Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#142526 par tyounise
08 Mar 2013, 00:02
sur price il me semble tu as des FDP par tranche du coup tu te retrouve avec 2.90 pour un envois normal etc
#142532 par OBowser
08 Mar 2013, 08:22
C'est ça. Et le vendeur touche 2,20 à peu prés.
#142541 par anonyme26
08 Mar 2013, 10:32
J'ai commander un Blast Corps sur ebay par un vendeur en belgique donc j'ai payé le jeu euros mais 17 euros de frais de ports au final en soit je m'y retrouve le jeu étant la plupart du temps à 20 euros sur la baie. Mais celui ci avait l'air nickel sur la photo. Je comande, j'ai reçu le jeu dans un lettre simili bulle... pour 17 euros ... Guryu toi qui est belge un colis de petite taille en international c'est combien ?

Bref je reçois un jeu dégueulasse, une boite défoncée, message un peu sec au vendeur, pas de réponse de puis plus d'une semaine, j'essaye d'ouvrir un litige la page paypal plante ça me gonfle ....
#142547 par Guryushika
08 Mar 2013, 11:35
Ca monte vite à 16€50 pour un envoi avec assurance (non recommandé), et tu dois être assuré jusqu'à 500€ je pense je ne sais pas ce que vous aviez convenu comme envoi. Faut pas que tu laisses passer, mais niveau fdp en Belgique et France c'est devenu fou, tout ce qui est Sega moi je prends direct en Allemagne: + de choix, - cher (jeu + fdp) et pas de barrière niveau traduction.. c'est Sega!
#142556 par anonyme26
08 Mar 2013, 12:59
Guryushika a écrit:Ca monte vite à 16€50 pour un envoi avec assurance (non recommandé), et tu dois être assuré jusqu'à 500€ je pense je ne sais pas ce que vous aviez convenu comme envoi. Faut pas que tu laisses passer, mais niveau fdp en Belgique et France c'est devenu fou, tout ce qui est Sega moi je prends direct en Allemagne: + de choix, - cher (jeu + fdp) et pas de barrière niveau traduction.. c'est Sega!

c'était prévu 17 euros je le savais mais j'ai recu une pauvre lettre bulle recommandé ... et j'ai regardé c'était juste marqué envoi recommandé dans les infos d'expédition de l'objet ebay
#142565 par Nahog
08 Mar 2013, 13:34
Tu me fais peur, je vais recevoir demain un jeux master system en boite de belgique acheté sur Ebay aussi, j'ai payé 7,50€ de frais de port, et comme information j'ai juste droit à "autre mode d'envois de colis"... il va venir par pigeon voyageur en petit morceau...
#142581 par Syrrak
08 Mar 2013, 14:52
Guryushika a écrit:Ca monte vite à 16€50 pour un envoi avec assurance (non recommandé)... ...mais niveau fdp en Belgique et France c'est devenu fou,

Tu la dis, c'est clairement abusé! J'aimerais mettre en vente quelques trucs sur le fofo pour faire plaisir mais "OMG" les frais de port! :?
Ça me dégoute quand même, et comme tu dis, en Allemagne c'est moins cher... :roll:
#142582 par Guryushika
08 Mar 2013, 14:52
Je ne sais pas Rez, avec un recommandé je pense qu'il y a une assurance qui va avec. Perso j'ai pris l'habitude d'être très précis et exigeant quand j'achète et même avant d'acheter, de sorte à ce que ça soit pour la gueule du vendeur si y'a un soucis.
#142626 par Damien
08 Mar 2013, 19:16
ouais enfin ça me gonfle maintenant je vais arrêter le laxisme sur certains profil ebay si c'est pas 100% j'achète plus

Pareil pour moi je fais toujours de mon mieux sur ebay, j’envoie toujours tout avec soin, je minimise les fdp. A l'inverse quand je commande 1 fois sur 2 je reçois un colis pourris ou un jeu abimé. La semaine dernière je décide de me faire plaisir en achetant un pso dc sous blister, je recois le jeu avec le boitier fêlé... depuis c'est fini, je défonce systématiquement le vendeur qui ne tient pas ses engagements. :mrgreen:

Sinon généralement pour les frais de ports...tu commande un truc en chine t'en as pour un euro fdpin... et en France... bah... comment dire... mais bon c'est normal... la poste a un meilleur service... :whistl: :whistl: :whistl:
#143118 par Mik3
11 Mar 2013, 22:58
Pas un coup de gueule mais ca m'enerve :

Je chope une Nes + jeux sur leboncoin, la négo se fait rapidement et j'envoie le chèque dans la foulé (car réglo et impatient aussi ^^). Donc conclu mercredi soir, chèque envoyé jeudi, reçu aujourd’hui et là email de la nana:
"J'ai bien recu le chèque cependant je pourrais pas faire partir le colis avant jeudi.... " sympa, merci

C'est pas un drame mais bon...
#143121 par stryke62
11 Mar 2013, 23:07
Mik3 a écrit:Pas un coup de gueule mais ca m'enerve :

Je chope une Nes + jeux sur leboncoin, la négo se fait rapidement et j'envoie le chèque dans la foulé (car réglo et impatient aussi ^^). Donc conclu mercredi soir, chèque envoyé jeudi, reçu aujourd’hui et là email de la nana:
"J'ai bien recu le chèque cependant je pourrais pas faire partir le colis avant jeudi.... " sympa, merci

C'est ce que j’appelle "l’ascenseur émotif", y'a un sentiment positif fort et tout d'un coup brutalement il redescend aussi vite qu'il est monté, d'ou ta frustration tout à fait justifié. Je te comprend ca m'arrive souvent ce genre de situation.
#143122 par Guryushika
11 Mar 2013, 23:13
Elle aurait pu t'annoncer que quelqu'un avait proposé plus que toi, là y'aura juste du retard ça reste positif je trouve.
#143166 par Lloz07
12 Mar 2013, 11:11
Mik3 a écrit:Pas un coup de gueule mais ca m'enerve :

Arf pour le coup ça va, tu vas pas attendre trop longtemps.

Mais je comprends tout à fait que quand tu paies pour un truc, tu veux le recevoir le plus vite possible. Et des fois, les gens abusent : j'ai répondu à une annonce pour un flacon de parfum géant sur LBC (cadeau d'anniv inside :wink: ), le deal est conclu pour 200€, j'envoie le chèque le lundi, il est recu le mercredi et encaissé aussi sec le jeudi... Mais le colis aura mis 4 P*** de semaines avant de m'arriver ("désolé, pas eu le temps", "je vous fais ça rapidement" puis "j'ai eu un souci" etc...).

Donc je comprends qu'on puisse rager sur l'attente parfois, lorsque le délai est abusivement long (et t'inquiète pas que le mec à qui tu envoie la thune a par contre le temps d'aller direct encaisser ton chèque, hein :twisted: ).