Les prix affichés sont des indications du marché, pas des prix de début d'enchère, comme déjà dit moultes fois. Si les lots partent aux prix de départ, même avec les % de taxes pour les acheteurs, tous les lots ou presque seront plus bas que ce qu'on peut voir sur le net. Vous vous focalisez sur les prix que vous voyez sur le catalogue, signe que vous n'avez pas l'habitude des ventes aux enchères. Typiquement, dans les ventes, on retrouve très souvent des collectionneurs qui achètent des lots bien plus bas que les estimations, ou bien même des vendeurs qui y trouvent leur compte pour revendre derrière, signe que les prix peuvent aussi bien être très raisonnables.
Il ne faut pas du tout voir la vente comme vous voyez le Goldeneye, qui est réellement LE cas particulier de la vente. Ceci dit, même trashé, personne n'est venu présenté une estimation et surtout un autre exemplaire.
Pour le Dino Force, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais la personne compte bien le vendre (rien à voir avec le Goldeneye justement), donc sa réserve n'est pas à 7000 non plus, et le prix de départ ne sera pas à 7000. La vente ne s'adresse pas du tout qu'aux gens fortunés, c'est justement ce que j'ai essayer de défendre aussi pour cette première vente.
Excusez moi, mais quand je vois le lot 259 par exemple, qui commencera en-dessous de l'estim, ou d'autres dans le genre, je ne vois où il y a un souci. Le problème venant aussi certainement du fait que vous ne voyez pas comme moi les prix de réserve des vendeurs (quand il y en a...) ni les prix de départ des enchères, alors vous vous énervez en disant que ça va partir en couille, sans savoir, et sans prendre en compte qu'ebay part en couille sur au moins une centaine d'enchères tous les jours, et que vous comparer les prix avec d'autres modes de diffusion alors qu'il n'y a rien à comparer.
Comme déjà dit, il sera temps de tirer les conséquences de ça après coup, mais au lieu de faire les sceptiques, attendez de voir et on en rediscutera. Après, Valentin n'est pas du tout contre cet événement ycar, tu pourras en discuter librement avec lui, je n'ai pas à prendre sa place pour te répondre.
Quand à la soit disant défense contre le capitalisme que certains défendent haut et fort, j'aimerais bien les voir tous si un jour ils revendent, brader leurs jeux à 10€ ou 2€ prix d'achat brocante pour tout le monde
(on y croit tous, c'est plus facile de montrer du doigt quand on a rien à vendre), ou encore voir s'il n'ont pas (à tout hasard hein...) des Nike aux pieds, c'est vrai qu'une vente de jeux vidéo de collection met à plat tous les clichés hein, c'est tellement plus facile de taper sur un truc qu'on connait pas quand on a peur du résultat que de se mouiller à essayer de faire quelque chose. C'est plus facile de critiquer que de se regarder dans un mirroir. Je parle pas pour toi Rezga, je précise, je généralise très largement par rapport à ce que j'ai pu lire. Le capitalisme, si on lui crachait dessus tous, on en serait à à déterrer des gosses au bout du monde. mais quand ça touche d'un coup la passion, c'est un crime puni de l'évicération.. Mais oui bien sûr ! Tout va mal, c'est la merde les gars, 'ya une vente aux enchères, on va plus pouvoir arnaquer les gosses en brocante pour faire du biz sur ebay, on va pouvoir dire que c'est trop cher que c'est de l'arnaque snas même savoir comment ça fonctionne, ni même avoir le moindre résultat d'un événement unique pour le moment..
bref, petit coup de gueule, je ne reviendrai plus là-dessus. Pour moi, c'est beaucoup d'investissement personnel, et j'attends vraiment de voir ce que donnera cette première vente. On rediscutera de tout ça après la vente, pour voir ce que ça a donné et qui a fait ou non, des affaires. Et des affaires, croyez-moi, il y en a à faire aux vues de certains prix demandés.
PS : juste pour vous faire part d'une sacré petite mesquinerie. Un mec a été jusqu'à envoyer un mail à un de mes "boss" pour dire qu'il pourrait en faire autant, qu'il me connaissait, que j'étais un "putain d'enculé" de spéculateur connu du net (mais bien sûr..), qu'il pourrait faire la prochaine vente, qu'il aurait des pièces (PS1/GBA..) et moins chères que là. LOL.
"Coucou, tu veux voir mon cerveau ?" --> Ah non, c'est vide. Evidemment je n'étais pas en copie, et la personne s'appelle///// Collectionneur anonyme. Mail non signé, et actuellement en court d'investigation pour info. Où va le monde sérieux. Après, le plus drôle c'est de voir quelques mecs qui viennent me trasher sans me connaitre et me balancer des SMS sympas genre "tkt c'est pour faire comme les autres"... j'adore. J'adore tout autant qu'un autre milieu dans lequel j'étais avant où 'yavait des histoires de fou. 'Ya quand même des gens sacrément déjantés hein..
Cette vente est un hymne à la collection, et propose des pièces pour tout le monde. Dans le lot de ce qui est proposé, il y a des pièces uniques que vous ne verrez absolument pas ailleurs, c'est certain. Alors venir dire que c'est facile de trouver tout ça, que les rpix sont dingues et que ya que des enculés de riches qui pourront se payer tout ça, mais vous vivez où ? Les collections des gens du net je les connais. Je sais ce qu'il y a dedans dans ceux qui ont montré du moins plus certains autres qui n'y sont pas. Allez y, trouvez pour 3-4 fois moins tout ce qui est proposé comme j'ai pu lire, qu'on rigole un peu. Parce que depuis que je collectionne, jamais vu autant de belles pièces dans mes mains en même temps mis à part chez 3 personnes. Forcément, le mec qui dépense peu dans le JV et qui essaye de se monter une collection, je peux comprendre qu'il craigne pour son "avenir" comme collectionneur.
L'événement a pour but de proposer des pièces pour plus ou moins toutes les bourses. j'aurais aussi pu ne mettre que des choses absolument inabordables pour beaucoup plus de gens. j'aurais plus compris certaines réactions d'ailleurs. Mais quand je vois les lots NES, Master System, dont les prix de départ seront bas, quand je vois certaines raretés proposées qu'on vient me trasher alors que pas 1 personne ici n'a 1% de ces lots rares, mais stop quoi. Allez vous racheter des yeux, ou bien revoyez votre jugement quoi. La vente est présentée aussi comme la première vente aux enchères de jeux vidéo de collection 100% jeux vidéo. Ce qui à priori est le cas,et ce dans le monde entier. J'essaye aussi par ce biais de mettre en avant les studios, de dire que le jeu vidéo est notre 10ème art pour qu'il soit reconnu en temps que tel. Si cela ne convient pas à certains, bah je sais pas pourquoi, mais tant pis. C'était la même connerie quand la BD est apparue dans les maisons de vente, tout le monde a crié au scandale comme si on étranglait un chaton sous la tour eiffel. Au final, tout le monde est content et tout le monde s'en sort, boutique et collectionneurs compris. Donc arrêtez de râler avant de savoir comment ça fonctionne, et de savoir les résultats de cette vente dediou...
bisous.