Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#169822 par ivankaiser
28 Aoû 2013, 11:14
Merci pour le lien ! Une liste avec vos avis ça sera le top du top.

Arvester a écrit:Suikoden est très bien, il parait. Faut que je l'ajoute à ma liste de recherches d'ailleurs, j'ai toujours été intrigué depuis que j'avais vu la pub' au dos d'un numéro de Manga Player ♥

Lis ce test ça t'aidera dans ton choix le 2 est bien mieux il paraît:

http://gangeekstyle.com/2013/06/test-suikoden-2-ps1/
#169876 par Skate
28 Aoû 2013, 16:17
ivankaiser a écrit:Merci pour le lien ! Une liste avec vos avis ça sera le top du top.

Arvester a écrit:Suikoden est très bien, il parait. Faut que je l'ajoute à ma liste de recherches d'ailleurs, j'ai toujours été intrigué depuis que j'avais vu la pub' au dos d'un numéro de Manga Player ♥

Lis ce test ça t'aidera dans ton choix le 2 est bien mieux il paraît:

http://gangeekstyle.com/2013/06/test-suikoden-2-ps1/

le 2 est effectivement plus réputé que le 1 (et bien plus cher aussi, hélas...), mais il vaut mieux faire les 2 : au démarrage du 2, tu peux charger ta sauvegarde du 1 pour profiter de divers bonus.

sinon, en jeux 2D à te conseiller, j'en connais assez peu, mais voici déjà ceux que je connais :

- Loaded : ça fait des lustres que je n'y ai pas joué, mais de mémoire c'est un run & gun vu du dessus ultra violent, grotesque (un des persos, si je me souviens bien, est une armoire à glace travelo habillée en jupe rose avec une paire de gatling) et bien barré.

- Oddworld (Abe's Odyssey/Exoddus) : jeu d'aventure en 2D profil, à l'ambiance vraiment particulière et avec un humour noir et grinçant omniprésent. une petite perle, par contre qu'est-ce qu'ils sont durs! ça se joue à chaque fois au millimètre. après c'est loin d'être un jeu d'action, donc je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches.

- Heart of Darkness : même genre qu'Oddworld, mais créé par l'équipe d'Eric Chahi, si je ne me trompe pas auteur d'Another World, Flashback et Little Big Adventure.

- Tombi (le 1 seulement) : jeu de plate-forme (et à priori un peu RPG (?) ) très joli, dans un univers assez enfantin. tu incarnes une sorte de gamin des cavernes avec lequel tu parcours des niveau en 2D profil où tes ennemis sont des cochons. j'avais fait la démo à l'époque, ça m'avait bien plu et il a de bonnes critiques. il est assez cher par contre.

- Legend of Mana (US ou JAP) : une pure merveille visuelle. c'est un action RPG dans la lignée des autres jeux "Mana", à ceci près que tu "construis" ton histoire : tu débloques un certains nombres de "graines" disons, que tu plantes sur une carte et qui débloquent l'accès à certains lieux. selon l'ordre dans lequel tu agence cette carte, tu as des histoires différentes et donc des déroulements différents. à priori il y aurait près de 70 possibilités de scenar.

- Street Fighter Alpha 3 : je pense que ce doit être le même que sur Dreamcast. à confirmer ceci dit.

- GTA 1&2 : les premiers GTA, en vue du dessus. une compile est sortie avec les deux premiers opus. j'avais essayé chez un pote, je n'avais pas trop accroché du fait de la maniabilité un peu savonneuse.

voilà pour ce que je connais. si j'en trouve d'autre je te les mettrais ;)
#169877 par awarefirst
28 Aoû 2013, 16:21
Plop! Les chevaliers de Baphomet et la suite (Les boucliers). Skull monkeys. Rayman. Gex
#170622 par Alioth
31 Aoû 2013, 18:20
En jeu 2D, Alundra est vraiment un super clone de Zelda (un des tout meilleur toute bécane confondue). Il a été réalisé par une partie de l'équipe à l'origine de Landstalker... Si tu as le choix prends-le en version us avec une jaquette métallisé du plus bel effet, une notice couleur et une carte du monde. Par contre le jeu est assez dur.
#170628 par Joluz
31 Aoû 2013, 19:19
Alioth a écrit:En jeu 2D, Alundra est vraiment un super clone de Zelda (un des tout meilleur toute bécane confondue). Il a été réalisé par une partie de l'équipe à l'origine de Landstalker... Si tu as le choix prends-le en version us avec une jaquette métallisé du plus bel effet, une notice couleur et une carte du monde. Par contre le jeu est assez dur.

La version Pal que j'ai a par ailleurs un joli guide inclus , sinon en jeu 2d il y a Strikers 1945 II qu'est pas mal
#171029 par Lloz07
03 Sep 2013, 11:06
Joluz a écrit:
Alioth a écrit:En jeu 2D, Alundra est vraiment un super clone de Zelda (un des tout meilleur toute bécane confondue). Il a été réalisé par une partie de l'équipe à l'origine de Landstalker... Si tu as le choix prends-le en version us avec une jaquette métallisé du plus bel effet, une notice couleur et une carte du monde. Par contre le jeu est assez dur.

La version Pal que j'ai a par ailleurs un joli guide inclus , sinon en jeu 2d il y a Strikers 1945 II qu'est pas mal

Moi aussi, j'ai un guide de jeu dedans :wink:

Et je plussoie, Alundra est vraiment le meilleur Zelda-like de la PS1
#171081 par Joluz
03 Sep 2013, 14:29
Lloz07 a écrit:
Et je plussoie, Alundra est vraiment le meilleur Zelda-like de la PS1

Contrairement à sa suite :whistl:
#171260 par dams83
04 Sep 2013, 10:26
les 3 resident evil sont formidables
les 3 final fantasy, je parle de ceux sorti sur la psx pas les remake donc le 7 8 9
tekken 3 pour un bon jeu de castagne
crash team racing car le meilleur clone de mario kart pour jouer avec les potes
crash bandicoot super jeu de plateforme
metal gear solid car c'est un chef d'oeuvre
#171303 par Exelo
04 Sep 2013, 12:54
Les WipeOut ! Pour moi ils sont clairement indissociable de la PlayStation !! Enfin moi j'adore.
Sinon tout a été dis, Metal Gear Solid, Final Fantasy, Driver, Crash Bandiccot, Gran Turismo, the Raven Project, ...
#171719 par fiersking
07 Sep 2013, 03:35
Alors j'ai pas tout lu mais moi j'aime bien retrouver sur ps1 des jeux des années 90. le souci c'est que se sontb toujours les même qui tourne (ahhhhhhhhhh encore formula one :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

Bref je cherche plus des chose comme lomax, time commando, fade to black ... ah oui par contre les truc qu'on trouve en mieux genre street fighter non merci !!!

Exelo a écrit:Les WipeOut ! Pour moi ils sont clairement indissociable de la PlayStation !! Enfin moi j'adore.
Sinon tout a été dis, Metal Gear Solid, Final Fantasy, Driver, Crash Bandiccot, Gran Turismo, the Raven Project, ...

mouais enfin sans vouloir t'offencer c'est dans ta tête car il etait en multisupport (pc et saturn ) le wipeout ^^ pour moi la meilleur version c'est la version 64 *-*
#172125 par Lloz07
09 Sep 2013, 10:33
fiersking a écrit:
Exelo a écrit:Les WipeOut ! Pour moi ils sont clairement indissociable de la PlayStation !! Enfin moi j'adore.

mouais enfin sans vouloir t'offencer c'est dans ta tête car il etait en multisupport (pc et saturn ) le wipeout ^^ pour moi la meilleur version c'est la version 64 *-*

Je pense que comme SONY l'avait énormément mis en avant dans com' sur la PS, il est rattaché à cette console pour bon nombre d'entre nous.
Et c'est valable pour d'autres titres, les meilleurs exemples étant Tomb Raider ou Resident Evil , qui vous évoquent direct la PS1 alors qu'ils existent aussi sur Saturn et PC :wink:
#172126 par Joluz
09 Sep 2013, 10:42
Lloz07 a écrit:

Je pense que comme SONY l'avait énormément mis en avant dans com' sur la PS, il est rattaché à cette console pour bon nombre d'entre nous.
Et c'est valable pour d'autres titres, les meilleurs exemples étant Tomb Raider ou Resident Evil , qui vous évoquent direct la PS1 alors qu'ils existent aussi sur Saturn et PC :wink:

Tout comme Pandemonium et Croc :wink:
#172161 par Exelo
09 Sep 2013, 16:43
Faudra peut-être que je les essaye (les WipeOut) sur les autres support, mais je les aimes tellement sur la PlayStation... Dans mon top 3 des séries de la console c'est sur !!
#172162 par Joluz
09 Sep 2013, 16:48
Exelo a écrit:Faudra peut-être que je les essaye (les WipeOut) sur les autres support, mais je les aimes tellement sur la PlayStation... Dans mon top 3 des séries de la console c'est sur !!

A part le 3 les autres ne m'ont pas marquer plus que ça , sinon j'adore Treasure of the deep très bon jeu de chasse au trésor (et aux ennemis) marin :wink: