le garder au top c'est pas du tout mon truc (même si j'avais les moyens de le faire).
Moi tant que je peux faire tourner les jeux récents sans problème, le reste c'est du superflue.
Mais je te rejoins sur le fait qu'une config personnalisée c'est (presque) un jeu d'enfant.