Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#138618 par tyounise
08 Fév 2013, 17:34
limbo958 a écrit:
tyounise a écrit:La preuve avec la Dream ou les jeux sont venu bien trop tard.

Et soulcalibur ?

je sais pas moi on ma toujours le problème de la dream c'est pas forcement les jeux qui sont pourris mais c'est qu'il sont arriver sur le marché bien trop tard, pour exemple shenmu qui a mis deux ans a venir ici en France si je dit pas de bêtise.
#138620 par starlud
08 Fév 2013, 17:40
Pour moi la dream a une des meilleurs bibliothèque de jeux....

En console pourrie, je dirais plutôt la Philips CDI qui fait pas mal dans le genre.....(pourrie) ^^
#138621 par tyounise
08 Fév 2013, 17:46
starlud a écrit:Pour moi la dream a une des meilleurs bibliothèque de jeux....

En console pourrie, je dirais plutôt la Philips CDI qui fait pas mal dans le genre.....(pourrie) ^^

la CDI c'est bien c'elle avec la manette en forme de buzzer qui se tien a une seul main .
#138622 par starlud
08 Fév 2013, 17:51
Il y a eu plusieurs version (toutes aussi pourries) mais je pense que oui ...

C'est celle la : http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-i Elle était vendu avec une télécommande et non une manette, si on voulait jouer, il fallait acheter un pad à part.... Déjà qu'avec un vrai pad, les jeux étaient pourri alors avec la télécommande d'origine, tu passais tout par la fenêtre ^^
#138636 par anonyme26
08 Fév 2013, 18:26
OBowser a écrit:Dans les trucs réputés bien merdiques, y' a la Gizmondo de Tiger.

Une console portable sur laquelle 8 jeux seulement sont sortis et dont l'échec a provoqué en partie la faillite de son constructeur.

Grosse histoire de mafia dans cette histoire aussi, j'avais lu pas mal d'article sur cette console.
#138695 par Jybé
08 Fév 2013, 20:12
rezga55 a écrit:Jybé ça pourrait être ton grand père :p

WTF ???
#138769 par groju
09 Fév 2013, 11:33
L amstrad gx 4000, et surtout les 2 xbox, boites a fric microsoft, et veritables hontes video ludiques! :arrow: :evil:
#138774 par stryke62
09 Fév 2013, 11:57
groju a écrit:L amstrad gx 4000, et surtout les 2 xbox, boites a fric microsoft, et veritables hontes video ludiques! :arrow: :evil:

moi c'est juste le design de la première xbox ou j'ai vraiment du mal, trop "bloc", mais je dirait pas honte quand même lol, sur cette console il y a eu de nombreuses licences de qualité même si j’accroche pas forcement: Halo, ninja gaiden, dead or alive, etc.
#138840 par limbo958
09 Fév 2013, 17:36
stryke62 a écrit:
limbo958 a écrit:alors moi ce sera:

La Pippin (mis a part le mythe qui l'entoure ya rien a se mettre sous la dent) Possédée
La Playdia (que du DA interactif) Possédée
L 'Amiga CD32 (que des portages AMIGA 500 600 1200 et que très peu de bon jeux exclusifs ou non) Possédée
GX4000 (moche et complètement inintéressante quand tu as déjà un CPC) Je l'ai eu possédée
PCFX (malgré son excellent chip chan kick et son excellent zeroigard) Possédée
Laseractive CLDA100 + PAC N1 ou PAC S1 (trop de bouzins sur le format LD Nec ou SEGA) Possédée

ou la les nom de consoles, la moitié je ne connais pas, ma culture est a refaire et ces consoles à défaire, et oui ce soir jeux de mots :). mais tu a pu facilement les trouver?

On en trouve régulièrement encore sur ebay mais clairement c'est cher
#138841 par limbo958
09 Fév 2013, 17:38
stryke62 a écrit:
groju a écrit:L amstrad gx 4000, et surtout les 2 xbox, boites a fric microsoft, et veritables hontes video ludiques! :arrow: :evil:

moi c'est juste le design de la première xbox ou j'ai vraiment du mal, trop "bloc", mais je dirait pas honte quand même lol, sur cette console il y a eu de nombreuses licences de qualité même si j’accroche pas forcement: Halo, ninja gaiden, dead or alive, etc.

pour en ajouter qques uns:

Blinx
Panzer dragoon orta
Conker's bad fur day sa réedition

et j'en passe
#138842 par limbo958
09 Fév 2013, 17:50
tyounise a écrit:
limbo958 a écrit:
tyounise a écrit:La preuve avec la Dream ou les jeux sont venu bien trop tard.

Et soulcalibur ?

je sais pas moi on ma toujours le problème de la dream c'est pas forcement les jeux qui sont pourris mais c'est qu'il sont arriver sur le marché bien trop tard, pour exemple shenmu qui a mis deux ans a venir ici en France si je dit pas de bêtise.

Tu ne dis pas de bêtise la seule c'est de penser que l'intérêt ludique de la console était limitée sur la console car peu de bons jeux a sa sortie .... tous les jeux dream a peu d'exceptions près sont excellent c'est une des rare console qui mérite de posséder un full set. Je peux te dire que j'en ai fait un max et que je me suis vraiment éclaté comme un fou. C'est toujours accessible et exigeant à la fois comme jeux sans oublier une dimension arcade omniprésente.

Après a cette époque là il y avait tous les couillons qui attendaient avec impatience la PS2 pour se libérer des 3000 francs qu'il fallait pour se l'acheter et pouvoir enfin jouer a du tekken tag (le premier était une belle bouze) du fantavision du ridge V du silpheed du kurikuri mix qui aurait aussi bien pu sortir sur ps1 et du ssx le seul qui faisait péter un peu les mirettes .... destin tragique de la dream.qui elle possédait déjà des jet set soulcalibur et autres powerstone. :?: