Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#139053 par Jybé
10 Fév 2013, 21:17
Quand tu bidouille dans ton coin comme dans les années 80, c'est forcément un milieu de passionné. Mais dès que le marché devient vraiment rentable, alors les commerciaux rentrent dans le business, cela devient forcément un marché.
Ce n'est pas valable que pour le JV, ca se passe comme ça partout.

Donc gros coup de gueule conter vous tous : si vpuos n'existiez pas, le jeu video serait resté underground !
#139086 par anonyme26
11 Fév 2013, 00:27
Non c'est surtout que le monde dans son entièreté s'est entête à promouvoir un système complètement stupide basé sur la croissance ce qui est complètement stupide, tout n'est plus question que de croissance, toujours plus plus plus, sauf que jusqu'à preuve du contraire la terre n'a pas de ressources illimitées, ni une surface illimitée... le gros problème est là que ce soit le jv ou le steack haché, tant qu'on en sera là, la société moderne est programmé pour se détruire à petit feu...

Enfin bon on pourrait en parler des heures, mais tant qu'on parlera de croissance on ne fera pas avancé les choses, le système capitaliste c'est une bombe à retardement mais les plus riches se gavent tellement et s'en battent tellement des pauvres et de la classe moyenne qu'ils jouent a Dieu...
#139538 par tyounise
13 Fév 2013, 22:05
vendeur ebay a écrit:Boite artisanal ainsi que la cartouche et l'étiquette.

Rassurez moi j'ais mal compris, en gros c'est même pas le jeux hagane ou Castlevania a l’intérieur de la cartouche ?
#139542 par becks32
13 Fév 2013, 22:34
tyounise a écrit:
vendeur ebay a écrit:Boite artisanal ainsi que la cartouche et l'étiquette.

Rassurez moi j'ais mal compris, en gros c'est même pas le jeux hagane ou Castlevania a l’intérieur de la cartouche ?

cartmod le hagane en loose 100euros :shock: :shock:
#139581 par PstyleZ
14 Fév 2013, 10:20
dire que j'ai payé mon hagane complet en boite en super état pour moins que ça y a quelques années, ça fait peur... bonne chance à ceux qui s'y mettent aujourd'hui.
#139588 par Lloz07
14 Fév 2013, 10:53
En effet il vend ça bien trop cher.

Alors oui je sais, le VRAI problème c'est surtout que c'est du cartmod + boite homemade ; ceci étant, le type vendrait ça une vingtaine d'euros, moi je dirais pas forcément non. En effet, et bien que je collectionne aussi, j'ai acheté une Super NES avant tout pour y jouer, et dans cette optique je préfèrerais mettre 20 boules dans ce genre de truc plutôt que 100 dans un original en loose quoi...

Et puis au moins le type s'en cache pas ici, il annonce clairement la couleur. Après c'est clair qu'il a complètement craqué au niveau du prix, mais s'il le baisse, je pense que ça pourrait intéresser des gens comme moi.

Par contre je suis d'accord sur un point : ça n'a techniquement AUCUNE valeur d'un point de vue collection, mais pour l'expérience vidéo-ludique en elle même, cela peut être une alternative économique pour jouer à certains jeux hors de prix...
#139591 par PstyleZ
14 Fév 2013, 11:00
salut je vends une contrefaçon de sac à main hermès, je le cache pas hein j'annonce la couleur !
le problème c'est que non seulement ça n'a aucune valeur point de vue collection mais en plus c'est tout à fait illégal et c'est une contrefaçon.
#139592 par Lloz07
14 Fév 2013, 11:10
PstyleZ a écrit:salut je vends une contrefaçon de sac à main hermès, je le cache pas hein j'annonce la couleur !
le problème c'est que non seulement ça n'a aucune valeur point de vue collection mais en plus c'est tout à fait illégal et c'est une contrefaçon.

Houlà, pas besoin de monter sur tes grands chevaux hein!

Je suis tout à fait ok pour dire que c'est illégal, que c'est pas bien, que ça n'a pas de valeur etc etc... M'enfin comme tous les cartmods, quoi.

Seulement, je trouve ton exemple de comparaison assez maladroit : un sac hermès de contrefaçon -au delà du fait que je m'en branle :mrgreen: - ça ne sert qu'à "jouer les riches quand on n'a pas le sou" (aaaaaah, Brel!), ça n'a donc qu'une fonction purement esthétique/frime et c'est en général d'une qualité plus que douteuse.

Là, on parle d'un jeu vidéo qui, bien qu'étant là aussi une contrefaçon, permet à la fois d'économiser sur l’achat du produit en question (avantage premier de la contrefaçon), mais aussi de s'adonner à un titre que tu recherches et cela dans le but d'y jouer, ce qui implique donc une interactivité/utilisation qui ne se limite pas qu'au paraitre, et celà donc à moindre coût.

Chacun voit midi à sa porte, et je ne cautionne pas ce genre de pratique ; ceci étant, on a tous vu des annonces ebay ou LBC avec des boites homemade où les mecs n'en disaient rien, d'où la différence avec ce monsieur.
Et je le répète : je ne dis pas que c'est bien de faire ce genre de trucs, mais j'ai rien contre le cartmod pour ma part, si bien réalisé et clairement mentionné.

Bisous mon canard :wink:
#139593 par PstyleZ
14 Fév 2013, 11:23
oui enfin allo y a moyen de jouer gratuitement si c'est pour y jouer hein faut arreter de sortir toujours les même arguments pourris pour justifier de la merde !
#139598 par Lloz07
14 Fév 2013, 11:58
PstyleZ a écrit:oui enfin allo y a moyen de jouer gratuitement si c'est pour y jouer hein faut arreter de sortir toujours les même arguments pourris pour justifier de la merde !

Y'à un truc qui me sidère en ce moment, c'est la facilité avec laquelle une discussion peut partir en cacahuète pour que dalle...
Sérieux, y'à pas moyen d'avoir un avis divergent du tien ou quoi?

Si j'avais envie de jouer gratuitement à tous les jeux que j'ai pour projet de me faire, je jouerais en effet sur émulateur, je refourguerais ma collection et basta (pas convaincu par l'everdrive)!

Mais perso j'ai envie de jouer sur ma TV, avec mon pad d'origine, aux jeux que j'ai conservés et/ou chinés à droite à gauche bien sûr, mais aussi à certains titres pour lesquels j'ai pas envie de dépenser une blinde...
Alors si tu l'as, balance moi stp ta solution miracle pour jouer GRATOS dans ces conditions là (console + TV), je suis tout ouïe.

Le cartmod, on est pour ou on est contre (comme à peu près tout dans la vie quoi), et encore une fois, je suis tout à fait d'accord sur le caractère illégal et un peu saligaud de vendre ce genre de trucs à ce prix. M'enfin si demain je trouve un joli cartmod de Bahamut Lagoon à 10 boules traduit en Anglais ou en FR, ben perso à ce prix je fonce vu que c'est un jeu que j'aimerais faire mais que je panne pas un mot de Jap.

Alors je sais pas pourquoi tu t'énerves de la sorte là-dessus, mais t'as pas besoin d'être agressif comme ça juste parce que j'ai un avis différent du tien.

Donc en résumé : je cautionne pas cette annonce illégale et abusée sur le prix... / ... mais j'ai rien contre les cartmod bien réalisés / t'excite pas comme ça pour si peu / moi aussi je t'aimeuh :mrgreen:
#139602 par anonyme26
14 Fév 2013, 12:15
Je suis pas d'accord ma loutre, c'est illégal c'est une contre façon , alors sous prétexte que cela t'arrangerait niveau tarif tu cautionne donc le vol de propriété intellectuel, les droits d'auteurs et de créations etc, tu vas me dire osef, c'est des jeux d'occasion Nintendo ne touche plus rien là dessus ... et alors...

Le principe du sac Hermès est très bon, je pense que tu n'as jamais eu un vrai sac de grande marque ou de créateur entre les mains ^^, on est loin de la contrefaçon acheté à Barbès, et très loin d'une production industrielle chinoise. Un sac Hermès, ou Gucci ou LV si ça coûte si cher c'est qu'il y a l'aspect luxe mais aussi l'aspect fait main, avec des process de fabrication bien défini, un choix de la matière première etc. Un sac de créateur ce n'est pas que pour frimer, ne mélange pas la pouf de 25 ans qui se ballade avec sa contrefaçon LV acheté à Djerba et une personne avec un peu de moyen qui veut autre chose qu'un sac chinois qui fait 6 mois...

Il y a une bonne dizaines de façon de jouer gratuitement sans cautionner ce genre de produit contrefait, un cartmod c'est bien pour un jeu jamais traduit ou jamais sorti sur support physique comme certains jeux sattelaview mais mon dieu arrêter de dire une contrefaçon si c'est 20 euros pourquoi pas... c'est avec ce genre de comportement qu'on se retrouve avec du faux qui envahi le marché. Certes ces jeux sont surcôté, coûte une blinde, mais je préfère ignorer la frustration plutôt que la combler au risque de ne jamais jouer à un jeu sur son vrai support physique.