Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#168080 par Skate
19 Aoû 2013, 14:59
ledenezvert a écrit:Polop !!

En même temps il parlait avant tout de l'effet du Jap dans sa collection, pas des avantages ludiques :whistl:

oui, mais de là à dire que ça revient à acheter une "copie"... je trouve ça gros.
#168084 par ledenezvert
19 Aoû 2013, 15:15
Skate a écrit:
ledenezvert a écrit:oui, mais de là à dire que ça revient à acheter une "copie"... je trouve ça gros.

Polop !!

Certes^^ mais n'oublie pas que dans l'esprit d'un joueur lambda le PAL est la seule version qu'il ait jamais connu (depuis tout petit), et alors bien qu'il sache que les jeux viennent du Japon à la base (enfin j'espère !) il ne peut s'empêcher de penser que les versions PAL sont SES originales. Sans oublier l'amalgame fréquent Japon = Asie = Chine / HK = contrefaçon :whistl:
#168091 par Smalljack
19 Aoû 2013, 16:10
filoulefuret a écrit:pour moi le jap n'a aucun intérêt, et n'a aucune valeur, j'ai plus l impression d avoir des intrus dans ma collection, c'est comme acheter une copie,vu la différence de tarifs ça s'en rapproche j'ai l'impression, et je me dirait toujours qu'il faut que je l'ai en pal de toute façon.

waouhhh ça fait peur de lire ça quand même :shock:

Pour info, c'est les version PAL qui sont des copies des jeux originaux japonais et en plus des mauvaises copies ralenties au 50 HZ et
avec des jaquettes horribles en plus.

Typiquement le genre de réflexion qui fait monter les prix du PAL :roll:
#168093 par anonyme26
19 Aoû 2013, 16:26
filoulefuret a écrit:pour moi le jap n'a aucun intérêt, et n'a aucune valeur, j'ai plus l impression d avoir des intrus dans ma collection, c'est comme acheter une copie,vu la différence de tarifs ça s'en rapproche j'ai l'impression, et je me dirait toujours qu'il faut que je l'ai en pal de toute façon.

bonjour,au revoir merci d'être passé, si en plus tu dis que tu ne veux pas acheter un jeu à sa côte... t'es pas près de jouer aux meilleurs jeux vidéos rétro, sachant que par exemple, la ludothèque PAL de la saturn est juste une blague par rapport à la ludothèque JAP, que la qualité des titres qui coûtent un bras et que tu as peu de chance de trouver en brocante et qui de plus sont parmi les meilleurs jeux de la SNES sont très mauvais en pal, que NEC et NEO GEO compte parmi les meilleurs supports 16 bits et que le PAL coûtent cher quand il existe.

Comme dis plus haut... merci de participer à cette flambée du PAL alors que le support est en tout point inférieur au support d'origine. Je dis ça alors que j'ai très peu de jap dans ma collection, je ne fais pas l'apologie du jap loin de là, je deteste cette élitisme ambiant qui se développer par rapport au Jap.

Pour l'aspect nostalgique je comprendre tout à fait mais c'est bien le seul avantage du PAL, nous replonger en enfance... d'un point de vue qualitatif, le pal peut aller se r'habiller.

Bref tout pareil que ce que mes gens ont dis avant sauf que moi je rajouterais que le contenu de ton post est vraiment à chier :D (j'ai pas envie de modérer mes propos aujourd'hui).

tu verras dans moins d'un an tu réviseras tes propos et tu te rendras compte qu'en fait le Jap c'est pas si mal :)
#168097 par Guryushika
19 Aoû 2013, 16:31
Qui est le crétin qui a prononcé "Mastersysteman" 5x de suite à voix haute?
#168108 par anonyme26
19 Aoû 2013, 17:18
PstyleZ a écrit:et que le jap c'est pas toujours donné non plus :lol:

bah disons que pour un collectionneur lambda comme aime dire denez, qui veut jouer à Vampire Kiss, Rockman ou bien Wildguns, il payera toujours moins cher en Jap. Après si tu vas chercher dans des titres obscurs, ou il faut une vrai culture du JV jap pour connaitre ces pépites c'est sûr qu'il y a du rare et cher aussi au Japon. Mais disons que si tu te concentre uniquement sur les titres PAL qui coûtent un bras en Europe, tu les trouves relativement facilement et à moindre prix en Jap

@guryu : j'ai ris et ensuite j'ai repensé à une photo qu'il avait posté et là j'ai eu peur :D
#168121 par anonyme26
19 Aoû 2013, 18:31
ledenezvert a écrit:
Alex Redfield a écrit:Faut demander à JNS qui doit le traquer depuis un moment... :mrgreen:

Polop !!

Il est parti le traquer si loin qu'il ne poste pour ainsi dire plus :whistl:

tu risques de réveiller la bête tais toi :)
#168132 par Skate
19 Aoû 2013, 19:28
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:
ledenezvert a écrit:oui, mais de là à dire que ça revient à acheter une "copie"... je trouve ça gros.

Polop !!

Certes^^ mais n'oublie pas que dans l'esprit d'un joueur lambda le PAL est la seule version qu'il ait jamais connu (depuis tout petit), et alors bien qu'il sache que les jeux viennent du Japon à la base (enfin j'espère !) il ne peut s'empêcher de penser que les versions PAL sont SES originales. Sans oublier l'amalgame fréquent Japon = Asie = Chine / HK = contrefaçon :whistl:

je me doute, c'est bien pour ça que j'ai autant de mal à me séparer de mes autres jeux PAL SNES autres que RPG (pour les autres c'est juste la méga flemme de les rechercher en JAP/US et de dézoner mes consoles...ça changera peut être). mais dire des énormités pareilles, définitivement non, je peux pas l'entendre.

je ne fais pas l'apologie du jap loin de là, je deteste cette élitisme ambiant qui se développer par rapport au Jap.

élitisme dans quel sens? de ceux qui préfèrent le JAP vis à vis des autres? ou des autres vis à vis des jeux JAP?
#168136 par ledenezvert
19 Aoû 2013, 19:39
Polop !!

Franchement je vois les avantages du Jap/US par rapport au PAL mais je me vois mal revendre ma collec' où je n'ai quasi que du PAL pour tout reprendre en Jap/US ou presque. Après juste (re)prendre qq titres je ne dis pas non...

Et pour répondre à la place de ReZ, il parle bien de l'élitisme de ceux qui préfèrent le Jap vis-à-vis des autres versions, genre (prendre un ton supérieur et dédaigneux) "ouais mais tu comprends, ta pauvre version PAL c'est de la merde en cartouche, je n'y toucherais pour rien au monde perso. Si tu ne fais pas le jeu en version originale japonaise t'as rien compris et t'as raté ta vie de gamer, tu vois !" :?
#168140 par Skate
19 Aoû 2013, 19:55
ledenezvert a écrit:Polop !!

Franchement je vois les avantages du Jap/US par rapport au PAL mais je me vois mal revendre ma collec' où je n'ai quasi que du PAL pour tout reprendre en Jap/US ou presque. Après juste (re)prendre qq titres je ne dis pas non...

idem pour moi. il n'y a guère que la SNES que j'utilise dézonnée (aussi bien l'US que le JAP), pour le reste, même avec tous ces arguments ludiques, je ne pense pas que je serais capable de passer sur une autre version que le PAL ^^"

Et pour répondre à la place de ReZ, il parle bien de l'élitisme de ceux qui préfèrent le Jap vis-à-vis des autres versions, genre (prendre un ton supérieur et dédaigneux) "ouais mais tu comprends, ta pauvre version PAL c'est de la merde en cartouche, je n'y toucherais pour rien au monde perso. Si tu ne fais pas le jeu en version originale japonaise t'as rien compris et t'as raté ta vie de gamer, tu vois !" :?

je comprends mieux. après il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et dénigrer le jap à ce point.