Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#170567 par nicolabong
31 Aoû 2013, 14:30
Petit déterrage de topic, mais je voulais savoir si des shoot'em up avec avion (et non pas aivon... Ah AH Ah qu'est-ce qu'on se marre... :roll: ) ou faisseau du style 1945, R-type ou autre, existait sur MVS. Parce que concrètement, jouer avec une flèche directionnelle, c'est pas le kiff, surtout quand on voit que mon stick dort, puisque je n'ai qu'un jeu sur MVS :lol:

Merci pour vos conseils !

Edit : J'ai trouvé quelques jeux : Aero fighter 2 et 3, et strickers 1945 Plus. Je vous raconterai comment c'est :)
#170625 par Skate
31 Aoû 2013, 18:41
nicolabong a écrit:Petit déterrage de topic, mais je voulais savoir si des shoot'em up avec avion (et non pas aivon... Ah AH Ah qu'est-ce qu'on se marre... :roll: ) ou faisseau du style 1945, R-type ou autre, existait sur MVS. Parce que concrètement, jouer avec une flèche directionnelle, c'est pas le kiff, surtout quand on voit que mon stick dort, puisque je n'ai qu'un jeu sur MVS :lol:

Merci pour vos conseils !

Edit : J'ai trouvé quelques jeux : Aero fighter 2 et 3, et strickers 1945 Plus. Je vous raconterai comment c'est :)

Blazing Star
Pulstar
Last Resort
Alpha Mission 2

pour ceux que je retiendrais.

sinon vas jeter un oeil sur shmup.com ;)
#170760 par nicolabong
01 Sep 2013, 15:41
Merci Skate !

Dans tout ceux que tu donnes il y en a qu'un seul en mode vertival (ce que je préfère car j'ai commencé dessus), c'est Alpha Mission 2 :) Je sais pas si je suis près à faire le pas vers l'horizontal :lol:

Sinon merci pour ton site, c'est top ! Il répond à ma première question !
#172274 par badtz
10 Sep 2013, 08:15
Salut.

Oui, les cartouches xxx en 1 MVS sont pas mal. Ce n'est pas de l'émulation donc les jeux tournent bien.
Par contre, il ne faut pas forcement prendre la 161 en 1. Tu vas avoir des tas de hacks chinois dans la liste et c'est un peu pénible de naviguer dedans.
Et toutes les cartouches ne proposent pas exactement les même jeux de bases (hors hack), à toi de regarder les listes et de trouver celle qui te convient le mieux.

De mémoire, c'est la 138 in 1 qui est la plus intéressante, avec le plus de jeux différents hors hack. Mais elle est difficile à trouver.

Par contre, aucune de ces cartouche ne propose Windjammers, il te faudra donc l'acheter à part (oui, c'est obligatoire de l'avoir :D)
#172448 par nicolabong
11 Sep 2013, 01:11
@badtz : merci pour les infos ! :) je vais regarder ça de plus près :)

@groju : l'aes ce n'est point le même prix.. Surtout pour certains jeux qui sont je pense vraiment immanquable
#172640 par Guryushika
11 Sep 2013, 23:27
Il tombe à point de remontage de topic ;)

J'aimerais commander prochainement un slot consolisé avec unibios (si je dois monter un truc comme ça moi-même je n'y connais vraiment rien) et me procurer quelques titres MVS, cartouche à jeu unique ou XXX in 1 peu importe, mon but est de profiter à bon prix car inenvisageable de jouer les puristes avec une AES et les jeux complets. Je ne recherche pas spécialement les sensations au plus proche de l'arcade, c'est de m'éclater sur d'excellents titres qui m'intéresse.

Je ferai une recherche sur les "must have" dans un peu chaque catégorie (surtout beat them all, baston et shoot them up) mais je reviendrai pour avoir des avis avisés de la part des connaisseurs ;)

Ce qui me gonfle c'est que j'ai du mal à m'habituer et à bien cibler à quoi les termes correspondent lorsqu'on parle arcade, mvs, bios, jamma, etc...
#172648 par awarefirst
12 Sep 2013, 06:48
Les cartouches XXX-un 1 c'est un très bon investissement. Rien que pour les métal slug c'est déjà amorti.

Je comprend pas l'intérêt d'avoir blinder les cartouches de hack....
#172651 par Skate
12 Sep 2013, 08:40
Guryushika a écrit:Il tombe à point de remontage de topic ;)

J'aimerais commander prochainement un slot consolisé avec unibios (si je dois monter un truc comme ça moi-même je n'y connais vraiment rien) et me procurer quelques titres MVS, cartouche à jeu unique ou XXX in 1 peu importe, mon but est de profiter à bon prix car inenvisageable de jouer les puristes avec une AES et les jeux complets. Je ne recherche pas spécialement les sensations au plus proche de l'arcade, c'est de m'éclater sur d'excellents titres qui m'intéresse.

Je ferai une recherche sur les "must have" dans un peu chaque catégorie (surtout beat them all, baston et shoot them up) mais je reviendrai pour avoir des avis avisés de la part des connaisseurs ;)

Ce qui me gonfle c'est que j'ai du mal à m'habituer et à bien cibler à quoi les termes correspondent lorsqu'on parle arcade, mvs, bios, jamma, etc...

je ne sais pas si sur les cartouches XXX-in-1 il y a autre chose que des jeux Neo Geo. parce qu'en matière de Beat'em All, la MVS n'est clairement pas la mieux fournie. c'est plus du côté de Capcom qu'il faut chercher là. pareil en matière de Shmup, même si ceux qu'il y a sur MVS sont excellentissimes, ils restent quand même peu nombreux.
#172697 par Guryushika
12 Sep 2013, 14:25
Et pour des jeux Capcom comment se les procurer?
Des titres comme Final Fight et Alien vs Predator par exemple ça c'est indispensable.

Quand je vois dans les conversations que tel titre est sur MVS, un autre sur Arcade, PCB, CPS etc... je m'y perds complètement, c'est du chinois :oops:
#172723 par Arvester
12 Sep 2013, 16:45
Déjà, PCB et Arcade sont à retirer de ta liste, ce ne sont pas des systèmes :) La PCB c'est juste le terme qui désigne une carte électronique (la plaque en plastique vert avec des circuits qu'on trouve dans tout appareil électronique). Le MVS c'est la version arcade de l'AES, c'est à dire des cartouches NeoGeo: MVS pour les bornes, AES pour les consoles. CPS-1 / CPS-2 et CPS-3 sont des systèmes propriétaires créés par Capcom (ensuite ils choisiront un système générique, le Taito Type X et ses descendants). Enfin, le JAMMA est un standard mis en place par les fabricants japonais pour rendre leurs systèmes intercompatibles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Japan_Amus ... ssociation Le JVS est le successeur du JAMMA.

C'est vrai que c'est un peu le merdier, mais on apprend vite à s'y retrouver.