Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#164211 par Merovingien29
22 Juil 2013, 16:15
N'empêche quand tu vois l'état de conservation de ton G&W, de l'emballage, de la notice... c'était une personne ultra soigneuse!

Quand tu l'as vu tu as du te dire : "Bordel, c'est pas possible, dans un état pareil la personne connait certainement la valeur de la chose!" Et là le/la vendeur/vendeuse annonce... "5€"... Boudiou, tu as vraiment du retenir un hurlement! :D

Le pire c'est qu'a ta place je ne suis même pas certain que je l'aurais vu car en plusieurs années de brocantes je n'ai jamais vu un seul G&W! Même sur les stands de revendeurs d’ailleurs! En tout cas félicitation pour ta trouvaille.

PS : Pour Guryushika moi dans mes chiottes j'ai des vieux Player One, je fais partis des gens qui font caca en lisant! :whistl:
#164214 par Jelly Jam
22 Juil 2013, 16:34
Malheureux des Player One aux chiottes !!!!

Pour ma part, photos ce soir mais vraiment rien de folichon ... je me suis fait tirer une SNES bien jaunie avec un sac monstrueux de jeux en loose (veux meme pas savoir les titres !) sous le nez ... du coup, je me suis cassé avant de connaitre le prix !!!
... apres coup, j'aurai du rester car la nana commençait a dire "faut etre connaisseur pour acheter ca ... ca a de la valeur il parait", elle attendait son mari pour fixer un prix !
bref ...
#164216 par metlen007
22 Juil 2013, 16:36
En fait, c'etais une brocante de 600 exposant. Et je suis arriver a 5h30. Donc, il n'avait pas beaucoup de personne qui avait deballer. Je me promene dans les 3 rue. et dans la dernier il n'avait que 3 exposant tout au bout de la rue. Je me suis dit que je vais quand meme y jeter un coup d'œil. et le mec, il n'avait rien deballer du tout. Il avait mis juste sa table 5,6 BD et au milieu de la table le Zelda. J'ai quand meme regarder 2 fois pour voir si je ne revait pas je me suis meme pincer. Je parle un peu avec le mec. Il me dit 5 euros. Et, il me dit, je crois que j'ai jamais jouer avec. Je lui demande si il n'a pas des autre. et il me dit attend. Et il me sort 2 autre game et Watch en loose mario bros et le donkey kong. et il me dit 10 euros les 3. J'ai dit ok.

Mais, apres j'etais comme un fou. J'ai exprimer ma joie en envoyant un sms. a mon ami GURYU. et voila.
#164241 par Joluz
22 Juil 2013, 18:37
metlen007 a écrit:En fait, c'etais une brocante de 600 exposant. Et je suis arriver a 5h30. Donc, il n'avait pas beaucoup de personne qui avait deballer. Je me promene dans les 3 rue. et dans la dernier il n'avait que 3 exposant tout au bout de la rue. Je me suis dit que je vais quand meme y jeter un coup d'œil. et le mec, il n'avait rien deballer du tout. Il avait mis juste sa table 5,6 BD et au milieu de la table le Zelda. J'ai quand meme regarder 2 fois pour voir si je ne revait pas je me suis meme pincer. Je parle un peu avec le mec. Il me dit 5 euros. Et, il me dit, je crois que j'ai jamais jouer avec. Je lui demande si il n'a pas des autre. et il me dit attend. Et il me sort 2 autre game et Watch en loose mario bros et le donkey kong. et il me dit 10 euros les 3. J'ai dit ok.

Mais, apres j'etais comme un fou. J'ai exprimer ma joie en envoyant un sms. a mon ami GURYU. et voila.

Moralité : toujours aller voir les stands isolé :wink:
#164263 par Deimos
22 Juil 2013, 20:36
Joluz a écrit:
metlen007 a écrit:En fait, c'etais une brocante de 600 exposant. Et je suis arriver a 5h30. Donc, il n'avait pas beaucoup de personne qui avait deballer. Je me promene dans les 3 rue. et dans la dernier il n'avait que 3 exposant tout au bout de la rue. Je me suis dit que je vais quand meme y jeter un coup d'œil. et le mec, il n'avait rien deballer du tout. Il avait mis juste sa table 5,6 BD et au milieu de la table le Zelda. J'ai quand meme regarder 2 fois pour voir si je ne revait pas je me suis meme pincer. Je parle un peu avec le mec. Il me dit 5 euros. Et, il me dit, je crois que j'ai jamais jouer avec. Je lui demande si il n'a pas des autre. et il me dit attend. Et il me sort 2 autre game et Watch en loose mario bros et le donkey kong. et il me dit 10 euros les 3. J'ai dit ok.

Moralité : toujours aller voir les stands isolé :wink:

Moi c'est comme ça que j'ai eu mon SEGA 32x pour même pas de 2 euros.
#164338 par link-tothepast
23 Juil 2013, 08:54
Puisque je vois que ce topic est réapparu, voici une petite anecdote sympa qui m'est arrivée il y a 2 semaines :

Je passe devant un stand de bouquins, je regarde vite fait parce que le mec avait pas mal de trucs style Fantasy et SF, mais en entendant les prix qu'il annonçait (10 et 15 euros le bouquin), je trace ma route.
Sur la fin de la broc, je trouve un petit vinyle 45T de MJ (Thriller) pour 50 centimes. N'ayant qu'un billet de 20 euros, la nana me dit de faire de la monnaie.
Je reviens sur mes pas, devant le stand de bouquins car il y avait un café en face. Je suis donc allé boire un ptit café histoire de faire de la monnaie.
Depuis le bar dans le café, j'avais pleine vue sur le stand de bouquin, et je vois un livre avec la tranche des pages à dorure briller.
J'y vais, j'ouvre le bouquin et je vois des planches d'illustration des Misérables avec des signatures. Je me dis tiens c'est une petite curiosité sympa, je vais demander le prix en me disant que le mec va m'assommer et finalement après l'avoir feuilleté, il m'annonce 3 euros. Je le prends, je repasse chercher mon vinyle, et je me casse.
(Je vous saute l'épisode où je me fais contrôler sur le retour par les flics qui immobilisent ma caisse à cause de mes pneus trop usés)
Une fois rentré, je check mieux mon p'tit livre : pas d'éditeur, pas de date... Et je m'aperçois que chaque illustration est signée GB ou GBrion. Et sous chaque illustration, encore la signature GBrion. Mais qui est ce G.Brion ?

Gustave Brion : l'illustrateur de la première édition des Misérables !
Je prends une tof de la signature que j'agrandie, et je vois bien qu'il s'agit d'une signature manuscrite sur chaque page.
Je fais des recherches, j'en découvre un peu plus sur Brion, mais rien sur le livre. Je me suis dit que j'avais peut-être fait the trouvaille !
Je vous raconte pas le film que je me suis fait quand de libraire en libraire les mecs me disaient avec leur loupe, hmm je ne sais pas ce que c'est mais les photos et signatures sont des originales... allez demander à untel...
J'ai dû faire trois bouquinistes avant qu'on me dise enfin ce que j'avais : un recueil qui accompagnait une édition limitée des Misérables. Estimation : plus de 1000e :mrgreen:
#164339 par Nahog
23 Juil 2013, 09:05
link-tothepast a écrit:Puisque je vois que ce topic est réapparu, voici une petite anecdote sympa qui m'est arrivée il y a 2 semaines :

Je passe devant un stand de bouquins, je regarde vite fait parce que le mec avait pas mal de trucs style Fantasy et SF, mais en entendant les prix qu'il annonçait (10 et 15 euros le bouquin), je trace ma route.
Sur la fin de la broc, je trouve un petit vinyle 45T de MJ (Thriller) pour 50 centimes. N'ayant qu'un billet de 20 euros, la nana me dit de faire de la monnaie.
Je reviens sur mes pas, devant le stand de bouquins car il y avait un café en face. Je suis donc allé boire un ptit café histoire de faire de la monnaie.
Depuis le bar dans le café, j'avais pleine vue sur le stand de bouquin, et je vois un livre avec la tranche des pages à dorure briller.
J'y vais, j'ouvre le bouquin et je vois des planches d'illustration des Misérables avec des signatures. Je me dis tiens c'est une petite curiosité sympa, je vais demander le prix en me disant que le mec va m'assommer et finalement après l'avoir feuilleté, il m'annonce 3 euros. Je le prends, je repasse chercher mon vinyle, et je me casse.
(Je vous saute l'épisode où je me fais contrôler sur le retour par les flics qui immobilisent ma caisse à cause de mes pneus trop usés)
Une fois rentré, je check mieux mon p'tit livre : pas d'éditeur, pas de date... Et je m'aperçois que chaque illustration est signée GB ou GBrion. Et sous chaque illustration, encore la signature GBrion. Mais qui est ce G.Brion ?

Gustave Brion : l'illustrateur de la première édition des Misérables !
Je prends une tof de la signature que j'agrandie, et je vois bien qu'il s'agit d'une signature manuscrite sur chaque page.
Je fais des recherches, j'en découvre un peu plus sur Brion, mais rien sur le livre. Je me suis dit que j'avais peut-être fait the trouvaille !
Je vous raconte pas le film que je me suis fait quand de libraire en libraire les mecs me disaient avec leur loupe, hmm je ne sais pas ce que c'est mais les photos et signatures sont des originales... allez demander à untel...
J'ai dû faire trois bouquinistes avant qu'on me dise enfin ce que j'avais : un recueil qui accompagnait une édition limitée des Misérables. Estimation : plus de 1000e :mrgreen:

Impressionnant, j'avais vu les photos du bouquin sur ton blog, il est vraiment jolie en plus, et puis un bénéfice de plus de 1000€ en brocante, très jolie Link !

Bon par contre après ça avoir l'audace de dire à Metlen qu'il est le plus chanceux d'entre nous, c'est un peu culotté, n'oublie pas que certains d'entre nous ont pour meilleur trouvaille des jeux megadrive à 15€ :lol:
#164343 par Nahog
23 Juil 2013, 09:17
link-tothepast a écrit:Ouais mais la différence avec Metlen c'est que lui c'est à chaque fois :mrgreen:

C'est sur, mais là, tu viens tous de nous coucher avec ton bouquin à 3€ :D

ça doit vraiment être génial la sensation quand tu sent que ta trouvaille est vraiment une pièce rare et que tu tiens entre tes mains une pièces d'une telle valeur (historique).
#164347 par link-tothepast
23 Juil 2013, 09:26
C'est surtout avant qu'on me dise ce que c'était que j'ai vibré.
Moi je croyais que c'était Brion lui même qui avait pris (ou fait prendre) en photo ses dessins et les avait fait relier (pas d'éditeur) pour les proposer à Victor Hugo en illustration des Misérables.
Parce que le bouquin s'appelle Illustration (au singulier - comme travail d'illustration)... Bref au final mon film a duré une bonne semaine et j'étais presque déçu quand j'ai su que c'était un truc édité à plusieurs exemplaires.
#164406 par Guryushika
23 Juil 2013, 17:21
Link: j'essaie de publier un commentaire sur ton blog mais soit ça charge sans fin soit rien n'apparaît donc je le laisse ici ;)

Magnifique trouvailles, surtout ce fameux bouquin! Perso même pour 800€ sauf si besoin urgent de thunes je ne le vendrai pas, c'est un trésor un truc pareil ^^
#164694 par link-tothepast
25 Juil 2013, 19:26
Merci Guryu :)

Pour le bouquin, pas sûr non plus que je le vende mais bon je t'avoue qu'entre ce petit livre et ce que je pourrai m'offrir si je le vends... y'a pas mal de choses qui me font plus envie que de l'avoir dans ma bibliothèque. :whistl: