Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#164198 par Kikosaurus
22 Juil 2013, 15:00
BigOup a écrit:il y a RahXephon qui est pas mal non plus.

Indubitablement le moins bon anime que j'ai vu, j'en parle quelques pages auparavant. C'est une copie d'Eva sans tout l'aspect visuel et psychologique qui faisait qu'Eva prenait aux tripes ; trop de personnages sont introduits pour qu'on s'attache vraiment à eux ; le style graphique ne m'a pas vraiment emballé ; et la plupart du temps, le rythme est mou... Dans Eva, les épisodes où il n'y avait pas d'action étaient tout aussi marquants (à quelques exceptions près) grâce au temps pris pour développer chaque perso. Et les deux ou trois derniers épisodes sont un concentré de WTF à l'état pur. Et c'est le genre de séries qu'il faut regarder deux fois pour commencer à la comprendre, non merci.

ML a écrit:2) The End of Evangelion -- la vraie fin d'Evangelion telle qu'elle aurait du être dans la série

Bon, ça reste assez obscur ceci dit... Personne (hormis Anno, et encore) ne sait vraiment si c'est la fin originelle enlevée pour raisons de budget, si c'est une fin faite en réaction à la déception des fans ou si c'est un bon gros doigt d'honneur à tous ceux déçus des épisodes 25 et 26.
#164199 par anonyme26
22 Juil 2013, 15:11
s'il vous plait n'en dites pas trop ... j'ai pas encore vu évangelion...

ML a écrit:Tu peux acheter le coffret complet de la série Evangelion chez Déclic-Collection pour 15€:
http://www.declic-collection.fr/dc/Evan ... -5129.html
Ainsi que le pack Evangelion Death and Rebirth / End of Evangelion: http://www.declic-collection.fr/dc/Evan ... -5990.html

Puis après les films, ils ne sont plus en stock en Blu Ray chez Déclic, donc soit tu prend les éditions DVD, soit tu prend sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Evangelion-1-11-Al ... evangelion

Le 3.33 sortira bientôt (il était disponible en avant première à la Japan-Expo) et le 4.0 est prévu pour 2014.

Merci je mets ça de côté ce mois ci c'est dead je verrais le mois prochain ;)
#164219 par Skate
22 Juil 2013, 16:43
hallelujah! j'ai pu me retrouver les OAV d'Hellsing Ultimate, du pur bonheur :D
#164223 par anonyme26
22 Juil 2013, 16:54
Skate a écrit:hallelujah! j'ai pu me retrouver les OAV d'Hellsing Ultimate, du pur bonheur :D

Mortel ça :D je crois que je les ai pas tous vu moi, il y en a combien en tout déjà ?
#164226 par Skate
22 Juil 2013, 16:57
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:hallelujah! j'ai pu me retrouver les OAV d'Hellsing Ultimate, du pur bonheur :D

Mortel ça :D je crois que je les ai pas tous vu moi, il y en a combien en tout déjà ?

sur le site sur lequel je les aies retrouvé (Hinata Online), il marque qu'il y a 10 OAV et 3 épisodes "specials" pour l'instant. j'ai du m'arrêter au 8ème ou 9ème OAV. il marque aussi qu'il est "déconseillé au -16 ans"... tu m'étonnes xD
#164233 par anonyme26
22 Juil 2013, 17:34
j'avais grave accroché à Hellsing à l'époque. Dans le genre j'avais aimé Trinity blood aussi. (sanglant et avec des vampires)
#164237 par ML
22 Juil 2013, 18:05
@Kikosaurus:
SPOILER Evangelion
Ça se voit que la fin est massacrée dans l'anime. Les épisodes 25/26 sont ultra cheap et ils font un gros tournant complètement inattendu dans la série (dès le début du 25) alors que tout se suivait plutôt bien avant. Je pense que la raison invoquée du budget et du manque de temps dans les épisodes restants est valable (il ne pouvaient pas balancer une fin à la EoE en 40 minutes et ils ne pouvaient pas en rajouter car le planning final avait déjà été défini).

Mais bon ils auraient pu trouver mieux qu'une fin psychologique/morale.
#164239 par Kikosaurus
22 Juil 2013, 18:28
ML a écrit:@Kikosaurus:
SPOILER Evangelion
Ça se voit que la fin est massacrée dans l'anime. Les épisodes 25/26 sont ultra cheap et ils font un gros tournant complètement inattendu dans la série (dès le début du 25) alors que tout se suivait plutôt bien avant. Je pense que la raison invoquée du budget et du manque de temps dans les épisodes restants est valable (il ne pouvaient pas balancer une fin à la EoE en 40 minutes et ils ne pouvaient pas en rajouter car le planning final avait déjà été défini).

D'un point de vue graphique, clairement c'est cheap. Mais ils arrivent à s'en servir : dans l'épisode 26, le passage supposé représenter le Projet de Complémentarité, où Shinji n'a plus de forme et se retrouve à l'état de brouillon, est très bien traité. Et puis non, je reste partisan de cette fin : certes elle n'apporte que peu de réponses, mais elle est traitée avec talent. Et si on lit bien entre les lignes, on peut reconstituer plus ou moins les pièces du puzzle.

C'est toujours mieux qu'un alien de 50 kilomètres de haut, tout le monde qui se transforme en jus d'orange et Shinji qui étrangle Asuka hein...
#164240 par Joluz
22 Juil 2013, 18:33
Kikosaurus a écrit:
ML a écrit:@Kikosaurus:
SPOILER Evangelion

D'un point de vue graphique, clairement c'est cheap. Mais ils arrivent à s'en servir : dans l'épisode 26, le passage supposé représenter le Projet de Complémentarité, où Shinji n'a plus de forme et se retrouve à l'état de brouillon, est très bien traité. Et puis non, je reste partisan de cette fin : certes elle n'apporte que peu de réponses, mais elle est traitée avec talent. Et si on lit bien entre les lignes, on peut reconstituer plus ou moins les pièces du puzzle.

C'est toujours mieux qu'un alien de 50 kilomètres de haut, tout le monde qui se transforme en jus d'orange et Shinji qui étrangle Asuka hein...

Il ne fait pas que l'étrangler , je crois qu'il fait un autre "truc" quand elle est à l'hosto;...il aime bien les filles avec des bandages le Shinji , et puis Misato est tué déjà la c'est pas une fin , pis à la fin il reste lui et Asuka pour procréer ( vu comme ils d'adorent :mrgreen: ) et reconstuire le monde , ouais super la fin
#164248 par Masterlord
22 Juil 2013, 18:58
rezga55 a écrit:j'avais grave accroché à Hellsing à l'époque. Dans le genre j'avais aimé Trinity blood aussi. (sanglant et avec des vampires)

A Hellsing ou à Hellsing Ultimate ?
#164253 par Skate
22 Juil 2013, 19:31
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:j'avais grave accroché à Hellsing à l'époque. Dans le genre j'avais aimé Trinity blood aussi. (sanglant et avec des vampires)

A Hellsing ou à Hellsing Ultimate ?

même question.
#164320 par Punkzen
23 Juil 2013, 00:53
Tiens au passage, j'ai pas regardé si cet anime a été cité mais THE anime a regarder c'est Mirai Nikki , bizarre mais tellement bon. :D
#164360 par Skate
23 Juil 2013, 11:13
Punkzen a écrit:Tiens au passage, j'ai pas regardé si cet anime a été cité mais THE anime a regarder c'est Mirai Nikki , bizarre mais tellement bon. :D

je l'ai justement commencé hier =)
#164361 par ML
23 Juil 2013, 11:23
Oui Mirai Nikki c'est un très bon anime. Mais il y a un bon nombre de personne qui le flingue et j'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Les raisons souvent évoquées sont: violence gratuite, des personnages peu travaillé (pas d'accord), des actions sans véritable sens logique (pas d'accord non plus, voir paragraphe du dessous) et
une fin un peu simpliste

Ces actions soit disant arbitraire/injustifiées ont toujours un sens, mais on ne le comprend souvent qu'à la fin (elle est un peu incomplète dans l'anime, le manga donne plus de détails, ou alors il faut voir l'OAV qui vient de sortir: "Mirai Nikki Redial", qui complète la fin de l'anime et du manga)

Par exemple (gros spoiler, à éviter pour ne pas se gâcher l'anime)
Quand Yuno embrasse Yukki dans l'épisode 1, elle le fait car elle est heureuse de retrouver Yukiteru, qui s'était suicidé dans le premier monde (ils étaient en couple dans le premier monde). Action fortement critiquée car selon certains c'est juste du fanservice sans raison alors qu'en fait c'est tout à fait logique

Et attention, Mirai Nikki en VOSTF est la version censurée (sauf sur KZPlay? À confirmer). Je l'ai vu en VOSTA pour éviter ça.
#164378 par Punkzen
23 Juil 2013, 13:23
Mirai Nikki pour moi et pas mal de potes, c'est vraiment un anime excellent, et même si la fin est plutôt simpliste, j'ai trouvé que comment sont amener certains éléments sont assez intéréssants :

Notamment l'histoire de la deuxième dimension, vachement intéréssant

Par contre violence gratuite,oui c'est clair, moi ça me choquait pas mais il y a des moments ou j'ai eu des frissons
Quand Aru Akise se fait découpé la tête... Sans commentaire :mrgreen:

Au passage, si je devais vous conseiller d'autres animes, je vous conseillerais Mushishi et Kino no tabi qui sont juste géniallissime. :mrgreen: