Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#165917 par xavierlepalle
04 Aoû 2013, 19:10
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la collection de jeux video, j'ais commencer en voyant un reportage sur la premiere vente aux encheres de jeux video et ca m'a tout de suite interesser. J'aimerai alors savoir si mes jeux master system on t'une reelle valeur pour les collectionneur, si ils sont rare, si ils sont fortement demander, appreccier, si ils s'agit de bon jeux pour demmarrer une collection et dans le meilleur des cas j'aimerais beaucoup connaitre leur prix aux yeux d'un collectionneur:7
*operation wolf
*secret command
*sonic chaos
*dick tracy
*pacmania
*castle of illusion
*klax
*tom et jerry le film
*asterix

Il faut egalement savoir que tout c jeux sont en excellent état, qu'il y a la pochette et la notice.

ps: si quelqu'un est pret à me donner des conseil ou à me donner des adresses sur douai pour améliorer ma collection je lui en serai vraiment reconnaissant, BYE
#165924 par ledenezvert
04 Aoû 2013, 20:12
Polop !!

Seul Trashitall pourrait te répondre à coup sûr mais là il est en vacances... De toutes façons, à part qq raretés, les jeux Master System ne valent quasiment rien car bien peu recherchés par la majorité des collectionneurs. C'est bon pour ton porte-feuille si tu débutes ta collec' !
#165925 par xavierlepalle
04 Aoû 2013, 20:39
daccord merci beaucoup, je vais en sorte de le contacter a la fin du mois, et aux pires je peux trouver des jeux d'autres consoles aux vides greniers et aux braderies, on ne sait jamais
#165928 par OBowser
04 Aoû 2013, 20:48
Tous les jeux de ta liste sont communs.

Castle of Illusion et Asterix sont de très bons jeux, deux des meilleurs dans le genre plateforme sur cette machine.
#165931 par Hiromitsu
04 Aoû 2013, 21:24
xavierlepalle a écrit:Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la collection de jeux video, j'ais commencer en voyant un reportage sur la premiere vente aux encheres de jeux video et ca m'a tout de suite interesser. J'aimerai alors savoir si mes jeux master system on t'une reelle valeur pour les collectionneur, si ils sont rare, si ils sont fortement demander, appreccier, si ils s'agit de bon jeux pour demmarrer une collection et dans le meilleur des cas j'aimerais beaucoup connaitre leur prix aux yeux d'un collectionneur:7

Je m'en doutais que cette vente aux enchères allait inspirer des vocations ;) bon après je n'ai rien contre toi perso Xavier. Je trouve que ce reportage sur la vente aux enchères était une incitation à prendre les jeux rétro comme un marché spéculatif. Et ça me soûle !!
#165934 par xavierlepalle
04 Aoû 2013, 22:16
oh non ne t'inquiete pas, j'étais deja interesser par le fait de collectionner les jeux retro, mais la vente aux encheres m'a permit de franchir le pas et de me dire que si je souhaiter me debarrasser de plusieurs jeux je pourrai toujours les revendre meme à un prix minime
#165935 par Faithback
04 Aoû 2013, 22:33
Hiromitsu a écrit:Je trouve que ce reportage sur la vente aux enchères était une incitation à prendre les jeux rétro comme un marché spéculatif. Et ça me soûle !!

Je suis bien d'accord, c'est pas avec ce genre de reportage que les prix vont baisser de si tôt :/
#165943 par Hiromitsu
04 Aoû 2013, 23:43
xavierlepalle a écrit:oh non ne t'inquiete pas, j'étais deja interesser par le fait de collectionner les jeux retro, mais la vente aux encheres m'a permit de franchir le pas et de me dire que si je souhaiter me debarrasser de plusieurs jeux je pourrai toujours les revendre meme à un prix minime

Ok j'ai mieux compris ;) Donc bienvenue sur le forum Xavier et pour faire une estimation de tes jeux master system à la louche tu peux utiliser ebay chercher le jeu et sélectionner "Ventes réussies" afin d'avoir une fourchette de prix.