Pour ma part j'ai tout sur une seule multiprise, mais que je branche que quand je joue au faite, sinon toujours débranchée.
J'avais déja poster une photo sur ce topic, mais je la remet (bon, elle date, ça a changé depuis ^_^)
(Toutes les consoles sont branchées là)
Ce que j'ai fait en faite, c'est que j'ai attaché les câbles derrière les deux grandes planches verticales de la colonne (je sais pas si vous me suivez) ça fait comme une ligne de métro de câbles qui dessert chaque consoles
(quelle image !!!!!) ça évite un gros bordel, et ça fait joli : )
Pour les cables vidéos, j'utilise une multiprise péritel (ça dépend les consoles, mais en tout cas chez moi les 8/16 bits passent sans aucune baisse de qualité) sur la quelle j'ai mit donc la Master System, la Megadrive, la N64 et la GameCube (cette dernière a quelque problème de qualité, mais comme j'y joue pas des masses ça me gène pas) bientot la NES sera dessus.
Puis, j'ai pris
ce petit engin qui relit la PlayStation, la PS2, la
Table Basse et qui accueillera ma future Dreamcast ! C'est très pratique, un boutons par console et une qualité plus que correcte ! Un très bon investissement !!
Du coup, sur ma télé n'est utilisé que 1 péritel et 1 RCA ! : ] Rien a branché/débranché, mais juste la multiprise d'alimentation a allumée quand je veux jouer