Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#155977 par Guryushika
29 Mai 2013, 23:20
Merde il a trouvé mes annonces.
#156003 par Joluz
30 Mai 2013, 10:20
Je suis bien content d'avoir quelqu'un des jeux les plus côtés en loose pour pas cher (dont ce Wild Guns , dont j'aimerais bien savoir pourquoi il est si cher alors qu'il y en a plein en vente)...vive les broc et les cash , la d'ou viennent quasiment tout mes jeux dit rares.
#156020 par anonyme26
30 Mai 2013, 12:25
ivankaiser a écrit:Un gars qui achète un jeu en boite va balancer un certain prix pour avoir un objet complet. Un jeu en loose ne vaut rien techniquement parlant. C'est stupide d'acheter un wild guns 100 euros en loose par exemple, autant économiser et l'acheter complet ou attendre une bonne occasion. Si c'est juste pour jouer franchement un cartmod ou de l'émulation et basta.

Après moi ce que j'en dis c'est pour vous. Moi perso il me manque quelques jeux pour finir ma ludothèque snes et je ne suis pas pressé...

Si vous voulez pas en arriver à des débilités comme ces annonces là, je vous conseille de ne pas tomber dans le piège de la spéculation.

http://www.ebay.fr/itm/Wild-Guns-Super- ... 500wt_1282

http://www.ebay.fr/itm/Wild-Guns-Pal-Su ... 575wt_1025

Il se malaxerait pas un peu les roustons sur le prix de son wild guns complet l'autre ...
#156036 par ivankaiser
30 Mai 2013, 13:35
Joluz a écrit:Je suis bien content d'avoir quelqu'un des jeux les plus côtés en loose pour pas cher (dont ce Wild Guns , dont j'aimerais bien savoir pourquoi il est si cher alors qu'il y en a plein en vente)...vive les broc et les cash , la d'ou viennent quasiment tout mes jeux dit rares.

C'est bien ce que je dis, si tu es patient et si tu te bouges, tu peux tomber sur un hagane où un wild guns.

Après là on en voit en vente parce que les gens l'ont vu partir à 500 euros sur ebay, mais faut savoir qu'avant cette folie, il fallait s'accrocher pour l'avoir. J'ai jamais réussi à mettre la main dessus dans une boutique. J'ai d'abord eu l'us pour jouer (mint 80 euros frais de port inclus et à l'époque je pleurais mes tunes) ensuite le pal offert par mon ex pour noel. Et enfin le jap neuf à 150 balles frais de port inclus ( et là je pleurais encore mes tunes...) Pour le pal c'est simple à l'époque je ne l'ai vu qu'une fois à un prix normal et je l'ai loupé aux enchères. C'est pour ça que j'avais pris l'us. Il était introuvable à un prix normal (genre 200 euros mint grand grand max)

Et maintenant les mecs voient qu'ils peuvent vendre le jeu la peau des fesses. Et puis dans le tas si tu lis les annonces y a pleins de fausses boites et de cartmod.

Actuellement si je voulais m'acheter les 3 wild guns ça serait impossible.
#156055 par anonyme26
30 Mai 2013, 16:23
oui les cartmod pullule, le gérant de ma boutique s'est bien fait enflé d'ailleurs... par un mec, qu'on a découvert par la suite, innonde le marché dans la région via LBC et sur le net, de cartmod de tout les jeux type hagane, castkevania, wildguns, super probo etc... je vous le dis le mec qui vend du loose SNES à Pagny Sur Moselle est à fuir comme la peste, en plus il travaille comme un goret la moitié de ses cartmods ne passe pas, ses soudures sont merdiques, et il est même pas capable de faire des fausses étiquettes découpées proprement
#156065 par Green Alex
30 Mai 2013, 17:55
Pour revenir à la question initiale, je ne pense pas que les jeux en loose vont encore augmenter...
Le pic actuel est une mode qui accompagne l'arrivée du pixel art et des gaillards de trente ans qui jouaient à l'époque. Ils (ou devrais-je dire "nous" :whistl: ...) se sont posés, ont commencé à faire des gamins, ont un peu de sous de coté et se disent qu'ils pourraient se remettre à jouer à la "Nitendo"...
Passés quelques mois (ou une poignée d'années), et la flemme de ressortir la console, de la réparer etc. La plupart vont se lasser et les prix vont se calmer tout seul... J'ai vu un paquet de potes qui se sont récup une vieille console et quelques jeux, et qui ne la touchent déjà plus quelques mois après...
Les gars qui achètent, ou leur copine pour leur anniv, ne connaissent pas du tout les prix et cherchent la facilité. C'est normal que quelques rapaces soient capables de vendre un jeux lambda à 10 euros, parce qu'il y aura toujours un gugus qui va craquer. Mais je suis sûr qu'on va pas tarder dans les années à venir, à voir réapparaitre les consoles en vide-grenier pour un cycle de vente de plus.
Après, pour quelques raretés, je dis pas, mais tant qu'on est pas dans le mint en boite avec ticket de caisse du prisunic. Y a pas de raison que ça continue à augmenter...
#156079 par anonyme26
30 Mai 2013, 19:05
Pour répondre a Ben tout dépend ce que tu veux te faire comme ludothèque je pense que les gros titres rare de la console si tu peux les trouver maintenant ça serait mieux pour ton portefeuille après faut voir la Ludo que tu as déjà.
Et comme dis précédemment le gros problème qu'on va tous rencontrer bientôt ce sont les piles de sauvegarde HS ... Il y a un business a se faire la dedans d'ailleurs ^^

C'est d'ailleurs valable sur tout les jeux avec sauvegarde GB/GBC/GBA etc
#156116 par Jon Snow
30 Mai 2013, 23:01
Super interessant comme débat, étant encore tout frais et vu les prix je commençais à me dire que le loose de jeux rares c'était normal que ce soit cher, par exemple j'ai vu quelques fois des Super Metroid à 50 euros en Loose ou des DBZ, des Secret of Mana à ce même prix voir plus (60 euros, 70 euros)...et ai souvent remarqué que finalement certains de ces jeux dit "rare" complet couteront un peu plus cher mais pas SI cher que cela au vu de ce qu'on a. Comme lorsque l'on fait ses courses en faisant bien attention au prix/Kg quoi;) Par contre le fait que les jeux en boites qui sont chers (Megaman et compagnie) aujourd'hui ne devraient pas descendre, cela signifie t'il que leur loose eux vont aussi continuer à grimper? Je dis n'importe quoi mais par exemple un Vampire Kiss complet vaut apparemment très cher, son jeu loose ne se vendra pas 30 euros nous sommes d'accord? Alors faut'il sacrifier sa bourse sur certains jeux loose? Ou alors se mettre au Jap/Emulateur et autres:)
#156117 par anonyme26
30 Mai 2013, 23:13
Jon Snow a écrit:Super interessant comme débat, étant encore tout frais et vu les prix je commençais à me dire que le loose de jeux rares c'était normal que ce soit cher, par exemple j'ai vu quelques fois des Super Metroid à 50 euros en Loose ou des DBZ, des Secret of Mana à ce même prix voir plus (60 euros, 70 euros)...et ai souvent remarqué que finalement certains de ces jeux dit "rare" complet couteront un peu plus cher mais pas SI cher que cela au vu de ce qu'on a. Comme lorsque l'on fait ses courses en faisant bien attention au prix/Kg quoi;) Par contre le fait que les jeux en boites qui sont chers (Megaman et compagnie) aujourd'hui ne devraient pas descendre, cela signifie t'il que leur loose eux vont aussi continuer à grimper? Je dis n'importe quoi mais par exemple un Vampire Kiss complet vaut apparemment très cher, son jeu loose ne se vendra pas 30 euros nous sommes d'accord? Alors faut'il sacrifier sa bourse sur certains jeux loose? Ou alors se mettre au Jap/Emulateur et autres:)

Ça dépend un super mario world coûte 15euros en loose mais pas loin de 100 euros pour un exemplaire complet mint

Tu as certains jeux comme ça super répandu en loose car livré en bundle
#156130 par anonyme26
31 Mai 2013, 09:17
ivankaiser a écrit:le super mario world le plus cher c'est la version boite jaune.

Ouais enfin entre un super mario world en loose et uen boite rouge complète ... c'est un monde quand même :D

Loose
http://www.ebay.fr/itm/SNES-SUPER-NINTE ... 510wt_1397

Complet
http://www.ebay.fr/itm/SNES-SUPER-MARIO ... 500wt_1414
#156143 par Guryushika
31 Mai 2013, 11:28
Boîte rouge mais ce n'est pas une série super classic, ça ne vaut pas plus de 40€ pour moi.
#156152 par anonyme26
31 Mai 2013, 12:32
Guryushika a écrit:Boîte rouge mais ce n'est pas une série super classic, ça ne vaut pas plus de 40€ pour moi.

ah mais quand je dis boite rouge je parle pas de la version super classic hein, je parle de la version originale boite, car en ukv la boite est jaune il me semble. Et pour Guryu sache que ce prix ne m'étonne guère. Ce jeu a était énormément vendu en bundle et donc en loose avec une console, tout comme mario all star, par contre on trouve très facilement mario all star complet pour 40/45 euros, pour le world c'est une autre paire de manche
#156165 par Jon Snow
31 Mai 2013, 15:45
Euh je suis perdu là, un même jeu qui a 2 boîtes différentes? Jaune et rouge pour Super Mario World? J'ai aussi vu ça sur Super Mario cart, avec un bleu turquoise et d'autre avec du noire en dominante, est ce que ça a un rapport avec le fait que ce soit une version Française, américaine ou pas du tout?
Je ne savais même pas qu'il y avait des versions classiques et d'autres non, là je suis carrément tombé de mon Poney, faut prévenir les gars!haha
Je commence à peine à déméler le FAH, le Pal, l'US, le Jap...il y a des jeux où on me dit que le mode d'emploi est Français mais le jeu en Anglais, d'autres jeu on me dit "non il n'y a jamais eu de version FR"...bref, n'ayant pas encore parcouru tout le forum je suis sur que je trouverais mes réponses veuillez donc excusez ma lourde redondance:)