On va voir pour les éventuelles retours négatifs.
Mais des qu'on parle de rétro hors forum, c'est potentiellement négatif.
Même les émulateurs sont négatifs. Combien d'entres nous ont commencé à rejouer aux vieux jeux via un émulateur avant de de commencer une petite collection ?
Lekki qui ressort des snes à plus de 150€ est tout aussi négatif a mon sens.
Pour une vente aux enchères pro, je trouve malheureusement qu'il y avait trop de lot commun ou loose. Le pb c'est que pour que la maison de ventes y trouve son compte, il fallait sûrement faire bcp de ventes (la majorité tournant autour de 200€). Et puis faut les sortir les lots exceptionnels. Parfois ça sentait un peu la liquidation de doubles dont les gris collectionneurs ne pouvaient plus de vendre entre eux. Je parle pas des pièces vraiment rares.
Les 25% ? Bah fallait les calculer avant de placer son enchère. Surtout que ça a été redit avant le début de la vente. Le commissaire a même expliquer simplement : vous enchérissez de 100€, vous payez 127 !
Sur c'est presque 27%, il y a quand même 19,6 points de TVA.
Et puis sur le long terme si tous les vendeurs du dimanche vendent leur cartouche en loose 300€ car ça part à se prix aux enchères, personne n'achètera, et donc le marché finira par redescendre.
Un regret quand même, ne pas avoir vu tous les membres FR ayant fait le déplacement.
Sinon,ycar, t'es de Champigny ?

J'ai aussi halluciné sur des g&w relativement courant dont le prix de vente a été assez élevé.
Surtout que l'acheteur semblait être dans le milieu de la grosse collection. En tout cas il connaissait MR 15000€ d'enchères ...