ivankaiser a écrit:Merci pour le lien ! Une liste avec vos avis ça sera le top du top.
Arvester a écrit:Suikoden est très bien, il parait. Faut que je l'ajoute à ma liste de recherches d'ailleurs, j'ai toujours été intrigué depuis que j'avais vu la pub' au dos d'un numéro de Manga Player ♥
Lis ce test ça t'aidera dans ton choix le 2 est bien mieux il paraît:
http://gangeekstyle.com/2013/06/test-suikoden-2-ps1/
le 2 est effectivement plus réputé que le 1 (et bien plus cher aussi, hélas...), mais il vaut mieux faire les 2 : au démarrage du 2, tu peux charger ta sauvegarde du 1 pour profiter de divers bonus.
sinon, en jeux 2D à te conseiller, j'en connais assez peu, mais voici déjà ceux que je connais :
-
Loaded : ça fait des lustres que je n'y ai pas joué, mais de mémoire c'est un run & gun vu du dessus ultra violent, grotesque (un des persos, si je me souviens bien, est une armoire à glace travelo habillée en jupe rose avec une paire de gatling) et bien barré.
-
Oddworld (Abe's Odyssey/Exoddus) : jeu d'aventure en 2D profil, à l'ambiance vraiment particulière et avec un humour noir et grinçant omniprésent. une petite perle, par contre qu'est-ce qu'ils sont durs! ça se joue à chaque fois au millimètre. après c'est loin d'être un jeu d'action, donc je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches.
-
Heart of Darkness : même genre qu'Oddworld, mais créé par l'équipe d'Eric Chahi, si je ne me trompe pas auteur d'Another World, Flashback et Little Big Adventure.
-
Tombi (le 1 seulement) : jeu de plate-forme (et à priori un peu RPG (?) ) très joli, dans un univers assez enfantin. tu incarnes une sorte de gamin des cavernes avec lequel tu parcours des niveau en 2D profil où tes ennemis sont des cochons. j'avais fait la démo à l'époque, ça m'avait bien plu et il a de bonnes critiques. il est assez cher par contre.
-
Legend of Mana (US ou JAP) : une pure merveille visuelle. c'est un action RPG dans la lignée des autres jeux "Mana", à ceci près que tu "construis" ton histoire : tu débloques un certains nombres de "graines" disons, que tu plantes sur une carte et qui débloquent l'accès à certains lieux. selon l'ordre dans lequel tu agence cette carte, tu as des histoires différentes et donc des déroulements différents. à priori il y aurait près de 70 possibilités de scenar.
-
Street Fighter Alpha 3 : je pense que ce doit être le même que sur Dreamcast. à confirmer ceci dit.
-
GTA 1&2 : les premiers GTA, en vue du dessus. une compile est sortie avec les deux premiers opus. j'avais essayé chez un pote, je n'avais pas trop accroché du fait de la maniabilité un peu savonneuse.
voilà pour ce que je connais. si j'en trouve d'autre je te les mettrais