ledenezvert a écrit:Polop !!
En même temps il parlait avant tout de l'effet du Jap dans sa collection, pas des avantages ludiques
oui, mais de là à dire que ça revient à acheter une "copie"... je trouve ça gros.
En même temps il parlait avant tout de l'effet du Jap dans sa collection, pas des avantages ludiques
Skate a écrit:ledenezvert a écrit:oui, mais de là à dire que ça revient à acheter une "copie"... je trouve ça gros.
filoulefuret a écrit:pour moi le jap n'a aucun intérêt, et n'a aucune valeur, j'ai plus l impression d avoir des intrus dans ma collection, c'est comme acheter une copie,vu la différence de tarifs ça s'en rapproche j'ai l'impression, et je me dirait toujours qu'il faut que je l'ai en pal de toute façon.
filoulefuret a écrit:pour moi le jap n'a aucun intérêt, et n'a aucune valeur, j'ai plus l impression d avoir des intrus dans ma collection, c'est comme acheter une copie,vu la différence de tarifs ça s'en rapproche j'ai l'impression, et je me dirait toujours qu'il faut que je l'ai en pal de toute façon.
PstyleZ a écrit:et que le jap c'est pas toujours donné non plus
Guryushika a écrit:Qui est le crétin qui a prononcé "Mastersysteman" 5x de suite à voix haute?
Alex Redfield a écrit:Faut demander à JNS qui doit le traquer depuis un moment...
ledenezvert a écrit:Alex Redfield a écrit:Faut demander à JNS qui doit le traquer depuis un moment...
Polop !!
Il est parti le traquer si loin qu'il ne poste pour ainsi dire plus
rezga55 a écrit:tu risques de réveiller la bête tais toi
ledenezvert a écrit:Skate a écrit:ledenezvert a écrit:oui, mais de là à dire que ça revient à acheter une "copie"... je trouve ça gros.
Polop !!
Certes^^ mais n'oublie pas que dans l'esprit d'un joueur lambda le PAL est la seule version qu'il ait jamais connu (depuis tout petit), et alors bien qu'il sache que les jeux viennent du Japon à la base (enfin j'espère !) il ne peut s'empêcher de penser que les versions PAL sont SES originales. Sans oublier l'amalgame fréquent Japon = Asie = Chine / HK = contrefaçon
je ne fais pas l'apologie du jap loin de là, je deteste cette élitisme ambiant qui se développer par rapport au Jap.
Franchement je vois les avantages du Jap/US par rapport au PAL mais je me vois mal revendre ma collec' où je n'ai quasi que du PAL pour tout reprendre en Jap/US ou presque. Après juste (re)prendre qq titres je ne dis pas non...
Et pour répondre à la place de ReZ, il parle bien de l'élitisme de ceux qui préfèrent le Jap vis-à-vis des autres versions, genre (prendre un ton supérieur et dédaigneux) "ouais mais tu comprends, ta pauvre version PAL c'est de la merde en cartouche, je n'y toucherais pour rien au monde perso. Si tu ne fais pas le jeu en version originale japonaise t'as rien compris et t'as raté ta vie de gamer, tu vois !"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités