Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#158891 par nicolabong
14 Juin 2013, 00:47
Beh effectivement c'était bien sympa ! Et vraiment avantageux sur les lots. Il y avait moyen de faire des affaires, et c'est pas ironique, quand on voit un lot GC avec metroid prime neuf sous blister, sunshine, melee, paper mario, tales of symphonia, metal gear twin snake, F-Zero GX etc... (lot 342) partir à 120€ (j'ai enchéri jusqu'à 110), je dirai pas que j'ai des regrets, mais presque. Et ceci n'est qu'un exemple, après sur les autres lots, c'est pareil, Jybé a un lot MD pour 40 boules. Et bien sur, les pièces rares et/ou recherchées se sont fendues plus cher, ce qui est normal, puisque c'est de la collection, et surtout des objets uniques... Link a encore le regret d'avoir laissé passé Mario Bros et Duck Hunt à 1500 boules.. Et puis bonne ambiance, franchement, sympa.
#158892 par Arjii
14 Juin 2013, 00:51
ycar25 a écrit:donnes moi des exemples

edit

je n'y était pas et je n'ai pas suivi les ventes sur le net , pour la simple et bonne raison que j'étais au taf, mais le prix des lots je vais les savoir , tu sais le rétro est un petit monde .

La comme ça de mémoire je me souviens de l'ensemble final fight SFC qui a dû partir pour 170 euros je crois. Franchement c'est pas mal, je me souviens avoir attendu extrêmement longtemps pour dégoter rien que le 3 à "bon" prix, sur ebay en 2012 il devait tourner autour des 150 euros, et en plus en import. Après je n'ai pas tenu a jour les prix de vente mais c'est évident que ce n'était pas une brocante du dimanche matin, ça tombe sous le sens.

Je pense sérieusement que cette vente est anecdotique. Les prix en 2012 par rapport à l'année d'avant n'ont pas attendu cette vente pour augmenter (j'ai toujours en tete mon pockey rocky acheté sur eBay dans les 80e et le voir partir moins de 6 mois après près de 500...), des amis a moi qui ne juraient que par le next gen n'ont pas attendu non plus cette vente pour avoir envie d'acheter une megadrive, le nombre de membre de ce forum n'a pas attendu cette vente pour exploser,etc etc et honnêtement, je doute qu'on te soutienne mordicus que tel jeu vaut forcement telle valeur car ce fut sont prix de vente ce soir.

Donc oui, je préfère retenir l'aspect "event" de cette vente!

@Jybé: oui ils m'ont dit que tu étais sûr place mais j'ai du partir avant la fin et on a moins de photo de toi que nos autres stars donc difficile de t'aborder :-)
#158894 par ycar25
14 Juin 2013, 00:53
pour les prix c'est ici

http://www.gamopat-forum.com/t57434p225 ... jeux-retro

edit
je n'attends le soutien de personne , comme je l'ai dis avant , certains sont partis à prix corrects et pour d'autres y a eu craquage de slip .
tout ce foin pour ça , excusez moi , mais c'est pas terrible et n'oubliez pas d'ajouter 25% aux prix donnés
alors elle est ou la reconnaissance là dedans ?

edit

et oui je resterais contre cette vente car pour moi il y a eut du démarchage qui a enfreint toutes les règles imposées par le forum jusque là .
Dernière édition par ycar25 le 14 Juin 2013, 01:27, édité 1 fois.
#158896 par anonyme26
14 Juin 2013, 01:27
tain ycar je te sens vachement agressif pour pas grand chose... les gens qui était sur place ont passé un bon moment, les prix bah fallait pas s'attendre à un dimanche matin comme dis plus haut, je sens hyper aigri, moi aussi je vois pas forcément cette vente d'un bon oeil mais si c'est juste pour cracher ta haine je trouve cela limite...

Comme dis plus haut encore une fois on a pas attendu cette vente pour voir des jeux SNES partir à des prix fous... faut peut être arrêter de diaboliser cette vente et prendre un peu de recul... on en reparle dans 6 mois ...
#158902 par badtz
14 Juin 2013, 07:43
Salut.

J'ai un peu suivi la vente sur le net et j'étais quand même un peu choqué par le prix que certains objets pouvaient atteindre. Autant je comprends pour les pièces rares où de toutes façons tu n'as pas le choix vu que c'est très difficile à trouver ailleurs; autant pour les Game & Watch par exemple, ça s'enflammait pas mal pour des modèles très courants et en loose... (surtout qu'il faut rajouter 25% après)...
Et donc, pour ceux qui étaient sur place, j'aurais voulu savoir un peu le profil des acheteurs de ce que vous avez pu en voir. Des collectionneurs ? Des gens qui n'y connaissaient rien mais qui ont acheté parce que c'est la mode ?
#158908 par Alex Redfield
14 Juin 2013, 08:15
ycar25 a écrit:donnes moi des exemples

edit

je n'y était pas et je n'ai pas suivi les ventes sur le net , pour la simple et bonne raison que j'étais au taf , mais le prix des lots je vais les savoir , tu sais le rétro est un petit monde .

Héhé pas besoin d'avoir un réseau, les résultats de toutes les salles de vente sont en ligne dans des versions officielles (d'ici quelques jours si ça se passe bien) :wink: .

Sinon niveaux tarifs, pour ma part on voit pas trop de lots fumés... Les grosses pièces restent toujours des grosses pièces avec les prix qui vont avec et les pièces courantes bah se vendent aux prix à peu près normalement (et vive les 25% mais c'est fdpin comme ça.... :arrow: ). On est pas à 10€ près sur un lot à 200€ non plus hein?

Si en plus il y avait une bonne ambiance et de la bonne bière après, ceux qui y sont allé ont du avoir une bonne expérience!
#158909 par tounedeus
14 Juin 2013, 08:20
C'est avec regret que je n'ai pu assisté à cette vente, entre mon envie d'y aller, les retours de l'ambiance qu'il y régnait

Bref, j'aurais bien aimé rencontrer certain d'entre vous dans ce contexte !
#158915 par Jeff
14 Juin 2013, 09:05
rezga55 a écrit:tain ycar je te sens vachement agressif pour pas grand chose... les gens qui était sur place ont passé un bon moment, les prix bah fallait pas s'attendre à un dimanche matin comme dis plus haut, je sens hyper aigri, moi aussi je vois pas forcément cette vente d'un bon oeil mais si c'est juste pour cracher ta haine je trouve cela limite...

Comme dis plus haut encore une fois on a pas attendu cette vente pour voir des jeux SNES partir à des prix fous... faut peut être arrêter de diaboliser cette vente et prendre un peu de recul... on en reparle dans 6 mois ...

Pour pas grand chose, faut voir. A la base, c'est une vente aux enchères certes, mais pour des passionnés et franchement, quand tu rajoutes les 25%, tu fais pas vraiment d'occaz.

Alors oui, il devait y avoir une bonne ambiance. Oui, l'initiative partait sans doute d'une bonne intention (même si c'est un peu candide de croire ça) mais ensuite, les répercussions pour notre passion peuvent être catastrophiques. Car si ça buzz un peu plus sur les gros médias, le retour de baton va être terrible. Déjà qu'en quelques années, les prix ont explosés, si maintenant, les prix brocantes sont aussi impactés par cette vente aux enchères, j'en connais beaucoup qui s'en mordront les doigts.

Car ne nous leurrons pas, beaucoup d'entre nous écument les brocantes pour toper des pièces rares à pas cher ou pour se faire une petite culbute manière de pas payer le prix fort. Si cette manne se ferme par le biais de cette vente quand déjà le retro en brocante se rarifie...

Après, le point du vue strictement protocolaire quant au fait qu'on soit sur une vente aux enchères et que c'est interdit sur le forum, oui et non. Oui, car si on commence à faire des exceptions, les modos et admins vont devenir fous et non, car c'est quand même un épiphénomène.
#158917 par ced64k
14 Juin 2013, 09:12
Et dire que les gens se prennent la tête avec leur épargne-retraite alors qu'il suffit d'acheter des jeux Mario ou Zelda et les laisser 15 ans au grenier dans leur emballage pour faire du 15000% d'intérêts :D
#158920 par PstyleZ
14 Juin 2013, 09:26
Keep cool ! merci de ne pas partir dans un débat trop généraliste type hausse des prix en brocante vs ratisseur et prix du retro car il y a déjà plein de sujets dont c'est l'unique but !
#158921 par Jybé
14 Juin 2013, 09:30
On va voir pour les éventuelles retours négatifs.
Mais des qu'on parle de rétro hors forum, c'est potentiellement négatif.
Même les émulateurs sont négatifs. Combien d'entres nous ont commencé à rejouer aux vieux jeux via un émulateur avant de de commencer une petite collection ?
Lekki qui ressort des snes à plus de 150€ est tout aussi négatif a mon sens.
Pour une vente aux enchères pro, je trouve malheureusement qu'il y avait trop de lot commun ou loose. Le pb c'est que pour que la maison de ventes y trouve son compte, il fallait sûrement faire bcp de ventes (la majorité tournant autour de 200€). Et puis faut les sortir les lots exceptionnels. Parfois ça sentait un peu la liquidation de doubles dont les gris collectionneurs ne pouvaient plus de vendre entre eux. Je parle pas des pièces vraiment rares.
Les 25% ? Bah fallait les calculer avant de placer son enchère. Surtout que ça a été redit avant le début de la vente. Le commissaire a même expliquer simplement : vous enchérissez de 100€, vous payez 127 !
Sur c'est presque 27%, il y a quand même 19,6 points de TVA.
Et puis sur le long terme si tous les vendeurs du dimanche vendent leur cartouche en loose 300€ car ça part à se prix aux enchères, personne n'achètera, et donc le marché finira par redescendre.

Un regret quand même, ne pas avoir vu tous les membres FR ayant fait le déplacement.

Sinon,ycar, t'es de Champigny ? :)

J'ai aussi halluciné sur des g&w relativement courant dont le prix de vente a été assez élevé.
Surtout que l'acheteur semblait être dans le milieu de la grosse collection. En tout cas il connaissait MR 15000€ d'enchères ...
#158924 par link-tothepast
14 Juin 2013, 09:34
Salut,

Franchement j'ai passé un bon moment, il y avait une bonne ambiance.
Sur place j'ai retrouvé Jybé, Nicolabong, Arjii, Ivankaiser, bd75, Scaravagor, Kry, Megatron, Minouche of course et puis j'ai rencontré plein de nouvelles personnes aussi... On a joué (je me suis pris une tolé honteuse parJybé à la tête dans les nuages avant la vente), discuté, bu des coups, mangé un sushi...
A propos de la vente en elle même, il y a beaucoup de choses qui se sont vendues à des prix vraiment très intéressants. Même des trucs très rares, comme la Dark Link exclusive par exemple mais aussi beaucoup de lots qui n'ont pas du tout décollés par rapport à si ils avaient été sur ebay.
Il y a aussi eu des gros craquages, comme le Golden Eye bien sûr mais aussi quelques G&W qui se sont vendus beaucoup trop chers (DK en loose avec notice sans boîte pour 100e il me semble) ou encore un des TV Game à 600 (bon il était neuf).
Mais si j'avais su que certaines pièces partiraient à ce prix là (la mallette Atari, les deux jeux Nes du procès Nin/Magna) je me serais préparé financièrement, dégoûté à ce niveau là.
#158928 par PstyleZ
14 Juin 2013, 09:46
au niveau des lots je trouve quand même que la partie sur les premières consoles / jv était assez exceptionnelle en terme de qualité, le classeur de proto atari, les press kits vectrex et autres, l'odyssey FR, les sears pong, les pièces du procès nintendo, la valise atari enfin y avait du très très lourd même si c'est absolument pas mon domaine de collection.

sinon ycar pour en revenir à ta remarque, regarde au final beaucoup de gens y sont allés juste pour passer un bon moment sans rien acheter, ils ont vu de très belles pièces, ils ont blablater de leur passion, bu une bière et basta, j'ai pas crée le topic pour faire une pub agressive ou un forcing d'achat.