Pour revenir à la question initiale, je ne pense pas que les jeux en loose vont encore augmenter...
Le pic actuel est une mode qui accompagne l'arrivée du pixel art et des gaillards de trente ans qui jouaient à l'époque. Ils (ou devrais-je dire "nous"

...) se sont posés, ont commencé à faire des gamins, ont un peu de sous de coté et se disent qu'ils pourraient se remettre à jouer à la "Nitendo"...
Passés quelques mois (ou une poignée d'années), et la flemme de ressortir la console, de la réparer etc. La plupart vont se lasser et les prix vont se calmer tout seul... J'ai vu un paquet de potes qui se sont récup une vieille console et quelques jeux, et qui ne la touchent déjà plus quelques mois après...
Les gars qui achètent, ou leur copine pour leur anniv, ne connaissent pas du tout les prix et cherchent la facilité. C'est normal que quelques rapaces soient capables de vendre un jeux lambda à 10 euros, parce qu'il y aura toujours un gugus qui va craquer. Mais je suis sûr qu'on va pas tarder dans les années à venir, à voir réapparaitre les consoles en vide-grenier pour un cycle de vente de plus.
Après, pour quelques raretés, je dis pas, mais tant qu'on est pas dans le mint en boite avec ticket de caisse du prisunic. Y a pas de raison que ça continue à augmenter...