rezga55 a écrit:OBowser a écrit:LordSuprachris a écrit:« Bonjour, je me présente, kèkè, je commence une collection Zelda, j’achète tout ce que vous avez. », t’es que le 50000ème en Europe à vouloir faire ça, un peu d’originalité ne ferait pas de mal…
C'est tellement vrai ...
Je vais pas me metttre à collection les Resident Evil pour être original, je m'en cogne de l'avis des autres, j'aime la saga zelda donc je la collectionne, peut importe la manière dont les autres personnes voit cela, désolé si je ne suis pas un originale. Cette phrase est complètement conne désolé.
Originalité mes couilles oui, faut s'adapter aux tendances du rétro pardon je savais pas, attendais je revend ma collection N64 et je fais une collection de tout les pongs post années 85 c'est plus original... non mais sérieux quoi. Chacun choisi de collectionner comme il l'entend bordel, j'ai pas besoin de l'avis des autres pour savoir quoi collectionner
ivankaiser a écrit:Moi j'ai fait une collection contra et un mec du forum m'a copié
Bah, dis-donc c'est ma fête.
Rezga, moi aussi je fais les Zelda ( et les Contra aussi

), ce n'est pas le soucis. Comme dans tout,il y a des classiques sur les lesquels ont ne pas faire l'impasse.
J'ai cité cette phrase parce que je peux comprendre son exaspération même si la manière dont il l'exprime sonne vraiment élitiste et méprisante.
Disons, que certains joueurs se mettent à "collectionner" certaines grosses licences au détriment de jeux moins connus qui devraient en toute logique intéresser un collectionneur, et à fortiori un joueur (l'exemple d'Aero The AcroBAt).
Selon moi collectionner va de paire avec un enrichissement de sa culture vidéoludique, ce qui implique de découvrir des pépites méconnus ou des jeux un peu marginaux au sein de l'industrie. C'est une question de curiosité, de passion vivante.
Donc, je maintiens qu'il existe un lien fort entre collection et originalité. Il ne s'agit pas de faire dans l'originalité pour faire dans l'originalité. D'ailleurs, une collection Zelda peut être originale.
J'espère que vous comprenez que je ne défend pas une position de puriste qui méprise les nouveaux venus dans la collection (je suis moi-même un nouveau venu).
Malgré cela, je ne suis pas tout à fait satisfait de la position relativiste qui consiste à dire que toutes les collections se valent. Je trouve qu'il y a des collections bandantes qui reflètent bien la personnalité du bonhomme et d'autres plus passe-partout.
Quand tout le monde collectionne la même chose, c'est juste chiant.
" Ecco, si tu regardes bien les jaquettes, il est carrément baraqué pour un cétacé !"