Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#171086 par anonyme26
03 Sep 2013, 14:38
Voilà, je me suis dis, il y a des topics sur les plus belles pièces, sur ce que tout retrogamer se doit d'avoir mais voilà on essaye de pas penser mais au pire, moi parfois j'y pense

et si demain, vous deviez vous séparer de votre collection pour une quelconque raison.
Si vous ne pouviez conserver que 3 objets, quels seraient ils ? Je ne parle pas forcément de la plus belle pièce, mais vraiment les trois pièces que vous ne pourriez décemment pas vendre quitte à les enfouir dans un carton jusqu'à votre mort :D

bon va de soit que si on garde un jeu on considère qu'on garde la console qui le fait fonctionner :) puisque sinon on va dire que c'est juste impossible de choisir :)

Pour ma part ce serait :

Mon game and watch Donkey kong multi screen de mon enfance (c'est lui qui m'a donné envie de créer ce topic... depuis que je l'ai récupérer j'arrête pas d'y jouer :D)
Image

Mon zelda Ocarina of Time
Image

Mes deux cartouches de Super Mario All et Super Mario World du pack histoire de mario que j'ai eu étant enfant

bon ok ça fait 4 objets mais les deux cartouches sont indissociable pour moi :D
Dernière édition par anonyme26 le 03 Sep 2013, 15:04, édité 1 fois.
#171094 par Damien
03 Sep 2013, 14:52
Excellente question,il est intéressant de voir ce qu'on considère comme sa plus belle pièce (cf topic:"la plus belle pièce de votre collection") d'un coté et ce que l'on garderai de l'autre.
En ce qui me concerne:
-Un pack snes avec street fighter 2.
-une game boy avec Mario land et tetris.
-Une dream et shenmue.
Dernière édition par Damien le 03 Sep 2013, 14:53, édité 1 fois.
#171095 par Lloz07
03 Sep 2013, 14:53
Arf, idem pour mon Zelda OOT, LE jeu que je garderais, envers et contre tout!

Par contre seulement 3 trucs, c'est dur... Alors je triche, comme toi :whistl:

- Ma N64 avec Zelda OOT
- Ma NES avec la cartouche de TMHT (oui oui)
- Ma DC avec Sonic Adventure 1 (dédicace à ce cher Kiko :wink: )
- Ma GB Color avec la cartouche de Pokemon rouge

T'façon, si je garde une console, autant garder un jeu dedans, non ? Comme ça je peux continuer à m'en servir et ça ne prend d'ailleurs pas plus de place :mrgreen:
#171098 par anonyme26
03 Sep 2013, 15:06
héhéh la loutre, bon j'ai édité le post initial, va de soit que si on garde un jeu, on va dire qu'on garde la console dans un coin.

J'aurais pu aussi dire que je garde mon pokémon rouge vu le nombre d'heures passé dessus :/ mais je peux décemment pas me séparer des trois trucs que j'ai cité :D
#171104 par tounedeus
03 Sep 2013, 15:20
il est difficile de faire ce genre de choix. C'est surtout les objets qui nous ont apporté beaucoup de plaisir et qui m'ont mangé beaucoup de temps que j'ai envie de cité :

- Mon table top mario Cement Factory, des heures passés dessus, un concept simple mais un gros challenge pour battre les high score
Image

- Ma master system avec alex kid intégré : La console qui a fait de moi un accro aux Jeu video, avec un excellent jeu et surtout très dur a finir !
Image

- Mon édition de baldur's gate (comprenant les deux épisodes + extensions ) : un série de jdr généralissime les deux épisodes sont géniaux :
le premier pour l'histoire
le second pour le coté épique de la fin de la derniere extension. (et contrairement à une légende urbaine répandue "throne" ne signifie par "trou" en français)
Image

(PS : ce ne sont pas des photo de mes objets je ne les ai pas sous la main :roll: )
#171108 par reimmstein
03 Sep 2013, 15:25
Hm, j'ai tellement revendu (plutôt à contre-cœur d'ailleurs, mais disons que j'avais pas trop le choix), alors je dirais :
- Mon pack Nintendo 64 avec Super Mario 64 et ISS 64 (me manque le notice du mario d'ailleurs :(). Ma première console rien qu'à moi, même si jouais déjà avant sur les consoles des copains.
- Mon Pokémon bleu (j'aurais bien dit ma GB Pocket noire, mais elle aussi est partie:(, même si j'ai toujours les deux jeux que j'ai eu avec, encore complets :))
- Ma trilogie Final Fantasy de la PS1 (VII, VIII [j'y ajoute la version PC Big Box complète] & IX en PAL).

Je sais ça fait pas vraiment 3, mais disons que c'est trois "sets" :p
#171114 par Skate
03 Sep 2013, 16:13
choix cornélien s'il en est... il y a bien plus que 3 objets de ma collec' que je souhaiterais garder. minimum une dizaine de jeux au moins... Killer 7, Bioshock, Shadow of the Colossus, Earthbound, autant de jeux que je ne pourrais décemment pas revendre. mais si je devais n'en garder que trois, ce serait :

- Zelda Ocarina of Time : car il m'a fait entrer de plein pied dans le JV et m'a fait rêver pendant des années et continue encore aujourd'hui.
- Zelda Majora's Mask : car c'est mon Zelda préféré et qu'il a cette aura particulière que je ne retrouve dans aucun de mes autres jeux.
- Silent Hill 2 : car c'est lui qui aura véritablement révolutionné ma vision du JV en tant qu'art à part entière.
#171119 par reimmstein
03 Sep 2013, 16:29
Skate a écrit:- Zelda Majora's Mask : car c'est mon Zelda préféré et qu'il a cette aura particulière que je ne retrouve dans aucun de mes autres jeux.

Oh, la première personne que je croise pour qui Zelda MM est aussi son Zelda préféré :D Coupaing :mrgreen: !
#171129 par Exelo
03 Sep 2013, 17:12
Hmmm choix dur et encore plus dur d'y penser et de l'envisager ... Mais pour moi ça serait :

[Noël 2004]
- La Nintendo 64 qu'une cousine m'a donnée, avec Rayman 2 (Noël 2004), mes parents ne voulais pas que j'ai de JV, du coup, le plaisir en la recevant était énorme !! (Bon certes, la console est rose) Et ce jeu, mon seul jeu pendant longtemps, je l'ai joué jusqu’à plus soif, c'est tellement de mercredis entier passé dessus ... encore aujourd'hui j'adore.

[2006]
- Mon Zelda Minish Cap avec ma Game Boy Advance SP toute défoncée qui m'a suivie partout, et le Zelda car c'est ce jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéos pour ce qu'ils sont, je me suis acharné dessus étant plus jeune, dans la cour de récrée on faisait que en parler, c’était a celui qui le finirait le plus vite, celui qui trouverait comment débloquer le meilleur objet, c'est tellement de bons souvenirs, et surtout après ça, je suis devenu fan de Jeux Vidéos.

[2007]
- Mon Rayman 3 avec ma PlayStation 2, car je les ais reçus en même temps de mon père qui n'aime pas les jeux vidéos (genre pas du tout) mais après des années, un jour, il m'a emmené au Cora du coin et m'a laissé choisir ma console a moi, j’étais tellement heureux ... (Bon je l’étais un peu moins quand j'ai appris qu'il fallait une carte mémoire pour sauvegarder et que je me suis retapé les premiers niveaux en boucle pendant bien 1 mois) ... Mais venant de mon père ça m'a beaucoup fait plaisir et pour le Rayman 3, longtemps mon seul jeu (comme pour RM2 sur 64 vous noterez) je me suis acharné dessus, je l'ai retourné dans tout les sens possible, j’étais envoûté. De manière générale Rayman a fait partie intégrante de mon enfance et a véhiculer pendant longtemps l'image que le JV avait pour moi, d'où mon attachement pour mes 2 derniers choix.
#171130 par anonyme26
03 Sep 2013, 17:18
c'est marrant car c'est là qu'on voit que même si on a un blister qui coute 1000 euros on aurait beaucoup moins de mal à s'en séparer que notre premier mario ou sonic :D même si la cartouche est en loose et sans étiquette :D
#171134 par Guryushika
03 Sep 2013, 17:22
Un peu chaud comme question, moi par nostalgie vu que ce sont mes 1ers jeux et ceux de mon enfance ce serait ma Master System (Alex Kidd inside) avec The Ninja, puis ma Mega Drive 2 avec Sonic 2 et Mega Games 2.
#171144 par metlen007
03 Sep 2013, 17:41
Putain, c'est dur comme question. Bon pour moi

Une snes avec mario kart et street fighter
2 playstation 1 avec alerte rouge.

Car, mes meilleur souvenir c'est quand des potes venais a la maison et on jouais comme des fou a mario kart et apres a alerte rouge avec 2 tv 2psx et un cable link. Trop bon. On fesais des partie de 4h en escarmouche trop bon